Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chaton très affaibli

par Laurie62 » Jeudi 21 Juillet 2016 19:55

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé, sur le bord de la route ce matin, un petit chaton très mal en point.

Je suis allée, sans chercher, chez mon vétérinaire habituel qui m'a reçu aussitôt.
Il s'agit d'une femelle, âgée d'à peine 7 semaines. Elle est très affaibli et très maigre (à peine 700 grammes).
Bien évidemment, elle est infestée de puce (s'il n'y avait que ça ...).

Lorsque je l'ai trouvé, elle n'arrivait quasiment pas à se tenir sur ses pattes arrières et n'arrivait plus à bouger sa queue. La vétérinaire l'a ausculté : pour elle, il s'agit d'une personne qui l'a maltraité, qui la prise par la queue, la faite tournoyer (ou quelque chose comme ça) avant de la laisser là, à l'abandon. Je crois que je ne comprendrai jamais la connerie humaine ::evil::
Pour son bassin, elle m'a simplement dit qu'elle avait un problème au niveau du bassin : peut-être fracturé... Elle m'a fait comprendre que sur un si petit chaton, il n'y avait pas d'intervention possible, c'est donc pour cela qu'elle n'a pas fait de radio.

Résultat : nous (mon conjoint et moi même) devons lui donner du "Metacam" tous les soirs. Etant donné qu'elle fait 700 grammes, nous devons lui donner quelques goutes à peine, pour soulager sa douleur.
Nous l'avons également mis en "cagophilie" pour éviter qu'elle se déplace : elle est installée dans un rectangle d'environ 70 cm sur 30 cm. Nous lui avons mis de l'eau, des croquettes spéciales "puériculture" (fournies par la vétérinaire), une petite litière (dans un petit tupperware) et le mini plaid dans lequel elle se niche depuis que je l'ai trouvé ce matin.
D'ici 5/7 jours, nous devrions avoir une amélioration au niveau de son bassin.

Conséquences possibles :
1) Tout se remet en ordre, et tout est bien qui finit bien (on espère tellement),
2) Tout se remet en ordre mis à part sa queue, qu'il faudra alors couper (mais cela ne sera aucunement gênant pour elle)
3) Elle se remet difficilement de cette barbarie : dans ce cas, soit elle restera incontinente toute sa vie soit on devra la faire euthanasier car rien ne se remet ::(:

Voilà je ne pense rien avoir oublié.

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà vécu une situation similaire et savoir comment cela s'est terminé. Nous sommes très très inquiet de son état et souhaitons de tout cœur qu'elle guérisse pour avoir une belle vie !!
J'aimerai également savoir si vous aviez des conseils, ou des choses à ne surtout pas faire.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et remercie également les personnes qui pourront ou essaieront de m'apporter une réponse.

Bonne fin de journée à tous et à toutes

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Chaton très affaibli

par dominos » Jeudi 21 Juillet 2016 22:41

bonsoir,
il y a deja eu sur ce forum des "appel à l'aide" de personnes dont le chat avait eu un problème avec la queue mais du à des accidents. parfois tout a gueri avec de la patience, parfois le chat est resté incontinent et à du être endormi....chaque cas est particulier donc difficile de vous conseiller.
je pense que si petit il a plus plus de "chances" de se retablir qu'un chat adulte.

j'espère que l'antiinflammatoire va agir. que ce chaton se remettra de cette cruauté des hommes à son egard. courage à vous, ce n'est pas une situation facile à vivre. mais il a eu de la chance de croiser votre route. merci à vous pour ce que vous faites pour lui.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

Chaton très affaibli

par Mamiecat » Vendredi 22 Juillet 2016 10:05

Bravo et merci pour le sauvetage de cette petite mère ::lover::

Elle a de la chance dans son malheur, car elle t'a rencontrée sur son chemin, après bien des souffrances, des tortures... quelle honte ! Comment peut-on faire une chose pareille ?

Et puis, tu as eu ce réflexe du véto, c'est super... elle a pu être soulagée rapidement. Maintenant, au niveau des séquelles, c'est difficile à dire, mais si petit c'est tout mou, et ça c'est un bon point... peut-être que ça va bien se consolider !

Courage, et on croise les doigts et les patounes ::lover::

Tiens-nous au courant, merci ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Chaton très affaibli

par Laurie62 » Vendredi 22 Juillet 2016 11:25

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragements ::):

C'est vrai que ce n'est pas une situation facile. Mais je suis ravie de pouvoir l'aider.

Elle fait ses besoins dans le petit coin litière que je lui ai mis. C'est top ::):

Elle dort beaucoup depuis hier et n'a rien voulu avalé hier. Elle etait sûrement encore sous le choc cette pauvre petite.
J'ai mouillé légèrement ces croquettes ce matin pour qu'elles soient plus molles pour elle. Et elle a tout mangé !! ::D: Ça me rassure. Puis elle boit pas mal, donc c'est une bonne chose.

Même si elle dort beaucoup, j'ai l'impression qu'elle a repris du poil de la bête lol. En tout cas, elle a une meilleure mine ::): J'espère que cela continuera sur la bonne voie. En tout cas je croise les doigts ::):

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure. Encore merci pour vos petits messages ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton très affaibli

par dominos » Vendredi 22 Juillet 2016 11:39

merci pour ces nouvelles qui sont très encourageantes .
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

Chaton très affaibli

par meredenis » Vendredi 22 Juillet 2016 13:03

Bonjour,
Je n'ai jamais été confrontée à ça donc difficile de donner des conseils. En tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espère que cette pauvre petite minette se remettra bien.
Essaye un peu de patée pour chaton aussi en plus. Ils adorent. Ainsi que le lait pour chatons, les miens en sont fous. surtout pas de lait de vache.

vivement qu'elle aille mieux.
Bisou à la mimine

Sujets: 3

Chaton très affaibli

par zara » Vendredi 22 Juillet 2016 13:31

Un grand merci à toi pour le sauvetage de la p'tite nénette ::lover::
Elle a eu de la chance de croiser ton chemin !
Je vois qu'il y a du mieux,c'est super!
Continue comme ça p'tite minette ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Chaton très affaibli

par Laurie62 » Lundi 25 Juillet 2016 11:39

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils ::):

Meredenis : Je suis allée acheter de la pâtée pour chaton et du lait. Elle en raffole également ::):

Pour vous donner des petites nouvelles : notre petite puce va beaucoup mieux.
Elle mange beaucoup, boit très bien, fait ses besoins normalement dans sa litière ::):

Elle arrive de nouveau à bouger sa queue (chose qui lui était impossible lorsque je l'avais récupér). Et du coup elle en profite. Elle l'a remue dans tous les sens ::D:

Elle est toujours en "cage". Même si elle ne marche pas beaucoup, on voit qu'elle tient beaucoup mieux sur ses pattes. Elle se déplace plus rapidement et sans retomber de son doudou à sa litière. On voit que c'est encore fragile, mais il y a du mieux, c'est le principal.

Je pense qu'on est sur la bonne voie ::):

Savez-vous au bout de combien de temps environ pourra t'elle marcher normalement et sortir de sa "cage" ?

Chaton très affaibli

par zara » Lundi 25 Juillet 2016 12:51

Que de progrès pour cette petite chatonne ::lover::
Je suis tellement contente !
C'est super si sa queue est "vivante "!
Elle revient de loin cette pauvre petiote !
Alors ,tu peux la laisser sortir un peu de sa cage, mais sous surveillance .Il ne faudrait pas qu'elle veuille se percher sur quelque chose et qu'elle tombe,elle pourrait se faire du mal !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Chaton très affaibli

par Laurie62 » Jeudi 28 Juillet 2016 23:47

Oui c'est génial pour sa queue. Je suis ravie ::):

Merci pour ton conseil. Je la laisse du coup sortir un peu tous les jours. Ca lui fait un bien fou. Elle arrive même à courir maintenant lol

Elle reviens de loin ma petite puce ::):

Savez-vous au bout de combien de temps je pourrais la laisser entièrement en dehors de son bac ?

De plus, j'ai déjà une chatte, âgée d'un peu plus d'un an, qui a un sacré caractère.
Auriez-vous des conseils pour que la cohabitation entre elles se passent bien ?

Merci pour vos retours en tout cas ::):

• Sujets sur la même thématique