Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Kiara, mon cadeau de Noël

par Nedjma » Vendredi 26 Décembre 2014 20:54

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes :)

Je suis en famille pour les fêtes, et nous avons fait une rencontre digne des films de Noël pour enfants.
Le 23 décembre au matin, j'entends mon père dire " Vite, refermez la porte ! ". J'accours, ayant peur que ce soit ma chatte Tsuki qui se sauve.
Et bien au contraire, c'est une adorable petite chatte qui a profité que la porte d'entrée s'ouvre pour se faufiler à l'intérieur ! Pensant que c'est un chat en vadrouille, on la prend pour la faire sortir ... Impossible ! Dès qu'on l'approche de la porte d'entrée, elle se précipite dans le couloir, l'air de faire comprendre qu'elle resterait bien au chaud avec nous ! Finalement, on parvient à la faire sortir, elle semble s'en aller.
Mais on a tous du mal à se sortir la petite de la tête ... Elle est très mignonne, et si elle était abandonnée ?

Quelques heures plus tard, alors que ma mère rentre sa voiture dans la cour, voilà la petite chatte qui a profité d'une ouverture pour revenir chez nous ! Le dilemme commence à se poser ... Il se fait tard, la petite a-t-elle un foyer ?
On décide de lui donner à manger et de lui faire un abri pour la nuit.
Ce n'est pas possible de la faire rentrer à la maison - mes parents ont deux chattes qui ont eu des puces récemment, et la petite semble en être infestée. Mais visiblement, elle va passer la nuit dans notre cour. On lui met donc un abri, des couvertures pour qu'elle soit un peu au chaud.
Elle passe la soirée à gratter à la fenêtre, comme pour nous supplier de la laisser rentrer ... Cela nous fend le coeur, quand on compare avec Tsuki, Gribouille et Chipie qui sont bien au chaud.

Le lendemain matin, elle est toujours là. J'ai appelé mon copain, il est d'accord pour la garder si l'on ne retrouve pas ses maîtres. Je l'emmène chez le véto, elle se fait vermifuger et déparasiter. Le 24 au soir, il fait très froid dans notre région. A force de supplier mes parents, on installe la petite chatte chez nous.

Cela fait donc deux jours que cette petite bouille fait craquer tout le monde. Elle est extrêmement sociable, très demandeuse de câlins. Est-ce une petite chatte qui s'est perdue ? A-t-elle été abandonnée ? Mystère.
J'ai posté des annonces sur Internet, sur le site de la mairie de mon village, au cas où quelq'un se manifeste. Je n'ai aucune envie de " voler " le chat de quelqu'un.
Mais si d'ici le 31 je n'ai aucune réponse, Kiara rejoindra Tsuki dans notre foyer. :)

( et pour être franche, j'espère ne pas avoir de réponses ^^ )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié


Kiara, mon cadeau de Noël

par Symbiose » Vendredi 26 Décembre 2014 21:01

Elle est jolie ! Elle est toute petite, le vétérinaire lui a donné quel âge? Je suppose qu'il a vérifié si elle avait une puce?

J'espère qu'elle n'est pas à quelqu'un qui l'aurait laissé pendant ses vacances de Noël :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kiara, mon cadeau de Noël

par zara » Vendredi 26 Décembre 2014 21:03

Quelle belle petite chattoune :lover:
Avez-vous vérifié si elle est puçée ?
En tout cas,elle a choisi sa famille .Peut-être une minette envoyée par le père Noel :lol:
J'espère pour vous que personne ne viendra la réclamer.On s'y attache tout de suite à ces p'tites bêtes là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Kiara, mon cadeau de Noël

par Shammy » Vendredi 26 Décembre 2014 21:18

Elle est toute choupinette cette puce, en tout cas elle à l'air d'avoir choisi sa famille pour la nouvelle année.
Je croise les doigts pour que personne ne la réclame.
J'ai été dans cette situation avec Pixie qui avait un collier quand je l'ai trouvée et pendant 1 mois j'avais peur d'avoir un coup de fil de ses maitres mais rien et maintenant elle fait mon bonheur tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Kiara, mon cadeau de Noël

par Nedjma » Samedi 27 Décembre 2014 1:24

Merci pour elle ! :lover:

Quand je l'ai emmenée chez le véto, elle a passé le " scanner " pour chercher une puce ... Non, elle n'en a pas. Elle a 5 mois, mais elle fait beaucoup moins je trouve !

J'espère aussi que personne ne va la réclamer, parce qu'en effet je m'y suis déjà beaucoup, beaucoup attachée ... D'autant plus qu'elle connaît la litière, elle recherche le contact humain, elle apprécie d'être à l'intérieur, au chaud ...
Je ne pense pas qu'elle ait grandi dans la rue, tout laisse penser qu'elle a eu un foyer avant de s'inviter chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Kiara, mon cadeau de Noël

par raffie » Lundi 29 Décembre 2014 23:04

As tu eu des nouvelles de quelqu'un pour la minette ?

elle vous a trouvé elle savait que vous etes une famille aimante :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Kiara, mon cadeau de Noël

par Marinette » Mardi 30 Décembre 2014 13:22

Rien de mieux que de forcer un peu le destin pour trouver le bonheur... cette minette vient de le prouver !

Tiens nous au courant s'il y a une réponse mais, vu ton texte, j'espère aussi qu'il n'y en aura pas du coup :D Bienvenue Kiara, joli cadeau dans un bien beau emballage de poil !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Kiara, mon cadeau de Noël

par dutour125 » Dimanche 20 Novembre 2016 15:26

Bonjour,

C'est un vrai conte de Noël...
Le 23 décembre au matin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Âge: 67
Enregistré le: Dimanche 20 Novembre 2016 12:58
Localisation: Marseille
Genre: Homme

Kiara, mon cadeau de Noël

par Mamiecat » Dimanche 20 Novembre 2016 16:00

:lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité