Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a-t'il une allergie alimentaire ?

par Pookawana » Dimanche 28 Août 2016 12:09

Bonjour.

Mon chat Jahli se gratte à sang au niveau du menton et des oreilles.
Il secoue aussi la tête et j'ai découvert également une plaie sur sa lèvre inférieure hier, comme une irritation.

Il a eu des puces il y a un mois, mais je l'ai traité.
Je l'ai emmené chez le veto hier, elle a fouillé son poil pour en trouver une seule et unique crotte de puce. Elle m'a dit que c'était sûrement ça, j'ai remit du stronghold hier mais je doute.

En ce moment notre vie est aussi compliquée car on cherche un nouvel appartement et on est hébergé chez les parents de mon copain. Ils ont 6 chats et Jahli ne peut pas sortir. Il se fait attaquer....
Alors il est dans la chambre... (je précise que j'ai passé l'été avec lui, je le stimule au maximum.)
Donc elle m'a prescrit du zylkene aussi.

Mais j'ai pensé ce matin à l'allergie alimentaire. Ça n'y ressemble pas ?
J'ai commencé les taste of the wild à la viande et de la pâtée au poulet début juin. Les grattages ont commencés à être vraiment visibles en juillet.

Avez vous des conseils pour découvrir si s'en est une ?
Je vais recommander sur zooplus un paquet de croquettes, connaissez vous une marque spécifique pour ça ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié


Allergie alimentaire possible

par zara » Dimanche 28 Août 2016 14:30

ça ressemble effectivement à une allergie alimentaire !
J'ai recueilli un matou qui avait aussi le derrière des oreilles en sang,il secouait sans cesse sa tête :?
J'ai tout de suite pensé à une allergie alimentaire (il était nourri depuis toujours avec des croquettes bas de gamme de chez "Aldi ".
Je l'ai donc passé aux croquettes de mes chats "Royal Canin " pour chats stérilisés (je l'ai fait castrer)et il a définitivement arrêté de se gratter ! J'étais contente.
J'ai eu la chance de tomber tout de suite sur LA bonne croquette.
J'espère qu'il en sera de même pour ton matou !
Courage, et tiens-nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Allergie alimentaire possible

par Pookawana » Dimanche 28 Août 2016 20:49

J'ai hâte que la commande arrive... j'ai prit des purizon au poisson et de la pâtée spéciale hypoallergenique pour essayer.

Le voir comme ça me rend si triste.
Il ne fait que se toiletter, que se gratter, il ne vient plus faire de câlin.... il s'est enlevé tout une petite plaque de poil sous la gorge ce matin....

Bon, il joue par contre, ça je crois qu'il le ferais sous n'importe quelles conditions !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités