Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les chats et la musique.

par Betina » Mardi 20 Décembre 2016 23:13

Bonjour.

Il y a quelques jours, j'écoutais la musique un peu fort et ait réalisé que cela gênait peut-être mon chat sans que je ne le sache. J'ai donc commencé à m'interroger sur la relation des chats avec la musique...

J'ai essayé de faire quelques recherches à ce propos mais je n'ai rien trouvé de sérieux.
Il y a seulement cet article qui a retenu mon attention : http://www.virginradio.fr/insolite-les- ... 87193.html

J'ai donc fait quelques recherches sur ce fameux compositeur qui prétend avoir crée une musique pour les chats et suis tombée sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NQ7rs6cx5iA
Le son a effectivement suscité des réactions chez mon chat qui a alors cherché à comprendre d’où le son provenait et a effectivement écouté le morceau, les oreilles tendues et les yeux grands ouverts.

J'aimerai donc avoir des avis sur ce sujet. Si quelques un d'entre vous font le test avec leurs bébés. :)
Pour ma part, il y a effectivement eu des réactions, mais je ne saurais pas dire si elle a appréciée ou non...

Pour finir. Savez vous si écouter de la musique trop fort peut déranger notre chat ? Quand je dis écouter de la musique fort, je ne dis pas que j'improvise une boite de nuit chez moi. Mais à un volume simplement un peu élevé.

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Décembre 2016 22:53
Genre: Non spécifié


Les chats et la musique.

par SophieP » Mardi 20 Décembre 2016 23:38

Salut !

J'ai entendu parler de cette musique !
Et j'ai fait le test de diffuser l'album à faible volume par curiosité !

Bon ... autant te dire que mes chats, ils en ont clairement eu, rien à carrer ! :lol:

Peut être que ça a marché sur moi ! Cette musique est plutôt agréable ! ^^

Par contre pour les volumes élevés, je n'ai pas de connaissances particulières sur le sujet, mais je présume qu'avec leur ouïe très développée, un fort volume sera vite stressant et anxiogène.

Perso, j'évite de monter le son (télé, enceinte...) avec les miens. Question de confort :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Décembre 2016 22:42
Genre: Non spécifié

Les chats et la musique.

par Daeri » Mercredi 21 Décembre 2016 10:02

Il y a un album de musique pour chat sorti récemment que l'on peut télécharger (payant). J'en avais parlé quand j'avais des soucis nocturnes avec Pantera et Happy.

Quand je joue du piano, Gecko ou Ghana viennent souvent me voir, se poser sur le meuble. Je ne suis pas sûr qu'ils écoutent mais ils sont calmes, ferment les yeux, je pense qu'ils sentent que je suis particulièrement décontracté..

Par contre, quand je joue du synthé, Happy se met généralement à miauler ! Si j'arrête il arrête, si je recommence il reprend de plus belle ! Je crois qu'il n'aime pas les sons électroniques ou alors il esssaye de me dire quelque chose sur la qualité des mes impros :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les chats et la musique.

par Betina » Mercredi 21 Décembre 2016 10:11

Sophie P : Je vois :)
Pour ma part j'ai plutôt eu l'impression que c'était l'espèce de ronronnement que l'on entend en fond qui l'a intrigué et pas la musique...

Oui pour les volumes élevés je suis d'accord avec toi. Mais pareil je n'ai pas de connaissances particulières :?

Daeri : Et bien on dirait bien une preuve que nos félins font attention a ce qu'ils entendent ! :D
Pour ma part, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle faisait attention à ce que j'écoute. Mais elle reste toujours dans ma chambre quand je rentre le week end et comme j'écoute beaucoup de musique, je ne pense pas que ça la dérange...

Merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Décembre 2016 22:53
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités