Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par cathiouche » Mercredi 02 Novembre 2016 21:22

Un grand merci pour ce reportage Mamiecat ! :lover: On s'y croirait ! Les piétinements en moins ! :wink:
Beaucoup de très beaux chats !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par Mamiecat » Mercredi 02 Novembre 2016 21:31

C'est vrai que ce genre de salon, c'est fatiguant ! D'ailleurs il y avait peu de personnes âgées... parfois ça se bouscule... faut revenir en arrière quand les cages sont abordables... et puis il y fait très chaud !

Perso, je me suis couchée en rentrant, je n'en pouvais plus :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par Denis » Jeudi 03 Novembre 2016 7:48

Merci Mamiecat pour ce très beau reportage ! :lover:
En plus, c'est pas du tout évident de prendre des photos malgré tous ces matous. Il sont de plus en plus protégés et c'est tant mieux.
Oui, c'est fatiguant, comme tous les salons lorsqu'il y a du monde. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par dominos » Jeudi 03 Novembre 2016 8:20

un grand merci pour ce magnifique reportage ! superbes photos quand on sait comme c'est difficile avec des cages grillagées ou avec plaques de verre de protection...
et il y avait plusieurs sibériens :lover: :lover: et de très jolis ragdolls ! :lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par Nagoya » Jeudi 03 Novembre 2016 8:52

Merci Mamiecat pour ce beau reportage :lover:
Je ne connaissais pas du tout le chat Oriental, quelle beauté :shock: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par clatina » Jeudi 03 Novembre 2016 12:11

pour moi , je craque pour les Main Coon
et bien sur durant 40 ans ça été les persans
je connais les expositions, j'en ai fais dans le passé avec mes chats
mais bon j'ai jamais eu des best.................. tant mieux pour ceux qui gagnent car c'est difficile de sortir de la perfection
même si on met le prix
ça fait toujours plaisir de voir de beaux chats
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par CoralineDubois » Jeudi 03 Novembre 2016 22:27

Je me suis rendue au salon en tant que visiteuse. J'ai trouvé plusieurs éléveurs très sympathiques... d'autres beaucoup moins ! Cependant, j'ai trouvé ce salon un peu moins "marketing" que le salon du chiot, et c'est une très bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 22:11
Genre: Femme

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par Mamiecat » Vendredi 04 Novembre 2016 8:11

Exact, certains éleveurs étaient plutôt rébarbatifs, peut-être le stress des concours. Il était impossible d'approcher leurs chats car ils masquaient la face de la cage tournée vers le public. Et quand j'ai demandé à voir le chat d'un peu plus près, j'ai reçu un "non" catégorique. Par contre, d'autres éleveurs se sont montrés très sympa comme Mr BOUZILLARD déjà cité, qui m'a autorisé à photographier ses Bombay en les sortant de leur cage (excellent contact).

J'ai pu discuter avec certains éleveurs heureux de faire partager leur passion, c'était très intéressant.

Ben oui, il y avait des gens sympas, et d'autres grincheux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par Bouzillard » Dimanche 13 Novembre 2016 18:06

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: Un grand merci à mamiecat qui est venue me voir et a fait la connaissance de Jeff et de ses deux premiers enfants. Vous avez fait un très beau reportage du reste sur nous et on vous en remercie avec mon mari. J'ai pas eu encore le temps de revenir depuis mes dernières réponses, donc je ne le fais que maintenant 15 jours en retard avec pleins d'excuses.

Le salon es fatiguant pour tout le monde mais pour le visiteur, il y a quand même deux salles faut les arpenter les allées entre les stands et de regarder les chats de toutes espèces et de tous types, couleurs, poils etc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 17:17
Genre: Non spécifié

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par sylvia45 » Mardi 07 Novembre 2017 17:10

Merci Mamicat pour toutes ces superbes photos.
Avec mon mari, nous sommes arrivés vers 12h et du coup, nous avons pu tranquillement admirer chaque stand et nous nous sommes régalés devant des merveilles de chats. De plus, nous avons rencontré des éleveuses super gentilles qui ont eu la gentillesse et la patience de répondre à mes questions.
J'ai trouvé juste dommage qu'il n'y ait pas eu de stand d'alimentation sans céréales. Il y avait un stand avec céréales bio; peut-être bio est-ce mieux mais des céréales restes des céréales !!!
J'i posé des questions aux gentilles éleveuses et toutes étaient sur le RC et m'ont assuré ne jamais avoir eu de soucis avec cette marque. Du coup, je suis plutôt restée sur ma faim si je puis dire !!!!!
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par dominos » Jeudi 09 Novembre 2017 7:30

ce post date d'une année ! tu es allée dernièrement au salon 2017 ?
tu connais Mamiecat ? (je me rends compte que vous venez de la même région)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par sylvia45 » Jeudi 09 Novembre 2017 8:37

Non Dominos, je ne connais pas Mamicat.
Je n'avais pas attention que le post datait de 1 an.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par sylvia45 » Lundi 13 Novembre 2017 10:10

Il n'empêche que c'était à s'y méprendre car comme l'avait écrit Mamiecat ily avait aussi des éleveurs qui avaient tourné leur cage expo de façon à ce que personne ne puisse voir leurs minous. Sans doute avaient ils leurs raisons !!! Il y avait bien des merveilles à voir ailleurs que chez cet éleveur alors .....
Y avez-vous été cette année Mamiecat ??
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par Chef » Lundi 13 Novembre 2017 20:51

Mamiecat n'est plus membre du forum
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Salon international du Chat d’Orléans de 2016 !

par sylvia45 » Mardi 14 Novembre 2017 8:47

Ah okay. Merci Chef.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités