Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour assurer le bien-être de votre chat en automne

par Themooncat » Mardi 18 Octobre 2016 19:37

Ca y est ! L’automne est là! Alors voici 4 conseils pour assurer le bien-être de votre minou!
1) Le toilettage : afin d'éviter qu’il n’avale ses poils, il est important de brosser plus souvent votre félin en cette saison car le pelage de votre petit compagnon change et s’épaissit. Cela peut provoquer vomissements, troubles gastriques ou plus grave, une obstruction du système digestif. Il existe tout sorte de brosses que vous trouverez dans le commerce (brosses pour longs poils, gants de brossage, cardes existant en différentes tailles,...). Vous choisirez ce qui convient le mieux pour votre félin.

2) Le second point pour assurer le bien-être de votre minou est l’alimentation : lorsque l’hiver est à nos portes et que les températures sont basses, votre chat aura besoin d’une nourriture plus riche en calories.
Donnez lui plutôt une alimentation tiède ou à température ambiante, une nourriture variée et équilibrée. Pour ma part, je donne chaque jour à mes 3 chats : le matin et le midi : un repas d’aliments humides, le soir et la nuit : des croquettes. J’évite également de leur donner du sucre car cela peut provoquer un diabète. N’oublions pas les acides gras (poissons gras, oméga 3,…) qui, non seulement participent au soutien de la fonction immunitaire mais sont la principale source d’énergie de votre animal.
3) L’arthrose : comme nous les humains, l’humidité peut réveiller les douleurs de votre petit protégé s’il est âgé (à partir de 8 ans). Il aura des difficultés à se lever, gambader,... Préparez lui un espace chaleureux, cocoon et accessible afin qu’il puisse se blottir et se reposer. Vous pouvez l’entourer d’un plaid ou d’une couverture. Il pourra bien sûr, s’il a l’habitude de sortir, profiter des belles journées ensoleillées de l’hiver. Il existe des brosses spéciales de massage associant caresses et soin relaxant du pelage.
4) Les parasites : le printemps et l’automne sont les périodes propices à l’apparition de puces, tiques, aoûtats et autres bestioles désagréables et difficiles à éradiquer ! Une méthode naturelle que j’utilise pour protéger ma maison et mes chats est la terre de diatomée. Cette terre, composée de plus de 80 % de silice minérale, lutte non seulement contre les insectes domestiques mais possède également un effet répulsif sur la plupart de ces petites créatures. Elle permet également de lutter contre certains parasites intestinaux, vers et larves. Voilà, si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas!! A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2016 13:49
Genre: Non spécifié


Conseils pour assurer le bien-être de votre chat en automne

par zara » Mardi 18 Octobre 2016 19:42

Un grand merci pour ces précieux conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils pour assurer le bien-être de votre chat en automne

par Mamiecat » Mardi 18 Octobre 2016 20:02

Bon à savoir, merci :lover:

A l'automne, mon véto recommande aussi une cure de Tonivit afin de contrer les misères de l'hiver... surtout pour les chats malades, ou sortant de maladie, les chats âgés... mais aussi aux juniors pour leur vitalité !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour assurer le bien-être de votre chat en automne

par Themooncat » Mardi 18 Octobre 2016 20:07

oui pourquoi pas, pour mes chats j'utilise le drainage avec l'argile et la gemmothérapie comme par exemple le cassis qui est excellent pour le système immunitaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2016 13:49
Genre: Non spécifié

Conseils pour assurer le bien-être de votre chat en automne

par Chatouilles » Vendredi 21 Octobre 2016 18:30

Merci beaucoup pour la "terre de diatomée" ! Je ne connais pas du tout. Ca va être parfait pour mon matou qui grille le comprimé antiparasitaire même dans la pâtée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Conseils pour assurer le bien-être de votre chat en automne

par Themooncat » Vendredi 21 Octobre 2016 20:10

super! je suis bien contente d'avoir pu vous aider!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2016 13:49
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités