Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation chaton quand on travail

par francois27 » Dimanche 14 Août 2016 8:12

bonjour,
Je me permets de poster ici pour obtenir des conseils. J'envisage d'adopter un chaton de 4 mois dans quelques semaines n'ayant eu que des chiens auparavant or je travail toute la journée. je parts vers 7h00 et rentre que vers 17h30. Peut on laisser des croquettes à libre disposition toute la journée à un chaton et en quelle quantité.
Ca sera mon premier chat et si d'autres conseils vous avez me donner je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 14 Août 2016 7:55
Genre: Non spécifié


alimentation chaton quand on travail

par zara » Dimanche 14 Août 2016 8:57

Pour moi,un chaton de 4 mois doit avoir de la nourriture à volonté,et ce,toute la journée,car il est en croissance !
Des croquettes en l'occurrence ,ça ne s'altère pas pendant la journée !
Tu peux aussi,et c'est conseillé ,lui donner de la pâtée quand tu rentres,par exemple :wink:
Ne pas oublier le grand bol d'eau fraîche,renouvelée chaque jour!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

alimentation chaton quand on travail

par francois27 » Dimanche 14 Août 2016 9:14

merci de ta réponse, c'est vraie que je suis un peu dans le flou car n'ayant jamais eu de chat j'ai peur de mal m'y prendre.
J'ai lu que pour les croquettes il fallait s'orienter vers du haut de gamme par contre puis je acheter de la pâte au supermarché ?
En moyenne combien doit on prévoir de sac par mois ? et vous quel est votre budget mensuel ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 14 Août 2016 7:55
Genre: Non spécifié

alimentation chaton quand on travail

par zara » Dimanche 14 Août 2016 9:32

Mais c'est tout à ton honneur de venir chercher des conseils. On a tous commencé par là :wink:
Chez moi,je nourris 10 chats ,donc il m'est très difficile de te dire la quantité pour un seul chat :oops: :siffle:
Pour la pâtée se super marché,on dit qu'elle n'est pas bonne du tout .Cependant,je donne à certains de mes chats la marque "Gourmets" (c'est le haut de gamme de grandes surfaces) depuis des années et aucun souci !
Je commande aussi sur internet de la pâtée sans céréales,j'en suis contente aussi ,mais j'ai des chats que ne l'aiment pas du tout .
Tout est une affaire de goût pour nos minous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

alimentation chaton quand on travail

par francois27 » Dimanche 14 Août 2016 11:39

merci pour les conseils, donc je m'orienterai vers du gourmet et pour les croquettes j'irai j'ai le veto ou en animalerie.
J'ai une autre question qui me viens à l'esprit concernant la litière, qu’utilises tu ? vers quel genre faut il s'orienter car les avis diverges entre la silice et l’agglomérante.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 14 Août 2016 7:55
Genre: Non spécifié

alimentation chaton quand on travail

par zara » Dimanche 14 Août 2016 12:01

Après en avoir essayé pas mal,je suis ,et je resterai à la litière agglomérante(je la prends chez Carrefour).
Mes chats l'adorent . Elle est vraiment pratique ,les urines forment des petits tas compacts, faciles à retirer,sans la gaspiller .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

alimentation chaton quand on travail

par plume377 » Dimanche 14 Août 2016 12:23

L'éternel souci de l'alimentation et de la litière...

Je laisse aussi les croquettes en libre service + une bte de pâtée Almo /jour. Plus les extras : blancs de poulet, dinde....poisson.

Je vois nettement la différence entre mes chats précédents que je nourrissais avec des produits de supermarché et qui étaient toujours affamés = fameux budget et, ma façon de nourrir Shana maintenant.
Je crois que sans rentrer dans la complexité des compositions qui nous culpabilise et donne des maux de tête, la qualité ne rend pas le chat boulimique et que du coup il se régularise très bien par lui-même. S'il trouve son besoin nutritionnel quotidien, il n'a pas besoin de se goinfrer.

Si à l'achat les btes et croquettes sont un rien plus chères, le fait que le chat mange moins réduit considérablement la note finale. De plus, ça diminue les risques de maladie et donc, les frais de vétérinaire.

Pour la litière je prends la Oko Plus Cat's Best chez Zooplus et j'en suis ravie (Shana aussi :) )
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

alimentation chaton quand on travail

par francois27 » Dimanche 14 Août 2016 12:51

Tous ces conseils vont vraiment m'aider.
Merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 14 Août 2016 7:55
Genre: Non spécifié

alimentation chaton quand on travail

par Mamiecat » Dimanche 14 Août 2016 12:56

Ton chaton aura environ 4 mois quand il arrivera chez toi, il sera donc complètement sevré, aussi bien sur le plan alimentaire que psychosocial, et c'est très bien.

A 4 mois, ce chaton est en pleine croissance, donc, perso, je donnerais de la pâtée le matin au réveil, le soir en rentrant du boulot, et pour le dernier repas de la journée. En dehors de ça, croquettes à volonté... jusqu'à la dose conseillée pour un chaton/junior en fonction de la marque choisie, de la dose d'humide, et il devrait se réguler de lui-même.

Le choix de l'alimentation est fort complexe, trop compliqué pour moi, alors, je fais confiance à mon véto qui connaît bien mes chattes, leur métabolisme, et chez qui je prends la pâtée et les croquettes (Hill's, Virbac, RC...).

Mon véto conseille de 50 à 75% d'humide (pâtée, poulet, poisson...) et le reste en croquettes... et une fontaine pour l'eau (Volvic... ou autre eau peu calcaire).

Pour développer/éveiller... tu peux utiliser un Funboard, un jeu Trixie, qui va bien occuper ton chaton face à ses croquettes.

Prévoit des jeux inoffensifs pour qu'il s'occupe en ton absence... et un doudou ! Faut qu'il se fatigue dans la journée afin qu'il dorme la nuit, en calquant ton rythme de vie... c'est mieux ! Surtout au début !

Pour la litière, je prends les deux citées plus haut... j'ai plusieurs litières car j'ai des chats en accueil en plus de mes minettes, et ils ont leurs habitudes quand ils viennent chez moi. Perso, je n'aime pas la silice qui me fait tousser.

Bienvenue dans le monde des gagas des chats :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités