Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

Toxicité du bicarbonate de soude dans le jardin ?

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 19:01

L'idée de Symbiose, ne serait-ce pas un désherbeur à vapeur ? C'est gros comme un aspirateur balai. Ici dans notre résidence, le gardien l'utilise pour griller les mauvaises herbes à la vapeur entre les dalles des jardins. Ensuite, il passe le Karcher. Après son passage, c'est nickel, plus d'herbe et plus de mousse, et ça tient facile 1 à 2 mois. Il le fait plusieurs fois dans l'année.
On peut aussi utiliser du vinaigre pur, c'est efficace, et ça rentre bien entre les dalles vers les racines. Après quelques jours Karcher ! Les minous n'auraient rien à craindre puisque ça rentre dans le sol.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Toxicité du bicarbonate de soude dans le jardin ?

par Loulou2 » Mercredi 27 Mai 2015 9:04

C'est génial ça le désherbeur de ton gardien Mamicat ! Faut que je regarde ce qu'est cette machine miracle ;)

Je suis plus réservée sur le vinaigre, non pas pour l'efficacité dont je ne doute pas. Mais pour l'odeur, qui est tenace et risque d'éloigner les minous de la terrasse, ce que je ne voudrais pas bien sûr ;)

En attendant de trouver la machine adéquate, ou de me rabattre sur mon décapeur thermique, je vais tenter comme me dit Dominos de faire en plusieurs fois avec du bicarbonate, en couvrant la zone traitée le temps que cela s'infiltre entre les pavés et que les grains restés en surface soient rincés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Toxicité du bicarbonate de soude dans le jardin ?

par cigogne38 » Jeudi 08 Décembre 2016 15:28

Loulou2 a écrit:Ah je ne connaissais pas l'électrocuteur de plantes. A tester aussi pourquoi pas.
Par contre c'est vrai c'est ces fichues racines qui résistent. Je n'arrive même pas à les arracher à la main pour certaines tellement c'est résistant et coincé entre les pavés.

Hier j'ai refait un test à l'eau bouillante. Pas concluant du tout. En effet ça fane un peu les feuilles et encore - publicité enlevée - à peine ! En fait en arrivant sur les pavés, et en s’infiltrant dessous, l'eau n'est plus du tout bouillante !

Ce matin j'ai passé un coup de karcher. C'est tout propre mais je sais que dans une semaine tout sera repoussé ! Je n'aime pas faire ça car c'est un gros gaspillage d'eau quand même, mais je ne pouvais plus supporter ma terrasse dans cet état.

Sinon je n'arrive pas à trouver sur le net des infos sérieuses et précises concernant le bicarbonate de soude et les chats.

Merci de nous avoir donné ces petites astuces.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2016 14:57
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités