Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Lundi 12 Septembre 2016 16:33

alors Denis, on fait de la resistance ???
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Lundi 12 Septembre 2016 19:45

les jours passent...vous n'allez pas laisser gagner Rachon ou Mamiecat !!! il nous faut du renouveau !!!

allez il reste 5 jours pour trouver les trésors.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chasse aux trésors n°17

par Denis » Lundi 12 Septembre 2016 20:10

Ma livebox a grillé à cause de l orage. Elle n'a pas résisté !
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Mardi 13 Septembre 2016 8:26

j'espère que tes autres appareils électriques n'ont pas soufferts. l'orage c'est toujours ma peur, car je connais quelqu'un dans mon entourage qui a perdu tous ses appareils électriques ('frigo, congel, four.....) suite à un orage....depuis en cas d'annonce d'orage je debranche le maximum d'appareils. et si je suis presente, je "dijoncte" l'ensemble.

j'espère que tu pourras rapidement recevoir une nouvelle box.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°17

par Mamiecat » Mardi 13 Septembre 2016 9:56

Perso, j'ai fait installer un para foudre sur mon compteur électrique... c'est un petit boitier que l'électricien a logé dans le compteur (faut compter 100 € avec le déplacement de l'électricien). En cas d'orage, de surtension, le para foudre entre en action et coupe la ligne. C'est comme un différentiel (que j'ai fait également installer en cas de court circuit dû au dysfonctionnement d'un appareil par exemple). Et pour couronner le tout, mon PC y compris box et décodeurs TV sont branchés chacun sur une barrette parafoudre également. J'ai déjà expérimenté l'installation, et le parafoudre du compteur a bien joué son rôle. Bien sûr, après faut changer la cartouche du parafoudre. De temps en temps faut aussi vérifier le système de déclenchement pour s'assurer qu'il fonctionne.

Le fournisseur Orange donne toutes sortes de conseils pour éviter ce genre d'incident... et en premier de couper la Box en cas d'orage. Mais encore faut-il être chez soi ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°17

par plume377 » Mardi 13 Septembre 2016 10:15

Oups Denis !
J'espère que ce sera vite résolu.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Chasse aux trésors n°17

par Denis » Mardi 13 Septembre 2016 12:52

On a un parafoudre, seule la box a souffert. On en reçoit une autre demain soir,il parait qu elle est mieux...
Image

Chaton
Chaton

Chasse aux trésors n°17

par Mamiecat » Mardi 13 Septembre 2016 16:42

Bizarre, si le parafoudre avait vraiment joué son rôle, le courant aurait été stoppé avant la box, c'est à dire au compteur. C'est inquiétant !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Mardi 13 Septembre 2016 18:00

cela depend comment est tombée la foudre il me semble...
voici l'exemple d'un cas rare mais qui existe : l'été dernier, dans un village de la region, dans une maison particulière, la foudre en entrée dans une piece par l'antenne TV, puis le televiseur, et est ressortir par la fenetre, brisant la vitre. les personnes, agées, qui jouaient aux cartes sur la table ont assisté à la scene, heureusement, elles n'ont pas été touchées. mais sur le journal il était ecrit que tout le systeme electrique de la maison a été grillé.
ils écrivaient que même si la prise TV est debranchée, si elle est pres du poste de television, la foudre penetre dans la television tout de même.
tout cela n'est pas rassurant du tout !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Mardi 13 Septembre 2016 18:33

alors petit recapitulatif en attendant que Denis récupère une box....

alors Denis, yhelas, je ne valide pas ton ecole, on ne peut pas lire le nom. par contre c'est OK pour les vaccinations.

Plume, je valide l'école et la cour de l'école.... ça fait bizarre, heureusement que tu as mis deux photos de la pancarte avec le nom de l'école car ça fait plus publicité que entrée d'une école !!! les belges, il ne font jamais les choses comme les français !!!!! ::siffle:: ::siffle:: ::siffle:: (ou alors ils sont en avance sur nous...)

Mamiecat : 3, 4, 7, 10, 2, 9, 1, 5, 6, 8 = 10
Plume : 4, 5, 3, 1, 6,7,10, 2,9 = 9
Cathiouche : 3, 2, 10, 6, 1, 8, 5, 9 = 8
Denis : 4, 3 = 1
Rachon : 6, 3, 4, 5, 7, 10, 9, 2, 8, 1 = 10

Plume, si je ne me suis pas trompée, il ne te reste plus que le car de ramassage scolaire.

Cathiouche ne trouve pas de bulletin scolaire.... qui veut lui en preter un.....

et Denis a des difficultés à avancer à cause de problèmes techniques....mais cela ne l'empeche pas de prendre les trésors en photo.....

et les autres....où sont les autres..... encore en vacances ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°17

par Denis » Mardi 13 Septembre 2016 20:18

Image
Image

Chaton
Chaton

Chasse aux trésors n°17

par dominos » Mardi 13 Septembre 2016 20:27

la trousse (une trousse d'homme ::wink:: ) avec son contenu et le -grand- cahier vert sont validés Denis.

Mamiecat : 3, 4, 7, 10, 2, 9, 1, 5, 6, 8 = 10
Plume : 4, 5, 3, 1, 6,7,10, 2,9 = 9
Cathiouche : 3, 2, 10, 6, 1, 8, 5, 9 = 8
Denis : 4, 3, 6, 7 = 4
Rachon : 6, 3, 4, 5, 7, 10, 9, 2, 8, 1 = 10
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chasse aux trésors n°17

par plume377 » Mardi 13 Septembre 2016 20:50

[quote="dominos"

Plume, je valide l'école et la cour de l'école.... ça fait bizarre, heureusement que tu as mis deux photos de la pancarte avec le nom de l'école car ça fait plus publicité que entrée d'une école !!! les belges, il ne font jamais les choses comme les français !!!!! ::siffle:: ::siffle:: ::siffle:: (ou alors ils sont en avance sur nous...)

Pourquoi tu voudrais qu'on fasse comme les français ? ::lol:: ::lol:: ::lol::

Pour le ramassage scolaire il va falloir que j'aille me poster devant l'école européenne ou le lycée français et là, je risque de me faire embarquer car depuis les attentats ils sont mieux gardés que les ambassades ::siffle::
Bon, je trouverai bien une autre solution.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Chasse aux trésors n°17

par cathiouche » Mardi 13 Septembre 2016 21:30

J'ai retrouvé les bilans d'évaluation de CE1 de ma fille, je vais tenter ma chance avec ça, c'est ce que j'ai de plus proche d'un bulletin de notes ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Chasse aux trésors n°17

par Mamiecat » Mercredi 14 Septembre 2016 9:02

plume377 a écrit:[quote="dominos"

Pourquoi tu voudrais qu'on fasse comme les français ? ::lol:: ::lol:: ::lol::

Pour le ramassage scolaire il va falloir que j'aille me poster devant l'école européenne ou le lycée français et là, je risque de me faire embarquer car depuis les attentats ils sont mieux gardés que les ambassades ::siffle::
Bon, je trouverai bien une autre solution.

Ici aussi, les lieux où les élèves sont regroupés sont sous surveillance. Quand je suis allée faire mes photos pour le bus de ramassage, un vigile m'a interpellée, voulant savoir pourquoi je faisais des photos du bus. Il m'a dit que c'était interdit à cet endroit-là à cause de la présence des élèves. Je lui ai dit que j'allais attendre qu'ils s'en aillent... il a bien voulu, mais est resté près de moi jusqu'à ce que j'ai fini. Pas de doute, j'ai été repérée ::siffle::

Pour la façade et la cour d'école, j'ai fait ça le dimanche... et heureusement, car là aussi il y a du personnel de surveillance.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique