Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mousaillon

par Lalie34 » Samedi 08 Octobre 2016 8:08

Ben la nuit ils ne sont pas surveillés. En tout cas ginka n a pas de trace. Et quand je suis là Mouss n a pas d agressivité envers ginka. Et au début quand Mouss faisait le dos rond ginka reculait et ne s approchait pas.

Ce matin gin était dans ma chambre avec Mouss, mais en mode terrifiée. Alors qu elle avait le reste de ma maison. Ma chambre est un lieu où elle se réfugié quand elle a peur.

J espère vraiment qu elle va se détendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié


Mousaillon

par Lalie34 » Samedi 08 Octobre 2016 16:42

Bon cet aprem Ginka allait mieux, j espère que ça continuera dans ce sens.

Mais on continue, en passant l'aspirateur mouss a eu peur et est passé du 1ier étage au rez de chaussé sans prendre les escaliers, il a atterri sur le flanc, punaise j'ai eu une frayeur. Heureusement rien de mal pour lui.

Je crois que mon titi n'a pas fini de me faire des blagues.

Les urines semblent de couleur jaune, et il va dans sa litière pour faire pipi. (pas ramassé de pipi depuis hier soir) bravo chouchou.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par dominos » Samedi 08 Octobre 2016 16:52

je pense que votree chat a donné un coup de patte au chien sans que vous vous en rendiez compte. j'ai plusieurs chats un un shetland. ce dernier craint certains chat...il les evite, part de la piece si le chat entre...par contre avec d'autres il sest à l'aise et se frotte même contre eux sans problème. je sais que les chats qu'il evite ne sont pas tendres avec les autres chats donc doivent faire la même chose avec le chien.

les semaines qui suivent l'arrivée d'un chat, je ne les laisse jamais seuls sans surveillance car il y a quelques années j'avais un vieux golden. ce dernier s'est mis à craindre les chats, tous les chats....du coup j'ai du trouver un arrangement pour que mes parents le prennent lorsque j'étais absente (heureusement on habite dans la même rue) car il n'acceptait plus de rester seul avec les chats. je pense que lors de l'arrivée d'un chat il a vecu une mauvaise experience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Lalie34 » Samedi 08 Octobre 2016 20:28

Ce soir ça allait mieux, mais cette nuit ils seront séparé. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Lalie34 » Dimanche 09 Octobre 2016 8:37

Cette nuit chien et chat séparés. Ben ginka avait encore peur de lui ce matin, pourtant hier aprèm et soir ça allait.

Lui a commencer a me réveiller à 7h il a été sage toute la nuit. Mais à 7h il a commencer a me sauter dessus, passer sous la couette et me bouffer les orteils...je lui ai filé à manger, pensant qu il allait se calmer, mais non. Haaaaaa. Du coup j ai pris le chien avec moi, et j ai fermé la porte...Ben monsieur non content à uriné sur la couche du chien et il grattait la porte. Bon ben j ai fini par me lever.

Nettoyage de la caisse, il a attendu que j enlève toute la litière pour aller faire pipi dans le bac vide...

Il porte bien son nom.

J ai changé la litière car l odeur de celle que j avais était horrible. Il est allé faire la grosse commission direct et il est ressorti les pattes toutes blanche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par dominos » Dimanche 09 Octobre 2016 9:04

il va falloir du temps pour que le chien reprenne confiance. cela va revenir petit à petit. les debuts ne sont jamais faciles lorsque l'on a plusieurs animaux ! lorsque chien et chat sont ensemble tout peut très bien se passer mais il suffit, par exemple, d'un regard du chat en direction du chien pour que ce dernier se remette à avoir peur.
mais vous allez y arriver, courage.

pour la litière, cela arrive souvent chez moi que dès que la litière propre est installée un chat vienne la réutiliser ! ou urine dans le bac alors que la nouvelle litière n'y est pas encore !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Lalie34 » Dimanche 09 Octobre 2016 9:18

Merci pour tes réponses domino.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Lalie34 » Dimanche 09 Octobre 2016 12:30

Cette nuit chien et chat séparés. Ben ginka avait encore peur de lui ce matin, pourtant hier aprèm et soir ça allait.

Lui a commencer a me réveiller à 7h il a été sage toute la nuit. Mais à 7h il a commencer a me sauter dessus, passer sous la couette et me bouffer les orteils...je lui ai filé à manger, pensant qu il allait se calmer, mais non. Haaaaaa. Du coup j ai pris le chien avec moi, et j ai fermé la porte...Ben monsieur non content à uriné sur la couche du chien et il grattait la porte. Bon ben j ai fini par me lever.

Nettoyage de la caisse, il a attendu que j enlève toute la litière pour aller faire pipi dans le bac vide...

Il porte bien son nom.

J ai changé la litière car l odeur de celle que j avais était horrible. Il est allé faire la grosse commission direct et il est ressorti les pattes toutes blanche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Lalie34 » Mercredi 12 Octobre 2016 15:12

Aller des nouvelles de mon Mouss.

Je suis triste de ne pas pouvoir mettre mes photos à partir de FB, elles sont trop volumineuses apparemment.

Déjà, Mousse a des urines correctes, il est passé au 50% croquettes 50% boite (spécific struvit dissolution). Il a bien aimé des la première fois et n'a pas été malade de la transition assez rapide.

mousse semble s'être adapté à sa litière, j'en mets beaaaaucoup plus et j'ai changé pour une sans odeur (car moi, l'odeur de l'ancienne je ne la supportais pas).

Ginka s'habitue petit à petit à mon roukin, tanto elle vient lui lécher la tête, jouer doucement avec, mais quand il joue comme un furieux, elle a peur, Ben oui pour elle la maison c'est le calme...les nerfs elle les lâche dehors en balade ou dans le jardin. Ca va le faire je crois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par dominos » Mercredi 12 Octobre 2016 15:18

merci pour les nouvelles. ça vient petit à petit. dans peu de temps l'adaptation ne sera plus qu'un "mauvais" souvenir !!!
...dommage pour les photos !!!..........
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Lalie34 » Dimanche 16 Octobre 2016 16:09

2 semaines que bébé Mouss est à la maison.

Il fait quelques bêtises, par exemple: monter sur la tables 15 fois de suite alors que je lui dis non, me manger les orteils la nuit, mais rien de bien méchant.

Il est propre (ce matin j'ai mis la serviette du chien au sale, car je suspectais un pipi de chat sans en être sure.)

Ce matin j'ai vu qu'il avait les oreilles cracras, donc avec une compresse et de l'eau tiède je lui ai nettoyé. Bon, il n'était pas trop content et cherchait à s'en aller. Mais il a été très gentil.

La relation avec Ginka s 'assaini. D'ailleurs après mouss, ginka a eu droit à un nettoyage d'oreilles aussi et mousse lui léchait l'oreille lol. i=Ils commencent à jouer ensemble, Ginka cours derrière Mouss et essaye de le coucher, lui se met sur le dos et lui lance des coup de patte. Il y a peut être une recherche de hiérarchie la dessous mais tant que ça reste gentil je laisse faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Lalie34 » Dimanche 23 Octobre 2016 11:27

3 semaines que chaton est à la maison.

Niveau pipi, c'est un peu la cata...Il avait arrêté d'uriner près de la porte d'entrée. Mais cette semaine il a décidé de s'attaquer à un pot de fleur à coté de la porte du placard où les croquettes, jouets fragiles, boites et friandises sont rangés. Il creusait la terre (je ne sais s'il y a eu pipi). Un jour il a uriné sur la terre qu'il avait mis par terre devant la porte, j'ai donc mis du carton, pour ne plus qu'il creuse. Cependant il a fait 2 minis pipi sur le carton, j'ai donc mis du poivre. Ca ne lui a pas plu et depuis il me fait 2 voir 3 pipis devant la porte, à coté du pot la nuit ou quand personne n'est là. Ce matin c'était pipi à coté du pot et a coté de la porte d'entrée. C'est chiant, ça me prend 20 à 30 minutes pour passer par toutes les phases de nettoyage. Alors là j'ai imbibé les lieu de vinaigre et après j'ai mis de l'huile essentielle de lavande, j'espère que ca va aller.

Sinon, appart ces inconveniants, il est sympa. Il dort moins et cherche à jouer. Il fait aussi moins de calinoux, mais de temps en temps il vient sur mon lit et fait des ronrons.

Il n'est plus embêté par son collier, ne cherche plus à l'enlever (et réussir, ce qui m'évite de le chercher partout dans la maison).
Hier il a eu son premier harnais, afin de l'y habituer avant les premières sorties. Il se roulait partout, mais une fois la souris sortie, il n'y a plus pensé et a bien joué.

Il se chamaille avec Ginka régulièrement, soit il la boxe au niveau de la tête, soit elle lui met des coups de museau et il se retrouve sur le dos. Hier il a fait super man sur son dos, à savoir, il a pris de l'élan sur le canapé, a sauté sur le cul de ma chienne en sortant les pattes de devant (et surement les griffes) Heureusement que ma nenette a une bonne couche de poils. Hier c'était la dispute pour une nouvelle balle. Elle était pour Mouss, mais Ginka a décidé que c'était pour elle. :D Alors monsieur se cachait et quand Ginka arrivait avec la balle dans la gueule il lui sautait dessus et la boxait.
Ginka commence à comprendre qu'elle a le droit de défendre sa gamelle. Si Mouss s'approche, elle grogne, s' il insiste elle lui met un coup de museau et claque les dents. Du coup Mouss regarde de loin, mais Gin est toujours un peu inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Mousaillon

par Lalie34 » Jeudi 27 Octobre 2016 13:17

Pfffff je n'arrive même pas à mettre les photos du téléphone sur ce forum.
900 pixel de haut maximum...mes photos font 960... c'est pas terrible, même avec tinypic ça ne fonctionne pas. c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités