Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Maine Coon

par Mikou » Samedi 10 Septembre 2016 16:44

Bonjour.

Excusez moi par avance si le sujet à déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de réponses lors de ma recherche.

Mon Maine Coon de 13 mois est actuellement nourris au RC Kitten Maine Coon. Arrivant à la fin du paquet, et voyant qu'il n'en mange pas plus que ça (il préfère même aller se servir dans la gamelle des Persans nourris aux RC Persan), j'aimerais donc les changer. D'autant plus que j'ai appris en lisant des sujets sur ce forum qu'il fallait éviter les céréales.

Il fait plus de 8kg, et j'aimerais des croquettes idéales pour finaliser sa croissance.

Je voulais partir sur les Acana Pacifica, mais bien que me taux de protéine soit de 35%, le ratio calcium phosphore est de 1.85. En cherchant un peu plus je suis tombé sur les Wolfood Original Cat & Kitten dont le ratio est de 1. Mais le taux de protéine est seulement de 31%. C'est peut être un peu léger en protéine pour un grand Maine Coon?

Auriez-vous des conseils sur ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2016 15:28
Localisation: Aunay sur Odon
Genre: Homme


Croquettes Maine Coon

par Mamiecat » Samedi 10 Septembre 2016 17:09

Je suis désolée de ne pouvoir te renseigner, le sujet est trop compliqué, je ne maîtrise pas ! Le choix des croquettes est personnel aussi en fonction du régime alimentaire... je peux juste te conseiller de privilégier l'humide à raison de 50 à 75 % d'humide pour le reste en croquette, conseil de mon véto quelle que soit la race du chat.

En as-tu parlé avec ton véto ?

Mais, patience, quelqu'un devrait passer et te renseigner :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Croquettes Maine Coon

par Mikou » Samedi 10 Septembre 2016 17:12

A part du thon, quand j'ouvre la boite parce que mr devient fou, non je n'ai pas essayé. :::biggrin::: J'ai toujours eu à l'idée que cela était très onéreux. Pour le véto, non j'en parle pas, en générale, quand je parlais alimentation avec eux, c'était Royal Canin...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2016 15:28
Localisation: Aunay sur Odon
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités