Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mesentente entre chats, comment améliorer la situation ?

par manolette38 » Mercredi 07 Septembre 2016 18:47

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venus mais aujourd'hui je vous écris afin d'avoir vos conseils et avis.
Voilà, j'ai une petite birmane de 3 ans qui s'appelle Shanel et depuis 1 an j'ai un autre birman qui s'appelle Kenzo.
Avant l'arrivée de Kenzo, Shanel était une minette très calme, très câline et assez proche de moi. Kenzo est proche de moi, cherche beaucoup la présence et adore jouer.
Depuis que il est arrivé en Août dernier, Shanel a changé. Elle est beaucoup moins câline et ne supporte pas que Kenzo m'approche quand je l'a câline. Niveau entente, c'est un peu ambiguë autant ils peuvent être couchés côte à côte et se faire des léchouilles autant ils peuvent se "chamailler" (enfin c'est surtout Shanel qui crache et lui donne des coups de pattes, lui se laisse faire totalement)
Des que Shanel s'allonge sur le lit la nuit, si elle entend Kenzo qui arrive elle commence à s'énerver, grogne, crache et finis par partir.
Kenzo va beaucoup vers elle, et la sollicite souvent quoique beaucoup moins depuis qu'il a compris que très souvent Shanel s’énervait.
Je pensais au début que sa allait s'atténuer, alors oui c’est beaucoup moins que au début mais c'est quand même très régulier.
Je pense que Shanel est très jalouse et voudrait m'avoir pour elle toute seule.
Mais avez vous des conseils ou vos simple avis pour essayer d'atténuer les crises de nerfs de Shanel (parce que des moments faut la voir tellement elle est énervé parce que elle veut être seul et que Kenzo la suit sans arrêt et du coup sa finit en course poursuite mais elle crache dans tout les sens, grogne etc... )
J'espère avoir été clair, merci de m'avoir lu.
manolette38
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 10:06
Genre: Femme


Mesentente entre chats?

par dominos » Mercredi 07 Septembre 2016 19:51

est-ce que vous avez essayé le feliway ? il existe maintenant le feliway friend pour les cas où il y a mesentente entre deux chats. il faut brancher la prise dans la piece où le chat qui pose probleme passe le plus de temps sur 24h.

http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=feliway%20fiend

prenez aussi le temps chaque jour si possible, de jouer séparément avec chaque chat (dans une piece ou l'autre chat ne se trouve pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mesentente entre chats?

par Mamiecat » Vendredi 09 Septembre 2016 19:56

Perso, dans un cas pareil, j'utiliserais le Felifriend... et en effet ce nouveau produit le Feliway friend, mais je ne le connais pas, je suppose qu'il doit agir comme le Felifriend qui cible les contacts chat/chat et chat/humain.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités