Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Expo photos/thèmes : Noël !

par Mamiecat » Lundi 19 Décembre 2016 12:17

Expo-photos à thème !

Image

Ben voilà, je lance l'idée d'expositions de photos en rapport avec un thème qui sera différent pour chacune des expositions à venir !

Bien sûr, les vedettes de ces expositions seront nos compagnons de route, qu'ils soient à poils, à plumes... petits ou gros... jeunes ou vieux... tous ces adorables loulous qui font notre bonheur de tous les jours. Mais, ça peut aussi être ceux de nos amis, de nos voisins... ceux que nous avons en accueil... !

Nous vivons de bons moments ensemble... et parfois le "clic" de l'appareil photo ou du smartphone nous permet de garder de merveilleux souvenirs, des moments de tendresse, des moments chagrins, de drôlerie... que deviendrions-nous sans eux ?

Les exposants pourront mettre une ou plusieurs photos répondant au thème du moment, sans limitation de durée, afin que cette expo puisse perdurer au fil des semaines, des mois, et peut-être des années... pourquoi pas ? Bien sûr, les photos "internet" ne sont pas admises. Mais, vous pouvez reprendre des photos déjà postées sur le forum, leur donner une seconde jeunesse !

Par contre, vous aurez toute liberté pour exposer/créer votre ou vos photos (autant que vous voulez, quand vous le voulez), vous pourrez :

- créer un cadre
- jouer avec les couleurs, les nuances
- introduire des éléments
- retoucher
- composer
- transformer
- innover
- écrire dessus
- faire une suite de photos
- y faire parler vos loulous

... en un mot, vous pourrez laisser libre court à votre imagination si vous le souhaitez :lover:

Le thème du moment sera : "Noël… le sapin, les décorations, les illuminations, les cadeaux... ! »… autour de nos compagnons... tous ces adorables loulous qui nous accompagnent un bout de chemin.

J'espère que vous serez nombreux(ses) à remplir chacun des thèmes proposés au fil du temps... des thèmes que vous pouvez tous et toutes présenter/ouvrir comme il vous plaira :lover:

A vos appareils photos et smartphones pour le plaisir des forumeurs... l'important est de participer, d'y trouver du plaisir, de s'amuser avec nos gentils compagnons... et de partager ces bons moments ensemble sur le forum :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Expo photos/thèmes : Noël !

par Mamiecat » Lundi 19 Décembre 2016 15:39

Noël... avec Minette et Fany :lover:

Image

Image

Image

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Expo photos/thèmes : Noël !

par cathiouche » Lundi 19 Décembre 2016 16:18

:HELLO: Je vous mets un petit tuto pour vous expliquer comment dépiauter un sapin de Noël :mrgreen:

Alors ! Etape 1 : Observez l'ensemble pour repérer les points faibles
Image
Ici nous voyons bien que les boules sont difficiles d'accès, alors que la fausse neige est très facilement accessible, nous allons donc commencer par cela !
Etape 2 :
Image

Etape 3 :
Image

Etape 4 :
Image

Etape 5 :
Image

Et pour finir reproduire ces mêmes mouvements tout autour du sapin :
Image

Voilà, bon amusement à tous ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Expo photos/thèmes : Noël !

par Mamiecat » Lundi 19 Décembre 2016 16:20

:bravooo: Mr Socquette... j'adore :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Expo photos/thèmes : Noël !

par Mamiecat » Lundi 19 Décembre 2016 16:54

Rocky... aurais-tu trouvé ton cadeau ?

Image

Avec l'aimable autorisation de Ami, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Expo photos/thèmes : Noël !

par Mamiecat » Lundi 19 Décembre 2016 20:25

Nos minous ont fait une jolie déco de Noël au Café des Chats :lover:

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Expo photos/thèmes : Noël !

par cathiouche » Lundi 19 Décembre 2016 23:49

Ho ho ho !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Expo photos/thèmes : Noël !

par Ami » Mardi 20 Décembre 2016 0:27

Trop bien toutes ces photos ! XD
J'envie vos qualités de photos =(
Au tour de Roro :

T'as vu mon beau chapeau de Noel?
Image

Image

Oh c'est quoi ça? Un rideau pour se défouler dessus =O

Image

Dommage mon tel ne prend pas de super photos...
Image

Une boule de Noel ! Je la veux....Elle est à MOI! A moi!
Image

Hein c'est quoi ça? Une bouboule!
Image

Dommage, j'avais fais des retouches, mais je sais pas où elles sont passées dans ma clé usb >< et comme j'ai un problème sur mon grand ordi...je ne peux pas directement les transférer. Du temps que je retrouve, je mets déjà ces photos originales. =) Et désolée avec ce petit ordi de cours...je ne peux pas faire grand chose, donc je ne sais pas comment tourner mes photos avec lui =(

Mamiecat> En plus c'était vraiment son cadeau xD C'est le coussin gris qu'on voit sur certaines photos x) C'était l'année dernière =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Expo photos/thèmes : Noël !

par Denis » Mardi 20 Décembre 2016 8:58

Il ressemble drôlement à Albane, ce Rocky, aussi de type Neva masquerade. Oui, les sibériens sont particulièrement attachants et bien beaux.

Image

:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Expo photos/thèmes : Noël !

par Mamiecat » Mardi 20 Décembre 2016 10:05

Merci à tous et particulièrement à vos boules de poils, de partager toutes ces belles photos de Noël... super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Expo photos/thèmes : Noël !

par Ami » Mardi 20 Décembre 2016 12:47

Denis, oui j'avais justement constaté cette ressemblance grâce à ton avatar, c'est incroyable comment ils se ressemble. Oui la couleur est la même de type neva mascarade.
Oh oui ces chats sont trop attachants...Je ne sais pas ce que je ferai sans mon Roro. <3
Tellement de tendresse se propage en eux.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Expo photos/thèmes : Noël !

par Chef » Mercredi 21 Décembre 2016 11:32

:HELLO:

La prochaine fois, il serait judicieux de choisir un thème différent que celui du concours photo.

Nous n’avons déjà pas une participation mirobolante au concours... Si on a une activité sur le même thème, ça ne va pas arranger les choses.

Merci d'en prendre note :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Expo photos/thèmes : Noël !

par Mamiecat » Mercredi 21 Décembre 2016 13:07

Bien sûr, dans l'intérêt du forum, je prends note de ta remarque Chef, ainsi que de celle de Plume et de tous ceux/celles qui partageraient cette idée... merci :lover:

On pourrait fêter Noël en octobre/novembre... ça serait original... mais ça risquerait d'empiéter encore sur la proximité de la fête... ou bien en plein mois d’août ça rafraîchirait les esprits...

En ouvrant cette expo sur le thème de Noël, j'ai surtout pensé au forum, aux forumeurs qui ne sont pas tentés par un concours photos, il y en a... et cela pour quels que motifs personnels que ce soient, et qui ont pourtant envie de poster des photos de leur minou, de leur chien, de leur animal... de ceux rencontrés... de faire des montages rigolos... de s'éclater... en toute liberté... sans être contraints par une date butoir, un vote... dans ce contexte de Noël. Pourquoi les laisser à l'écart ?

Ce n'est pas forcément les mêmes participants qui fréquentent les expos photos et les concours... à mon avis, cette expo, comme le concours permettent de motiver un plus large éventail de participants sur le forum. Et ça peut aussi bien sûr, booster le "concours" (voir les messages de certains sur le sujet...) pour ceux qui se tâtent... histoire de contenter tout le monde !

Pourquoi faire une telle restriction ? Perso, je souhaiterais entendre les arguments "contre" cette expo à thème sur Noël, au moment de Noël où joie, gentillesse, bonne humeur... devraient être de la partie :lover:

Mais, pour ne pas faire d'histoire, ne pas en mécontenter certains, j'arrête les expos à thème... ceux qui veulent mettre des photos sur le forum, ou s'exprimer en photos... ont leurs propres sujets et bien sûr le "concours photos".

Me concernant, le "Café des Chats" arrêtera également ses productions... là aussi, on y parlait Noël hélas...

Puisque le "souci" a été mis en public, ben voilà, c'était mon "droit de réponse"... merci pour votre attention :lover:

Merci à Chef de bien vouloir verrouiller ce sujet qui perturbe le forum :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Expo photos/thèmes : Noël !

par Chef » Mercredi 21 Décembre 2016 14:12

Il n'y a aucune raison de polémiquer sur mes décisions. Elles me semblent juste vis à vis de l'organisatrice du concours photo.

Je n'ai besoin de personne pour faire telle ou telle remarque, je suis encore et pour longtemps administrateur de ce forum. Je prend mes propres décisions !

Ton initiative est tout à fait remarquable, c'est juste le doublon qui me dérange (vis à vis du concours).

Tu aurais fait un sujet sur les bonhommes de neige, je ne serai pas intervenu.

Il n'y a aucune raison de fermer ce sujet, juste de prendre note de ne pas faire de doublon la prochaine fois.

La susceptibilité ambiante, récurrente sur le forum et qui pourtant n'a pas lieu d'être commence à m'exaspérer...
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Expo photos/thèmes : Noël !

par Daeri » Mercredi 21 Décembre 2016 14:16

je verrouille le sujet ;) vos photos seront plus utiles au concours photo ;) Domino met beaucoup de cœur à faire repartir le jeu, ce serait dommage de ne pas en profiter !

C'est ici : concours-photos/concours-photos-de-decembre-envoyez-votre-photo-t44872.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités