Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215450 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138523 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118595 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110618 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105374 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
2 messages
|Page 1 sur 1
Bouchées Animalis pour chats: exhausteurs de goût ?
Ça fait un moment que je réfléchis à changer l'alimentation des mes chats (en particulier à cause du surpoids du dernier arrivé). Ils ont été jusqu'à maintenant nourris avec des croquettes de vétérinaire. A force de vous lire, je suis assez convaincue de passer au moins à une alimentation mixte, pour voir ensuite si une alimentation "tout humide" est envisageable. Pour différentes raisons, je me suis retrouvée avec plusieurs sachets de bouchées Animalis, dont voici la composition:
Humidité 82%
Protéines brutes 8.5%
Matières grasses brutes 5%
Fibres brutes 0.3%
Cendres brutes 2.5%
donc glucides calculés par différence 1.7%
ce qui en soit ne me paraît pas choquant, sauf que la liste des ingrédients, en fonction des saveurs, est :
Viande et sous-produits animaux (dont boeuf/poulet/agneau/dinde/veau 4%), céréales (lesquels??), poissons et sous-produits de poissons (lesquels ??), huiles et graisses (lesquels ??), extrait de protéines végétales, minéraux (lesquels et combien de chaque ??), sucres.
Bon, je ne vous fait pas un dessin, il est clair que je ne vais pas nourrir mes chats longtemps avec ça.

Ma question est une autre : j'ai lu que beaucoup de vos chats ont du mal à passer des croquettes à l'humide, alors que mes chats boudent les croquettes et réclament surtout l'humide ! Est-ce que vous pensez que cela pourrait être dû à des exhausteurs de goût dans les sachets (même si je ne les trouve pas parmi les ingrédients) ? Et est-ce que si c'est ça, je risque qu'ils boudent ensuite de l'humide de meilleure qualité, mais qui n'aurait pas ces exhausteurs ?
Merci !
Bouchées Animalis : exhausteurs de goût ?
Je suis désolée de ne pouvoir te répondre, je ne maîtrise pas le sujet
Perso, mon véto encourage 50 à 75 % d'humide et le reste en croquettes. Je prends toute l'alimentation de mes chattes chez mon véto en qui j'ai confiance (de plus, il a une bonne formation en diététique ce qui est rassurant). L'une était en surpoids, qui a pu être maîtrisé après 6 mois d'un régime véto adapté : pâtée Métabolic et croquettes r/d de chez Hill's. Régime auquel le véto me fait rajouter des rondelles de courgettes cuites écrasées.
Patience, quelqu'un va passer et t'en dira plus

Perso, mon véto encourage 50 à 75 % d'humide et le reste en croquettes. Je prends toute l'alimentation de mes chattes chez mon véto en qui j'ai confiance (de plus, il a une bonne formation en diététique ce qui est rassurant). L'une était en surpoids, qui a pu être maîtrisé après 6 mois d'un régime véto adapté : pâtée Métabolic et croquettes r/d de chez Hill's. Régime auquel le véto me fait rajouter des rondelles de courgettes cuites écrasées.
Patience, quelqu'un va passer et t'en dira plus

Sauver/Protéger/Aimer
2 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Bouchées Animalis pour chats: exhausteurs de goût ?
dans Alimentation féline - 1
- 805
- par serebi
Vendredi 21 Octobre 2016 21:43
- Bouchées Animalis pour chats: exhausteurs de goût ?
-
- Votre avis sur les bouchées Nutrivia pour chats
dans Alimentation féline - 2
- 1603
- par auria
Mardi 01 Mars 2016 18:04
- Votre avis sur les bouchées Nutrivia pour chats
-
- 2 chats éclopés retrouvent goût à la vie ensemble
dans Histoires de chat(s) - 7
- 842
- par cathiouche
Mardi 01 Septembre 2015 22:02
- 2 chats éclopés retrouvent goût à la vie ensemble
-
- Quelle est la valeur calorique des bouchées en gelée Bozita?
dans Alimentation féline - 6
- 1724
- par FitzEowyn
Samedi 30 Juillet 2016 10:19
- Quelle est la valeur calorique des bouchées en gelée Bozita?
-
- Trois petits chats chats chats
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 1056
- par ookamishiroi
Mardi 04 Juillet 2023 22:10
- Trois petits chats chats chats