Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215339 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110501 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Adieu Bidouille
Je suis de tout cœur avec toi. Il a rejoint tous ses copains du forum
Bon courage.

Bon courage.
Adieu Bidouille
J'espère que tu as pu te reposer un peu Cathiouche, ainsi que ta famille

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Adieu Bidouille
Vers 10/11 ans j'ai découvert le corps sans vie de ma minette dans le jardin et ça a été un drame pour moi, je me suis toujours dit que j'aurais voulu lui dire au revoir avant qu'elle parte... C'est pour ça que je me suis dit qu'il fallait donner cette possibilité là à mes enfants puisque c'était possible. J'espère que j'ai bien fait... Même si en fait quelque soit le cas de figure c'est toujours dur... Comme j'aimerais avoir encore l'âge de mon fils, réaliser à moitié et dans l'instant qui suit pouvoir penser à autre chose !!!zara a écrit:Aujourd'hui on leur explique les choses , on ne leur cache rien.C'est beaucoup mieux pour eux ,ça les aide à comprendre!

Adieu Bidouille
Oui, tu as très bien fait Cathiouche.
Je me souviens des gaffes que faisaient mes parents quand j'étais petite. Du style "il a dû trouver une autre famille...". En cachant la vérité sur la mort, ils croyaient alléger ma peine avec un mensonge mais c'était le contraire.
C'est important de leur expliquer avec des mots différents selon leur âge.
Les rituels sont importants aussi. D'ailleurs, ta fille a demandé à ce que Bidouille soit dans le jardin.
Je me souviens des gaffes que faisaient mes parents quand j'étais petite. Du style "il a dû trouver une autre famille...". En cachant la vérité sur la mort, ils croyaient alléger ma peine avec un mensonge mais c'était le contraire.
C'est important de leur expliquer avec des mots différents selon leur âge.
Les rituels sont importants aussi. D'ailleurs, ta fille a demandé à ce que Bidouille soit dans le jardin.

Adieu Bidouille
Tendres pensées petit Bidouille, parti là-haut dans les étoiles
Courage Cathiouche... courage à ta famille... je pense bien à vous en ces moments douloureux

Courage Cathiouche... courage à ta famille... je pense bien à vous en ces moments douloureux

Sauver/Protéger/Aimer
Adieu Bidouille
j'ai les larmes aux yeux en lisant ce post.
que dire de plus
courage à toi Cathiouche et à ta petite famille si courageuse.
heureusement Mr Scoquette est là pour vous changer les idée !
que dire de plus
courage à toi Cathiouche et à ta petite famille si courageuse.
heureusement Mr Scoquette est là pour vous changer les idée !

Adieu Bidouille
Repose en paix Bidouille
Catiouche, je suis de tout cœur avec toi, tu es une maman chat incroyable n'en doute pas

Catiouche, je suis de tout cœur avec toi, tu es une maman chat incroyable n'en doute pas

Adieu Bidouille
Comment te sens-tu Cathiouche ? Et ta famille ?

Adieu Bidouille
Mieux qu'hier soir, merci
J'ai fait des cauchemars cette nuit où il était question de chats même si je ne me souviens plus de tout ! Et ce matin direct ma fille m'a parlé de Bidouille, me disant qu'elle avait du mal à réaliser qu'il était vraiment mort, qu'elle avait l'impression qu'elle allait le revoir. Elle et moi on y a pensé toute la journée, je crois. Mais moins de pleurs. Et mon sentiment de culpabilité est un peu moins vif, sans doute grâce à vos messages à tous.
Je crois quand même que je vais clôturer mon post "les voici les voilà" et refaire ma bannière. Difficile à expliquer mais j'ai tellement l'impression qu'une page se tourne.

J'ai fait des cauchemars cette nuit où il était question de chats même si je ne me souviens plus de tout ! Et ce matin direct ma fille m'a parlé de Bidouille, me disant qu'elle avait du mal à réaliser qu'il était vraiment mort, qu'elle avait l'impression qu'elle allait le revoir. Elle et moi on y a pensé toute la journée, je crois. Mais moins de pleurs. Et mon sentiment de culpabilité est un peu moins vif, sans doute grâce à vos messages à tous.
Je crois quand même que je vais clôturer mon post "les voici les voilà" et refaire ma bannière. Difficile à expliquer mais j'ai tellement l'impression qu'une page se tourne.

Adieu Bidouille
En fait je crois qu'il faut que je trouve un titre sympa pour mon (futur) nouveau post, pour ma nouvelle vie, sans Bidouille...

Adieu Bidouille
Tu as vu Cathiouche,Chef à mis,en hommage à ton Bidouille, une belle photo de lui sur le portail ,et la page d'accueil du forum!
C'est une belle intention
Cette photo est superbe
C'est une belle intention

Cette photo est superbe

Adieu Bidouille
Magnifique attention en hommage à Bidouille sur la page d'accueil
Je suis certaine que tu vas trouver un beau titre, Cathiouche.
Bidouille a sa page à lui dans hommages. Il ne sera jamais oublié.

Je suis certaine que tu vas trouver un beau titre, Cathiouche.
Bidouille a sa page à lui dans hommages. Il ne sera jamais oublié.

Adieu Bidouille
Oui c'est une magnifique attention
Merci beaucoup Chef
Non il ne sera jamais oublié. J'ai plein d'images qui reviennent. Celles de lui s'endormant pour son dernier sommeil me hantent alors j'essaie d'en faire remonter de plus joyeuses. Je le revois encore le jour où je l'ai vu pour la première fois, c'était presque hier ! Je le revois surtout s'affaler sur nous sur le lit, il avait une manière bien à lui de nous tomber dessus de tout son poids sur le dos l'air de dire "c'est bon, je suis prêt pour les papouilles"

Non il ne sera jamais oublié. J'ai plein d'images qui reviennent. Celles de lui s'endormant pour son dernier sommeil me hantent alors j'essaie d'en faire remonter de plus joyeuses. Je le revois encore le jour où je l'ai vu pour la première fois, c'était presque hier ! Je le revois surtout s'affaler sur nous sur le lit, il avait une manière bien à lui de nous tomber dessus de tout son poids sur le dos l'air de dire "c'est bon, je suis prêt pour les papouilles"

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Adieu Bidouille
dans Hommages - 64
- 9303
- par cathiouche
Jeudi 17 Novembre 2016 23:26
- Adieu Bidouille
-
- Changement de comportement : adieu ronron, bonjour feulement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 19