Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comment adapter un escalier trop raide pour son chat ?

par AGNES123 » Vendredi 26 Août 2016 20:40

BONJOUR

Je viens d'emménager dans un nouveau logement (location) où j'ai une mezzanine( qui me sert de débarras) avec un escalier très raide or mon chat Basile, qui a treize ans et qui perd en souplesse a voulu à deux fois monter à celle-ci : pour monter il a la technique par contre pour descendre c'est la catastrophe : il pleur, il m'""appelle"", enfin bref il est pas capable de redescendre ! Je viens demander conseil : car j'aimerais qu'il puisse conserver cet endroit en hauteur dans lequel il peut se cacher,...j'aimerais ne pas condamner cette mezzanine ! Il faudrait que je puisse rallonger la largeur des marches ...hélàs je ne peux pas entreprendre de travaux car je suis en location. Je voudrais savoir si certains d'entre vous se sont trouver confronter à ce problème avec votre chat et avez-vous trouver des solutions ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 04 Juillet 2010 8:18
Genre: Non spécifié


comment adapter un escalier trop raide pour son chat ?

par cathiouche » Vendredi 26 Août 2016 21:07

:HELLO:

Est-ce que tu pourrais mettre une espèce de rampe ? Il suffit d'une grande planche dans laquelle tu cloues à intervalles réguliers des espèces de tasseaux... Je vais essayer de trouver une photo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

comment adapter un escalier trop raide pour son chat ?

par Monichat » Vendredi 26 Août 2016 21:08

Il n'y a pas moyen de mettre un meuble, une série d'étagères pour qu'il descende autrement ? quelque chose dans cette idée là : http://www.diltoo.com/Photos/38/38754-e ... ales-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2016 9:36
Genre: Non spécifié

comment adapter un escalier trop raide pour son chat ?

par Lulido » Vendredi 26 Août 2016 23:22

Il faudrait voir la configuration de la mezzanine.

Ton chat peut monter. Ce dont il a besoin, c'est de "paliers" pour descendre. Par exemple des meubles dont le dessus seraient a mi-hauteur de la mezzanine...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

comment adapter un escalier trop raide pour son chat ?

par Denis » Dimanche 28 Août 2016 9:19

Tu peux mettre une photo de l'escalier qui pose pb sinon c'est diffcile de proposer une solution. :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités