Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé, sur le bord de la route ce matin, un petit chaton très mal en point.
Je suis allée, sans chercher, chez mon vétérinaire habituel qui m'a reçu aussitôt.
Il s'agit d'une femelle, âgée d'à peine 7 semaines. Elle est très affaibli et très maigre (à peine 700 grammes).
Bien évidemment, elle est infestée de puce (s'il n'y avait que ça ...).
Lorsque je l'ai trouvé, elle n'arrivait quasiment pas à se tenir sur ses pattes arrières et n'arrivait plus à bouger sa queue. La vétérinaire l'a ausculté : pour elle, il s'agit d'une personne qui l'a maltraité, qui la prise par la queue, la faite tournoyer (ou quelque chose comme ça) avant de la laisser là, à l'abandon. Je crois que je ne comprendrai jamais la connerie humaine
Pour son bassin, elle m'a simplement dit qu'elle avait un problème au niveau du bassin : peut-être fracturé... Elle m'a fait comprendre que sur un si petit chaton, il n'y avait pas d'intervention possible, c'est donc pour cela qu'elle n'a pas fait de radio.
Résultat : nous (mon conjoint et moi même) devons lui donner du "Metacam" tous les soirs. Etant donné qu'elle fait 700 grammes, nous devons lui donner quelques goutes à peine, pour soulager sa douleur.
Nous l'avons également mis en "cagophilie" pour éviter qu'elle se déplace : elle est installée dans un rectangle d'environ 70 cm sur 30 cm. Nous lui avons mis de l'eau, des croquettes spéciales "puériculture" (fournies par la vétérinaire), une petite litière (dans un petit tupperware) et le mini plaid dans lequel elle se niche depuis que je l'ai trouvé ce matin.
D'ici 5/7 jours, nous devrions avoir une amélioration au niveau de son bassin.
Conséquences possibles :
1) Tout se remet en ordre, et tout est bien qui finit bien (on espère tellement),
2) Tout se remet en ordre mis à part sa queue, qu'il faudra alors couper (mais cela ne sera aucunement gênant pour elle)
3) Elle se remet difficilement de cette barbarie : dans ce cas, soit elle restera incontinente toute sa vie soit on devra la faire euthanasier car rien ne se remet
Voilà je ne pense rien avoir oublié.
Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà vécu une situation similaire et savoir comment cela s'est terminé. Nous sommes très très inquiet de son état et souhaitons de tout cœur qu'elle guérisse pour avoir une belle vie !!
J'aimerai également savoir si vous aviez des conseils, ou des choses à ne surtout pas faire.
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et remercie également les personnes qui pourront ou essaieront de m'apporter une réponse.
Bonne fin de journée à tous et à toutes