Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Départ de mon chat en pension pour 10 jours

par Erisymum » Vendredi 05 Août 2016 11:56

Bonjour,

J'ai lu que pour les départs en vacance il valait mieux que le chat reste à la maison ou qu'il parte avec ses propriétaires, mais, qu'il fallait éviter au maximum les pensions. Oui mais, quand cela est inévitable, il n'y a que très peu de conseils sur cet épisode de "vacance féline".

Nous partons Mardi pour 10 jours. Nous allons partir à 4 ou 5 heures du matin pour éviter que Matou chou ne soit à la chaleur dans une voiture non climatisé. Nous avons 3 heures de routes ce qui nous feras arriver à 8/9h à la pension. Je connais la personne qui l'entretient car c'est un membre de ma famille. Cependant je n'ai jamais vu la pension qui est neuve. Je fais confiance à ma grand-mère qui à une ferme et qui s'occupe depuis des années déjà des animaux. Mais voilà, mon matou, dans une cage pendant 10 jours cela m’inquiète. Nous serons en vacance chez ma mère, mais impossible de prendre Loki car la maison est une maison avec jardin 1 chat et 2 chiens. Ayant Loki depuis 8 mois, je ne connais pas son comportement vis à vis des autres animaux. Par contre je sais que le chat et un des chiens de ma mère n'aime pas les autres chats. Il est donc impossible pour éviter un stress encore plus grand de prendre Loki. Mais alors, si nous passons lui rendre visite régulièrement, tous les 2 ou 3 jours, cela va t'il le stresser encore plus ou au contraire l’apaiser ? Comment réussir un bel accueil en pension avec son chat ? Nous allons emmener ses jouets préférés, ses croquettes,son pipolinot, sa litières et 2 guenilles à nous pour qu'il est notre odeur. Cela sera t'il suffisant ? Avez-vous des expériences de pensions féline à faire partager ?

Derniére petite question : Je me dit que de l'habituer à voyager tôt pourra nous permettre de voyager régulièrement avec lui plus tard, est-ce un bon raisonnement ou pas ? Je sais que bien évidemment cela dépend du caractère du matou.

Merci de votre lecture et de vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme


Départ en pension pour 10 jours

par Mamiecat » Vendredi 05 Août 2016 18:34

Sur ce forum, plusieurs ont expérimenté le placement en pension, et semblaient en être satisfaits.

Le point positif, c'est que tu connais la personne qui s'en occupe, et d'autre part, que tu pourras aller rendre visite à ton chat. Je pense que c'est une bonne chose d'aller le voir de temps en temps. Tu verras par toi-même s'il faut continuer ou pas.

Tu peux demander à ton véto de lui prescrire du Zylkène au cas où tu le sentirais stressé.

Le faire voyager en voiture tout jeune est une bonne chose, il s'adaptera d'autant mieux. Mais attention aux coups de chaleur en voiture. Par précaution tu peut mettre une serviette humide sur la boîte de transport, en conservant une ouverture, et le faire boire régulièrement.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Départ en pension pour 10 jours

par Erisymum » Vendredi 05 Août 2016 18:39

Je pense que je lui rendrais visite tous les deux jours oui pour savoir comment il va. En fait, j'ai un peu peur qu'il ressorte de là terrorisé il faut l'avouer mais bon il n'y a pourtant aucune raison car je sais qu'il sera chouchouté. Tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir, il faut l'habituer tout jeune pour pouvoir recommencer l’expérience s'il le vie bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Départ en pension pour 10 jours

par Mamiecat » Vendredi 05 Août 2016 19:08

OK, tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Départ en pension pour 10 jours

par Erisymum » Vendredi 05 Août 2016 19:16

Je n'y manquerais pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités