Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Confirmation de la race

par LapetiteMia » Dimanche 16 Octobre 2016 9:45

Mail envoyée, en attente de réponse.
Merci dominos.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2016 6:49
Genre: Non spécifié


Confirmation de la race

par Mamiecat » Dimanche 16 Octobre 2016 10:45

Désolée de ne pouvoir te répondre, je n'y connais rien en race de minou... mais, je confirme qu'elle est trognon, adorable quelle que soit son origine :lover:

Je connais des cas de chatons qui ont fait des kilomètres bien calés dans un creux de moteur de voiture... notamment l'histoire d'un garagiste qui a fait ce genre de curieuse découverte sur un véhicule qu'un client venait lui apporter... et, c'est d'ailleurs le garagiste qui l'a adopté :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Confirmation de la race

par LapetiteMia » Dimanche 16 Octobre 2016 11:04

Ca restera toujours un mystère mais ce qui est sûr c'est que maintenant elle fait partie de la famille. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2016 6:49
Genre: Non spécifié

Confirmation de la race

par Mamiecat » Dimanche 16 Octobre 2016 11:07

Une minette qui a bien de la chance de t'avoir trouvée sur son chemin... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Confirmation de la race

par LapetiteMia » Dimanche 16 Octobre 2016 11:27

Voici la réponse de l'association :

Bonjour,

Bravo à vous d’avoir adopté cette jolie minette.Je suis sure qu’elle vous sera reconnaissante jusqu’à la fin de ses jours de l’avoir sortie de la rue.

Maintenant, dire qu’elle est de telle race ou d’une autre, c’est plus compliqué. Elle me fait plus penser à une British Longhair. Tout ce qu’on peut dire c’est que c’est un chat à poils longs ou mi-longs, la couleur semble être chocolat tortie (mélange de chocolat et de roux) et peut être smoke (présence de blanc dans les oreilles et sur la collerette).

Cordialement

Chantal Fanielle, présidente de l’APBS
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2016 6:49
Genre: Non spécifié

Confirmation de la race

par zara » Dimanche 16 Octobre 2016 11:36

La réponse fut rapide dis-donc :wink:
Ben l'avenir en dira plus ......ou pas !
Tout ce que l'on sait,c'est qu'elle sera magnifique :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Confirmation de la race

par LapetiteMia » Dimanche 16 Octobre 2016 11:45

Oui c'est super, après c'était surtout pour avoir une petite idée parce que j'en voit pas souvent des comme ça dans la rue :wink:
C'est sûr qu'elle sera magnifique et je mettrais des photos de son évolution.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2016 6:49
Genre: Non spécifié

Confirmation de la race

par zara » Dimanche 16 Octobre 2016 11:50

C'est vrai que l'on voit plus de chats errants avec une couleur commune !
Oui,j'espère que nous aurons toujours des nouvelles de la belle Kiara :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Confirmation de la race de mon chat

par BSH » Lundi 17 Octobre 2016 9:59

Si elle n'était pas pucée au moment où vous l'aviez trouvé, ce n'est pas un chat de race (pour avoir un pedigree il faut le n° de puce). Pour moi c'est simplement un beau chat de gouttière à poils-mi longs.

Physqiuement, il n'est pas possible de savoir si le chat est un hingland straight ou british longhair.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Confirmation de la race de mon chat

par LapetiteMia » Lundi 17 Octobre 2016 11:07

Quand je l'ai trouvé, elle n'avait qu'à peine 1 mois et demi et n'était pas encore sevré. A partir de quel age peut on pucé un chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2016 6:49
Genre: Non spécifié

Confirmation de la race de mon chat

par BSH » Lundi 17 Octobre 2016 11:27

les éleveurs gardent leur chaton à l'intérieur jusqu'à leur 3 mois (moment de la vente). Ils font poser la puce aux 1ers vaccins donc à 2 mois.


edit: je suis allée voir les photos de kiara, il y a une photo qui laisse pas de doute sur sa couleur. Elle est Black tortie.
Si tu préfères, écaille de tortue noir.
Modifié en dernier par BSH le Lundi 17 Octobre 2016 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Confirmation de la race de mon chat

par zara » Lundi 17 Octobre 2016 11:34

La couleur argentée que l'on voit sur la minette serait "smoke "alors ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Confirmation de la race de mon chat

par BSH » Lundi 17 Octobre 2016 11:55

J'ai édité mon message. Elle n'est pas smoke juste black tortie.

Sur un chat smoke, toute la collerette est argenté et le corps ressort vraiment argenté.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Confirmation de la race de mon chat

par LapetiteMia » Lundi 17 Octobre 2016 16:35

Merci pour vos messages. J'ai donc trouvé une magnifique petite boule de poils black tortie, Mais je reste quand même persuadé qu'elle a du s’échapper d'un élevage parce que j'en ai vue beaucoup des chats dans la rue (même à poil long) mais jamais avec cette bouille la et lorsqu'on tape British Longhair sur internet, la ressemblance est plus que frappante. Même le vétérinaire chez qui je l'ai amené ne m'a pas cru quand je lui ai dit que je l'avais trouvé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2016 6:49
Genre: Non spécifié

Confirmation de la race de mon chat

par plume377 » Lundi 17 Octobre 2016 21:29

Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités