Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

nuit avec son chaton

par jica » Jeudi 18 Août 2016 21:36

Bonjour,

j'ai adopté mon chaton il y a maintenant une semaine, il s'adapte super bien (j'en était étonné!). Vu qu'il est assez actif et que je voulais l'habituer à dormir seul, je le laisse hors de ma chambre et ça ne pose pas trop de problème... (il peut miauler 2mn mais se calme vite.) Cependant nous allons bientôt déménager tous les deux dans mon studio (28m² mansardé) et il dormira donc dans la même pièce que moi, sauf que lorsqu'il voit mes jambes bouger sous mes draps il pense que c'est un jeu et saute dessus en mordillant, ou vient gratter près de mon visage... Pour l'instant j'ai essayé de l'habituer dans la journée mais ce n'est pas très concluant... Des idées?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 16 Août 2016 21:45
Genre: Non spécifié


nuit avec son chaton

par dominos » Vendredi 19 Août 2016 7:27

bonjour, comme il a l'habitude de dormir seul, vous ne pouvez pas le mettre dans la salle de bain la nuit ? car le fait de jouer la nuit est normal chez un chaton !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nuit avec son chaton

par cathiouche » Vendredi 19 Août 2016 8:22

A mon avis si tu veux t'endormir à minuit il faut que tu te couches à minuit moins le quart... Prévoir un petit quart d'heure de jeux :wink: Moi en tout cas je dors avec mon chaton et je ne peux pas passer outre le petit quart d'heure de jeux / câlins. Mais ensuite j'arrête et il se couche contre moi :lover: et me laisse dormir tranquille jusqu'au lendemain matin sans problème (pour autant qu'il y ait de la nourriture en quantité suffisante pour quand il se réveille au petit matin, sinon il réclame vers 6h)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

nuit avec son chaton

par jica » Vendredi 19 Août 2016 17:21

Je joue déjà avec lui le soir, mais il peut y rester des heures! Pour l'instant il n'y a pas de problème pour qu'il dorme seul, mais à la rentrée je n'aurais plus cette possibilité... ça ne me dérange pas qu'il joue la nuit, mais j'ai peur qu'il prenne de mauvaises habitudes en attaquant mes jambes sous les draps, quand il sera adulte ça risque de pas être très agréable ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 16 Août 2016 21:45
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités