Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Pimousse Chaton de 570 grammes

par yacapu » Samedi 17 Septembre 2016 20:38

J'ai reçu un appel ce midi, la dame qui m'a confier Cléo, elle me dit qu'elle trouvé un p'tit bout à peine sevrés, avec un soucis à l'oeil. Je lui dit que cette après midi, je vais véto qu'elle me rejoint et on verra sur place. Le petit n'a rien de bien méchant à l'oeil, la véto lui a mis ophtalon et une pipette strongold car il est infesté de puces. Donc nouvelle arrivant, même si je suis au grand complet, une cage fera l'affaire le temps de libéré de la place. Il a bu 30ml de lait maternisé et manger deux poignets de croquettes babycat, il avait très faim.

Image

Image
Image
Image
Image

Vidéo quand il mange et boit son lait
https://youtu.be/1E5FYmz3vRw
https://youtu.be/R5ENPfC2QjA
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


Pimousse Chaton de 570 grammes

par yacapu » Samedi 17 Septembre 2016 22:54

Image

Petit à petit, il rapproche du dodo

Image
Dite j'ai une personne habitant la belgique (Mons) souhaite adopté pimousse, est ce que à la frontière ils diront rien et laisseront passé le chaton ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Pimousse Chaton de 570 grammes

par dominos » Dimanche 18 Septembre 2016 7:01

il est tout mignon ce petit roux !
pour passer la frontière, il faut qu'il soit vacciné contre la rage et soit identifié. mais Plume ou Zara ont peut-être plus de détails. lors de la vaccination, le veterinaire te vend un carnet special "passeport" pour le chat dans lequel il incrit la vaccination contre la rage et comme quoi il a vu le charton et que ce dernier est en bonne santé. il est indispensable pour passer la frontière.

voila le passeport de joyeux

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pimousse Chaton de 570 grammes

par yacapu » Dimanche 18 Septembre 2016 9:03

dominos a écrit:il est tout mignon ce petit roux !
pour passer la frontière, il faut qu'il soit vacciné contre la rage et soit identifié. mais Plume ou Zara ont peut-être plus de détails. lors de la vaccination, le veterinaire te vend un carnet special "passeport" pour le chat dans lequel il incrit la vaccination contre la rage et comme quoi il a vu le charton et que ce dernier est en bonne santé. il est indispensable pour passer la frontière.

voila le passeport de joyeux

[ http://i63.tinypic.com/29dcq5l.jpg ]

Bonjour merci, mes si le chaton est trop petit pour être vacciné ? Car la dame aurai aimé le récupéré après ses quinze jours d'isolement fait, donc trop petit pour vaccin
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Pimousse Chaton de 570 grammes

par dominos » Dimanche 18 Septembre 2016 9:29

demande à ton veterinaire si une simple attestation comme quoi le chaton est en bonne santé suffirait mais je ne crois pas.........la loi est la loi....
quand j'ai cherché mes ragdolls j'avais eu contacte avec une dame en Belgique....même si ça semblait être de la "magouille", il fallait que j'attende les trois mois du chaton pour l'avoir....
Modifié en dernier par dominos le Dimanche 18 Septembre 2016 9:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pimousse Chaton de 570 grammes

par plume377 » Dimanche 18 Septembre 2016 9:29

Si le chaton va vivre en Belgique, il vaut mieux qu'il y soit identifié mais, je pense qu'il vaut mieux qu'il ait eu ses premiers vaccins avant. Pas de vaccin contre la rage en Belgique.
A mon avis, un certificat de bonne santé suffit.
Tu sais plein de gens ramènent des chatons ou chiots trouvés de leurs vacances. Il n'y a pas de quarantaine entre nos pays.

Je suppose que le chaton va faire le trajet en voiture ?
Certainement pas en avion.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pimousse Chaton de 570 grammes

par dominos » Dimanche 18 Septembre 2016 9:38

Plume, c'est appareil en France, pas de vaccination obligatoire sur le territoire, c'est seulement pour passer la frontière....et des personnes passent illégalement des animaux aussi....

voila ce que j'ai trouvé :


le 12 janvier 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)


Les conditions sanitaires d'entrée des animaux de compagnie sont différentes selon le pays de destination et l'animal concerné. Les pays de l'Union européenne (UE) ont une réglementation commune pour les animaux de compagnie. Pour les autres hors de l'Union européenne, vous devez vous référer à la réglementation du pays.

Voyage dans l'Union européenne

Passeport européen

Si vous souhaitez voyager dans l'UE avec votre animal de compagnie, il faut accomplir certaines formalités avant votre départ et disposer d'un passeport européen pour animal de compagnie.

Ce passeport peut aussi être utilisé pour voyager avec votre animal :
•en Andorre,
•en Islande,
•au Liechtenstein,
•à Monaco,
•en Norvège,
•à San Marin,
•en Suisse,
•et au Vatican.


Santé de l'animal

Si vous voyagez avec un animal de compagnie (exemples : chien, chat) dans un pays de l'Union européenne (UE), vous devez veiller à ce que votre animal soit à jour de certaines vaccinations (notamment vaccin antirabique).

Concernant les rongeurs, reptiles, amphibiens et poissons, vous devez présenter une attestation récente de bonne santé du vétérinaire.


 Attention :

si, au cours de son transport l'animal doit transiter par un ou plusieurs pays hors Union européenne, vous devez vous conformer à la réglementation du ou des pays de transit.

(je rajoute : si passeport europeen, il y a automatiquement identification par puce. car le passeport est "personnel" et comporte le numero de la puce de l'animal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pimousse Chaton de 570 grammes

par plume377 » Dimanche 18 Septembre 2016 9:39

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pimousse Chaton de 570 grammes

par plume377 » Dimanche 18 Septembre 2016 9:42

Les articles parlent surtout du fait de voyager avec son animal.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pimousse Chaton de 570 grammes

par Mamiecat » Dimanche 18 Septembre 2016 10:21

Bienvenue petit rouquin, qu'il est adorable ce petit bonhomme ! :lover:

Ben concernant le passage en Belgique, j'ai une amie qui devait aller en vacances là-bas avec son jeune chaton, et le véto lui a dit que pour passer la frontière Belge, il fallait :
- que le chat ait un passeport comme celui de la photo de Dominos (15€)
- qu'il soit vacciné, notamment contre la rage car à l'époque il venait juste d'y avoir un cas en France
- identifié bien sûr, mais c'est obligatoire pour avoir le passeport
- tout comme ce passeport est obligatoire en cas de vaccination antirabique

Le problème, c'est qu'on ne peut pas faire le vaccin contre la rage chez un jeune chaton, faut bien attendre les 3 à 6 mois du minou d'après le véto, après que tous les autres vaccins aient été faits.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pimousse Chaton de 570 grammes

par plume377 » Dimanche 18 Septembre 2016 10:27

Ce chaton ne va pas voyager, il va être adopté et il ne vient pas d'un élevage. Ce n'est pas du trafic.

Perso, j'irais chercher le chaton chez Béatrice et ferais comme si je l'avais trouvé près de chez moi.
Pas de cas de rage en Belgique (ni en France) et donc pas ce fameux vaccin. J'irais chez mon véto et le ferais identifier ici (pas besoin de passeport européen).

Je demanderais juste à Béatrice de s'assurer qu'il n'a pas le coryza...afin de ne pas contaminer mon chat.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pimousse Chaton de 570 grammes

par cathiouche » Dimanche 18 Septembre 2016 10:46

Joli petit Pimousse ! Petit mais costaud :lover: :lover:
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses mais je sais comment ça se passe ici pour les passages France-Suisse : pour les chats de plus de 3 mois le vaccin contre le rage est obligatoire, par contre pour ceux qui ont moins de 3 mois une attestation du véto comme quoi le chaton est en bonne santé et n'est pas susceptible d'avoir été en contact avec la rage est suffisant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Pimousse Chaton de 570 grammes

par zara » Dimanche 18 Septembre 2016 11:43

Joli p'tit matou :lover:
J'espère que la dame va pouvoir récupérer le chaton assez facilement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Pimousse Chaton de 570 grammes

par plume377 » Dimanche 18 Septembre 2016 11:48

zara a écrit:Joli p'tit matou :lover:
J'espère que la dame va pouvoir récupérer le chaton assez facilement :wink:


150km quand-même pour le chaton (300 aller/retour)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pimousse Chaton de 570 grammes

par zara » Dimanche 18 Septembre 2016 11:56

Si elle met tout en œuvre pour l'avoir,ce sera une belle preuve d'attachement :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités