je viens juste de rentrée....
oui c'est vraie que Flocon est adorable ! calin, joueur, bavard, confiant avec nous alors qu'on l'a récupéré de la rue a ses 3 mois ! bref il est trop chou
bon comme j'avais cours aujourd'hui j'ai décide d'envoyer un mail a ma veto avec des photos pour savoir si je devais consulté ou non :
moi -Bonjour,
Je suis******, j’ai Flocon (chaton male de 8mois castré a 6mois) qui a quelque chose que m’inquiète un peu, je ne sais pas si cela nécessite une consultation ou non…
Mercredi soir, quand je suis rentrée chez moi a 19h j’ai trouvé Flocon comme tout les soirs et en lui fessant un câlin je me suis aperçue qu’il avais le pénis sale :
J’ai donc essayer de nettoyer mais c’était vraiment très attaché … j’ai réussie a décollé avec une pince a épiler et j’ai désinfecté a la Chlorhexidine. (j’ai posé ce que j’avais récupéré sur un essuie tout avec une goutte d’eau dessue pour voir si ca fessait comme pour les crottes de puce mais ca a rien fait ) .
Il avais le pénis coincé dans le fourreaux , j’ai réussi a le sortir et il y avais une sorte de morceau blanc qui était dessue , j’ai retiré délicatement.
Ce qui ma étonné c’est la couleur …
Je ne sais pas si c’est normal, si c’est une irritation avec le morceau que j’ai trouvé …
Ce matin c’est très légèrement plus rosé …
A part cela, il mange , il joue , il est en bonne forme.
Doit-je consulté ?
En vous remercient de l’attention que vous porterais a mon message .
Bonne journée.
la veto - Bonjour,
Que mange Flocon?
moi - Flocon mange du royal canin stérilised kitten et les sachets satiety balance.
veto - Le blanc que vous avez vu peut être un bouchon muqueux venant de la vessie.Il pourrait être intéressant d'augmenter la quantité d'aliments humides de sa ration
moi - D'accord, donc pas besoin de consulter? j'augmente la pathé a 2sachet par jour?
Merci
veto -A priori pas besoin de consulter. Surveillez bien qu'il urine normalement et ne se lèche pas le pénis de façon anormale.
Bonne journée
donc voila on surveille les signes d'un chat boucher et on donne + de pathé pour sont plus grand plaisir XD