Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Loki tu nous manques tellement ...

par Nessalith » Mardi 19 Juillet 2016 9:36

Bonjour,

j'ai besoin d'en parler, il n'avait que 5 ans, nous n'avons rien compris, mais notre chat Loki est parti le 10 Juillet.

Loki était un chat magique, toujours la patate, des calinous et du jeu qui n'en finissait pas, ce n'était pas l'entente parfaite avec notre vieux chat mais ils s'aimaient bien malgré tout. Nous leurs avons toujours donné de la nourriture prémium, ils ont toujours eu une fontaine à eau, des jouets, un espace à eux, des câlins, du jeu, et comme nous les aimons nous les avons toujours fait passer en premier, nous ne partions en vacances que lorsque nous étions sûrs de les savoir confiés à quelqu'un de sérieux dans notre entourage.

Début Mai, il nous a fait une cystite, la première maladie de toute sa vie, une récidive 3 semaines plus tard, notre véto nous a dit que c'était le stress, qu'il fallait lui donner du zylken, des croquettes spéciales urinary spécial stress, de la nourriture humide urinary pareil, nous avons fait tout ce qui était possible et imaginable pour améliorer sa qualité de vie et trouver des solutions pour atténuer son "stress", nous avons même pris contact avec un comportementaliste, mais nous n'avons pas eu le temps...

Le Vendredi 1er Juillet, il a récidivé, mais ce n'était pas comme les fois précédentes, il crachait en sortant de la litière, était très abattu, alors que pour les 2 autres cystites, il gardait la patate, le Vendredi soir, inquiets, nous l'avons conduits aux urgences vétérinaires, piqure d'anti inflammatoire etc, durant la nuit il a beaucoup vomit, mais n'avait pas de globe vésical, nous l'avons conduit chez notre vétérinaire, qui l'a repiquer au corticoïdes et qui nous l'a rendu avec du Valium à lui donner, nous avons veillé sur lui toute la journée, et le soir, il miaulait beaucoup nous sommes repartis en urgence car un globe était présent, résultat hospitalisation pour sonde et on nous l'a rendu le 5 Juillet, nous disant qu'il n'avait rien mangé et qu'il faudrait le surveiller, ce que nous avons fait...

Oh mon Loki comme tu as souffert ...

Il a mangé, parce que retour à la maison, nous pensions que tout allez bien se passer, mais Il a vomi tout ce qu'il a mangé, et très abattu est parti se cacher sous notre lit, après de multiples appels à la clinique vétérinaire, on nous conseille d’arrêter de lui donner les antibios, et le bupaq (dérivé de morphine) ce que nous faisons, dans la nuit du Mercredi au Jeudi, nous retournons aux urgences, car les anti vomitifs ne font plus effet, et qu’il vomit tout ceux qu’on lui donne avec des caillots de sang bien noirs…. Aux urgences il est piqué avec des anti vomitifs, et on lui donne du phophalugel, et on nous dit il faut qu’il mange c’est le plus important, on le ramène à la maison et on essaie de la faire manger, il ne veut pas, on le laisse tranquille pour qu’il se repose, le Jeudi midi c’est la catastrophe il est faible, ne bouge pas vraiment à part pour se plaindre, continue à vomir du sang, je rappelle la clinique vétérinaire, il nous demande de la ramener en urgence, pour l’hospitaliser il est trop faible, il a une gastrite, il faut le gaver… nous avons fait le nécessaire … Et pris des nouvelles de notre amour tous les jours… Il allait mieux, il ne vomissait plus

Samedi matin, coup de fil de la clinique, il faut venir chercher Loki il va mieux tout est rentré dans l’ordre, vous vous êtes inquiétés pour rien nous dit-on… Vous pouvez le ramener chez vous tout va bien

Oh mon Loki comme tu as souffert…

Samedi on le ramène à la maison, il nous câline, nous fait des ronrons de fous, on est heureux, la famille est réunie … Ton copain Yscariot est content que tu sois rentré, incroyable, il ne te crache plus malgré les odeurs de véto…

Et puis là catastrophe… Tu vomis de nouveau, tu cries, tu as mal… mais tu vomis noir, liquide, tu souffres, tu pleures, tu te caches dans la baignoire, TA baignoire…
On rappelle les urgences, bien sûr, on s’inquiète trop, ce n’est pas grave que tu vomisses, ce n’est pas grave …
Nous partons quand même aux urgences, avec des photos de tes vomis, il y a du monde, on nous dit que tout ira bien, ce n’est pas grave…
Dimanche matin, je veux de tes nouvelles, alors n’en ayant pas de la clinique, j’appelle, j’attends, 10-15min pour avoir ton véto au téléphone, et là on m’annonce qu’il faut venir vite, que tu es dans le coma, que tu pleures, qu’il faut venir vite car tu ne tiendras pas longtemps …
Nous avons couru à la voiture, nous avons roulé comme des fous, pour te rejoindre, pour comprendre, pour te dire que nous étions là, pour que tu ne partes pas seul, mais tu es parti 5 min avant notre arrivée … Péritonite peut être, mais testé négatif PIF deux ans avant, inexplicable pour eux et ils n’ont rien pu faire…

JE LES HAIS !

Tu me manques, tu nous manques, chaque jour depuis, ton fantôme est partout, nous nous sentons coupables de n’avoir pas insisté plus fort auprès de tous ces vétérinaires qui nous prenaient pour des fous, des psychopathes, mais tu es mort, tu n’es plus là, tu ne reviendra pas, nous ne verrons plus jamais ta frimousse, la maison est vide, Yscariot ton copain est perdu sans toi, et nous aussi, sans toi la vie n’a pas le même goût ..

J’avais besoin de tout poser par écrit, merci de m’avoir lu jusqu’au bout malgré le pavé

Merci pour ce forum ou personne ne me dira, c’est qu’un chat t’as qu’à en prendre un autre …

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme


Loki tu nous manques tellement ...

par plume377 » Mardi 19 Juillet 2016 9:51

Mon dieu, quelle tristesse ! Comme on se sent démunis, impuissants devant toute cette souffrance.
Je comprends ta colère alors que tu as tout fait pour le sauver.

Plein de douces pensées pour Loki et pour toi dans ces moments tellement douloureux.
Courage et viens nous en parler autant que tu en as besoin.
:lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par Nessalith » Mardi 19 Juillet 2016 10:02

Merci beaucoup pour ta réponse, avec mon compagnon nous sommes perdus, meurtris, de l avoir laissé souffrir autant, de n'avoir pas pu le sauver, d être restés impuissants

La colère passe, mais les questions non, il y a trop de pourquoi, et nous avons l'impression que tout le monde s'en fout à la clinique, c'est dur, trop dur...

Je sais que le temps apaise, mais pour le moment, nous avons trop mal

Merci vraiment du fond du coeur pour ce forum :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par plume377 » Mardi 19 Juillet 2016 10:29

Oui, malheureusement, il n'y a que le temps qui apaise et c'est un deuil à faire où chacun avance à son rythme.
On passe tous par la colère, la culpabilité, les "si", l'effondrement...
En plus, Loki était très jeune et ça rajoute à l'injustice de l'avoir perdu trop tôt.

Repose en paix petit ange :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par Mamiecat » Mardi 19 Juillet 2016 11:09

Quelle tristesse de vivre un tel drame... où on se sent impuissant. Bien sûr, je peux comprendre ta colère ! C'est si injuste !

Je compatis à ta douleur, et suis avec toi par la pensée, courage :lover:

Tendres pensées à Loki, ce petit bonhomme parti si tôt, là-haut dans les étoiles :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par zara » Mardi 19 Juillet 2016 12:06

Je suis tellement triste ,et navrée, pour votre petit Loky :::sad:::
Les vétérinaires n'ont pas su exactement ce qu'avait eu le minou ?
Mais vous avez tout fait pour essayer de le sauver !
On connait tous ici, cette profonde tristesse que représente le départ de nos Boules De Poils !
Mais Loky était trop jeune pour partir!
Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces jours si difficile à vivre ! :console:
:coeur: Et de tendres pensées pour Loky :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par Nessalith » Mardi 19 Juillet 2016 15:59

Merci merci énormément pour vos messages chaleureux, merci du fond du coeur, ca fait du bien vraiment,

Oui je viendrais vous parler de mon pti lou, que j'aimais tant et qui me manque tant,

Mon compagnon vous remercie aussi, vous nous avez mis la larme à l'oeil !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par Nessalith » Vendredi 29 Juillet 2016 9:18

Aujourd'hui tu aurais eu 6 ans, c'est trop dur sans toi, le soir je ne peux m'empêcher de pleurer parce que tu ne viens plus manger mes livres et mes cheveux...

Tu nous manques petit cul !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par Nessalith » Vendredi 29 Juillet 2016 9:39

Ta petite frimousse, tes câlins, ta gentillesse, tes moments de folie, c'est fini mais tu vis dans nos coeurs ...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par TiteCleo » Vendredi 29 Juillet 2016 9:40

Ton récit m'a bouleversée, la perte de nos compagnons de vie est toujours une épreuve, seuls les amoureux des bêtes peuvent comprendre l'immense tristesse qui nous submerge et nous laisse seuls face au vide... surtout dans de telles circonstances....

Une immense pensée pour toi ainsi que ton compagnon et milles étoiles pour Loki, c'est un ange maintenant, un ange qui veille sur toi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 54
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2016 15:46
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par Nessalith » Vendredi 29 Juillet 2016 10:06

Merci beaucoup TiteCleo, ce forum nous aide, nous lisons les autres hommages, et nous savons que nous ne sommes pas seuls face à ce genre de drame, ici les gens comprennent que nous avons perdu un membre de notre famille, nous pleurons toujours notre ami poilu, mais le temps apaisera nos souffrances :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par plume377 » Vendredi 29 Juillet 2016 10:33

Plein de douces et tendres pensées pour Loki, pour toi et ton compagnon :lover: :lover: :lover:
Image

Repose en paix petit ange.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par zara » Vendredi 29 Juillet 2016 10:36

Il était tellement beau ce petit Loky :lover:
Ce forum est vraiment super quand on perd un petit être tant aimé!
Je l'ai connue aussi cette profonde tristesse quand j'ai perdu ma Noisette !
Le monde s'est soudainement effondré devant moi ,plus envie de rien!
Pourtant ,j'avais d'autres minets, mais aucun n'a pu me consoler, elle était si proche de moi ! :lover:
Heureusement,le temps a été mon ami.Je peux maintenant penser à elle,regarder ses photos ,sans avoir trop mal !
ça fera 6 ans au mois de décembre,qu'elle m'a quittée!
Je vous souhaite beaucoup de courage ! :calin:
Mais oui,Loky ,comme ma Noisette, resteront pour toujours dans nos cœurs :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par mary89 » Lundi 01 Août 2016 17:16

Je m'associe tout particulièrement à ta peine, aillant moi même perdu il y a 1 mois mon petit chat de 2 ans.

Je me retrouve dans le début de ton récit, lui aussi a fait des cystites, lui aussi a eu du zylkène et des urinary stress ...
lui aussi c'est battu sans jamais rien laissé paraitre ...
Mais j'ai eu la chance de pouvoir être présente lors de ses derniers moments contrairement à toi et cela m'attriste encore plus pour toi :(

En tout cas ne culpabilise pas car tu as tout fait pour lui, tu la emmené tant de fois chez le véto, mais eux n'ont pas réellement assuré ... pas de radio, pas de réel hospit au moment de la récidive ??!!

J'aimerais te dire que la douleur va s’atténuer mais moi même je n'en suis pas convaincu tellement mon petit prince me manque chaque jour, chaque cm de l'appart est gorgé de souvenir et mon coeur rempli de son absence ...

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. :lover:

Ils resteront dans nos coeurs à tout jamais. :lover:
A ton Loky, à mon Baguerra, à toutes nos petites bêtes qui ont quittés ce monde trop tôt :lover:
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 11:08
Localisation: beziers
Genre: Femme

Loki tu nous manques tellement ...

par clatina » Samedi 06 Août 2016 19:38

Que dire ma pauvre.
J'ai tellement vécu ça et je crois tout le monde sur le forum.
Ça fait tellement mal de te lire que je ne suis pas arrivé au bout.
Je t'embrasse de tout mon coeur et mes larmes seront pour ce petit ange
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités