par Fripouilles » Lundi 12 Décembre 2016 12:13
Bonjour,
Merci pour votre message.
Pensez vous pouvoir m'aider sur un choix que j'ai à faire.
Les chatons sont les petites (oui, des femelles) d'une chatte errante qui est nourrie par l'ensemble des voisins de ma résidence.
Elle en est à sa 5ème grossesse et, à priori, aucun chaton n'ont survécu sauf les 2 que j'ai récupéré.
Nous avons donc décidé de la faire stériliser et également ses petites (chatte "Isabelle"). Mais celles-ci n'ayant à peine que 2 mois, je préfère les garder au chaud et m'en occuper jusqu'à leur 6 mois. Et sans doute que j'en adopterai une et l'autre par sera adoptée par mon frère.
La mère a été stérilisée la semaine dernière et remise dans la nature, car apparemment bien plus heureuse !
Les petites sont très sauvages et me craignent énormément. Je leur ai laissé une chambre pour elle afin qu'elles se sentent au calme et en sécurité.
Cependant, cette nuit, la mère a compris que ses petits étaient chez moi et s'est mise à miauler devant la fenêtre. Les petits ont également compris et j'ai eu le droit à une sérénade de miaulement toute la nuit. Ca me fend le cœur de les voir séparées mais je suis face à un dilemme : si je laisse rentrer la mère, celle ci risque d'agresser mes autres animaux (un chien et un chat) et voudra sans doute repartir avec ses petites. Mais techniquement cela est impossible car je suis au 1er étage et les chatons ne pourraient pas suivre la mère.
Mais surtout, si les chatons repartent dehors, je ne crois plus que je pourrais les attraper quand elles seront en âge d'être stérilisées.
Que faire ?...