par dominos » Samedi 03 Septembre 2016 20:51
CHASSE aux TRESORS n° 17
Voici le règlement de Daeri :
I. Organisation
I.1. La chasse est normalement découpée en deux sessions.
I.2. La première session commence dès la création du fil donnant a) un lien vers ce règlement et b) une liste de dix objets différents et dure exactement 2 semaines, les dates et heures du forum faisant foi.
I.3. La seconde session est lancée peu après la fin de la première et permet de départager les personnes ayant trouvé les 10 objets durant le temps imparti en leur proposant un seul objet. La première personne postant une photo valide de cet objet remporte la chasse.
I.4. Si personne n'a trouvé les dix objets, toutes les personnes ayant trouvé 9 objets sont éligibles à la deuxième session. Et ainsi de suite.
I.5. Si une seule personne a trouvé les dix objets, elle est automatiquement déclarée gagnante sans deuxième session.
I.6. La chasse suivante est normalement organisée par le ou la gagnante. A défaut, l'organisatrice pourra choisir une autre personne volontaire. En l'absence de volontaire, il ou elle pourra organiser une nouvelle chasse.
I.7. Afin de varier les parties, l'organisatrice peut décider de lancer la chasse en équipes de deux personnes, auquel cas il lui suffit de le préciser dans le message original qui lance la chasse aux trésors. Les participant(e)s créent leurs équipes dans le fil de discussion (il suffit que les personnes concernées se mettent d'accord).
II. Participation
II.1. Pour participer, il suffit de poster une photo présentant l'objet et un signe permettant de vous identifier afin de prouver que vous avez bien pris la photo.
II.2. Les photos participantes ne doivent pas avoir déjà été postées sur Internet, à l'exception du forum chat-et-cie, sinon elles sont automatiquement disqualifiées.
II.3 La personne organisant la chasse ne peut y participer. Elle peut néanmoins poster des photos à titre d'exemple si elle le souhaite.
III. Objets
III.1. Les objets doivent être des choses concrètes de la vie courante, existants en plusieurs exemplaires. Les animaux sont également acceptés.
III.2. Il n'est pas permis d'exiger une marque ou un nom déposé (par exemple : "Chanel n°5" ou "véhicule Renault") par contre il est possible de demander une couleur, un arôme, un constituant.
III.3. Si la liste comporte un objet invalide, la chasse doit être recommencée avec une nouvelle liste (ceci afin d'éviter un changement d'objet vers la fin du délai imparti)
III.4 Une fois la chasse lancée, il n'est pas possible de modifier la liste des objets sauf pour ajouter une précision ne diminuant pas le champs des possibles ou pour corriger une faute d'orthographe ne modifiant pas la nature de l'objet demandé (ex : un poele ne peut pas être changé une poelle)
III.5 En cas de changement, l'organisateur doit modifier le message original en précisant clairement les précisions qui ont été ajoutées (couleur et date) afin que tout le monde puisse participer sans devoir éplucher l'ensemble du fil
IV. Photos acceptées
IV.1. Une photo respectant l'énoncé doit être acceptée à condition qu'elle respecte également les autres règles du jeu.
IV.2. Afin d'encourager l'originalité, uniquement durant la première session de la chasse, l'organisateur est encouragé à accepter toute photo respectant l'esprit de l'énoncé sans y être parfaitement conforme.
IV.3. Les photos peuvent être postées dans le désordre.
IV.4. En cas de refus d'une photo, il est possible de tenter sa chance avec une nouvelle photo.
IV.5. Les photos doivent rester en ligne au moins jusqu'à la fin de la chasse.
IV.6 Seules les photos postées dans le fil dans la chasse peuvent compter en tant que participation
Il est évident que toutes les contributions postées dans le cadre de la chasse doivent respecter la loi ainsi que les règles du forum et sont susceptibles dans ce cadre d'être modérées par l'équipe du forum.
debut : le 03.09.2016 vers 20h45
fin : le 17.09.2016 à 17h30 si cela vous convient. l'heure peut être discutée selon vos imperatifs. moi je suis encore en vacances dont je ferai en fonction de vous.
demandes de trésors pour la rentrée des classes :
1 - une ancienne photo de classe (il faut que l'on se rende compte en fonction des habits, des attitudes que c'est une une ancienne photo)
2 - une cour d’école
3 - un carnet de santé ou de vaccination
4 - un bulletin scolaire (notes et commentaires)
5 – un cahier de texte (ouvert pour que l’on voie les onglets des jours de la semaine)
6 – un cahier avec du vert sur la couverture
7 – une trousse et son contenu : une règle , un stylo, un crayon de papier, une gomme, un surligneur, un taille crayon
8 - un car de ramassage scolaire
9 – l’entrée d’une école ( cour ou bâtiment) avec le nom de l’ école inscrit
10 - photo au choix mais avec comme thème l'école. chacun une photo différente.
voila c'est parti....tous à vos appareils photos.......rendez-vous dans 15 jours pour le 11ieme trésor si cela est nécessaire.....