Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment faire avaler un comprimé

par raffie » Vendredi 09 Septembre 2016 11:31

:bravooo: :goood: génial ça y est tu as la technique maintenant !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Comment faire avaler un comprimé

par zara » Vendredi 09 Septembre 2016 11:36

:good: t'es une pro :lol:
T'en a même étonné ta minette :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé

par Nagoya » Vendredi 09 Septembre 2016 12:36

J'espère que demain j'arriverai à refaire la même chose :lol:
En tout cas ça me rassure qu'Artémis ait pu prendre enfin son traitement :wink:
Merci :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé

par Mamiecat » Vendredi 09 Septembre 2016 19:36

Nagoya a écrit:C'est bon, j'ai réussi à lui donner son médoc (mon fils m'a aidée :wink: ) :ouaiyoupi: je me suis souvenue que j'avais un coupe comprimé et du coup je lui ai coupé le médoc en 2 et j'ai fait comme sur les vidéos :D Artémis n'a pas bronché et ne s'est même pas débattu, on a pu éviter les gants en cotte de maille :lol:
En attendant de recevoir le fameux lance pilule je vais pouvoir lui donner son traitement quand même :wink:



Super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Lyanella » Mercredi 23 Mai 2018 19:15

Bonjour !

Je me permets de faire remonter ce post pour savoir si certain.e.s ont des difficultés pour faire avaler à nos minets des pâtes contre les boules de poil ?

Chez moi, la Bestiole vomit trop à cette période de l'année et à chaque mue, du coup, j'ai investi dans un tube de pâte à lui donner. Problème : madame n'en veut pas et il faut donc se battre avec elle pour lui en mettre sur les babines ... Si jamais quelqu'un a une solution plus facile, je suis preneuse :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Cinto22 » Jeudi 24 Mai 2018 13:26

Bonjour Lyanella !

C'est quoi que tu lui donnes comme pâte ?

Tu peux essayer d'en mélanger un peu avec sa pâtée pour qu'elle la mange en même temps ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Lyanella » Jeudi 24 Mai 2018 14:16

Cinto22 a écrit:Bonjour Lyanella !

C'est quoi que tu lui donnes comme pâte ?

Tu peux essayer d'en mélanger un peu avec sa pâtée pour qu'elle la mange en même temps ?


C'est une pâte de malt de la marque Trixie. C'est une idée en effet, elle est aux croquettes mais ça peut peut-être marcher ... Actuellement ma solution est de lui en mettre sur les babines pour qu'elle lèche ensuite et donc en prenne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Cinto22 » Jeudi 24 Mai 2018 14:37

C'est étonnant car la pâte de malt est normalement appétente.

Mon grand en raffolait quand je lui en donnait et la petite essayait d'en chiper :lol:

Mets-en peut-être un peu dans les croquettes et/ou sur ses pattes pour qu'elle les lèche aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Lyanella » Vendredi 25 Mai 2018 0:22

J'étais aussi très optimiste quand j'j'ai reçu le produit ! Après, la Bestiole a des goûts un peu bizarre parfois pour un carnivore... Elle raffole du maïs, des bananes et des lychees ! À côté de ça, le thon ne l'intéresse pas beaucoup ^^

Merci pour l'idée, je vais tester demain avec les croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Cinto22 » Vendredi 25 Mai 2018 9:04

Ah oui effectivement, elle a des goûts très bizarres :lol:

Il faut ruser un peu parfois pour leur faire manger ce qu'ils ne veulent pas trop, en mélangeant avec ce qu'ils aiment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Mikcy » Dimanche 27 Mai 2018 19:01

Bonjour !

Pour ma part, au début quand ma petite n'en voulait pas (elle n'avait pas encore réalisé que celle que je prenais était bonne :D), je lui en mettais sur les pattes avant. Elle n'avait d'autre choix que de lécher. Il faut la mettre en pressant un peu, en couche fine, que ça accroche bien au poil, car sinon le chat va secouer sa patte et en mettre partout !

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Croquettes92 » Mardi 29 Mai 2018 19:17

Ah la pâte au malt ca dépend des chats. J'ai eu un chat aux poils longs il n'a jamais voulu en prendre, d'autres adorent ça et puis des fois, cela dépend aussi de la marque. Ma réglisse adorait quand elle me voyait sortir le tube et puis un beau jour elle n'en n'a plus voulu. Faudra d'ailleurs que je réessaye. Quelquun sait il combien de temps peut on la garder entamée? C'était la gimcat achetée sur zooplus qu'elle prenait.
J'ai souvent lu pour leur mettre sur une patte mais j'ai jamais réussi à leur mettre suffisamment bien avant qu'ils ne détalent .
Après ça existe aussi en comprimés à croquer si tu veux mais j'ignore si c'est aussi efficace (et encore faut il qu'il aime).

J en reviens juste au sujet du post : mon gros souci quand j'ai un traitement à donner à ma minette ce n'est même pas de lui donner mais d'attraper la chatte! Sinon après ça va c'est un amour (j'avoue que j'applique aussi la méthode du bisou sur la tête du chat avant et après :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Cinto22 » Mercredi 30 Mai 2018 10:31

Bonjour !

La pâte de malt, je ne sais plus quelle marque j'ai, je l'avais acheté chez ma vétérinaire.

Je ne sais pas combien de temps cela se garde ouvert, peut-être demandé au fabricant directement ? (où là où tu l'as acheté)

En comprimés, c'est plus "facile" quand on a la technique pour donner un comprimé ^^
Pour mon grand, je l'englobe dans un morceau de fromage et ça va tout seul mais pour la petite, obligé de mettre dans la gorge même si j'aime pas trop ça :?
Je fais aussi bisou après, obligé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Croquettes92 » Mercredi 30 Mai 2018 10:49

Chez les vetos m c'est souvent savorial ou carrément laxatone (mais ce n'est pas au malt). Les comprimés on ne parle pas des mêmes. Whiskas, beaphar.... mais ce sont plutôt des "bonbons". Tu ne peux pas les mettre dans la gorge du matou ce n'est pas destiné à cela. Sinon en comprimés il y a feligastryl mais les avis sont controversés
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Cinto22 » Mercredi 30 Mai 2018 10:59

C'est peut-être bien Savorial mais pas sur, il faudrait que je regarde le tube que j'ai !

Les comprimés de pâte de malt je ne connais pas...
Pour ma technique, je parle des comprimés médicaments ou vermifuges :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités