Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par Ami » Mercredi 08 Février 2017 11:09

Bonjour,

j'ouvre un nouveau post (décidément j'ouvre beaucoup de nouveaux posts ces derniers temps...ha ha) pour partager un peu les habitudes de nos chats, tous ensemble =)

Voila, vous savez que le chat est un petit être qui vomi/régurgite plus souvent que nous...
SI votre chat vit à l'intérieur:
Je me demandais à quelle fréquence vomissent/régurgitent vos chats quand ils ont de l'herbe à chat à disposition?
Aussi, est-ce que vous enlevez l'herbe ou vous la laissez continuellement?
Si votre chat n'a pas d'herbe à chat, peut-être on peut comparer la fréquence de régurgitation/vomissement aussi.
On peut peut-être aussi comparer les exemples de vomi (poils/liquide...)
Autre question: Achetez-vous l'herbe à chat directement en pot? Achetez-vous les graines? Plantez-vous l'herbe? Des conseils peut-être à donner?
Si votre chat vit à l'extérieur:
Est-ce qu'il vomi aussi des fois?

Roro vit à l'intérieur avec accès sur terrasse, il a l'habitude de manger son herbe à chat le matin et du coup quand il vomi, il vomi principalement le matin.
Aspect des vomis> Des fois ya de l'herbe dans son vomi, des fois des poils, ou des fois simplement un peu de liquide transparent.
Fréquence> Je dirai que quand il n'a pas d'herbe (que j'ai pas eu le temps d'en replanter), il ne vomi quasiment jamais...Ou alors c'est une boule de poil de temps en temps ou des croquettes non digérés s'il mange trop vite d'un trait, mais c'est rare. Et quand je lui laisse l'herbe à volonté entre 2 et 4 fois par mois, mais il a l'herbe à chat quand il veut. D'ailleurs ça aussi, je me demande comment vous faites =), car moi je la laisse à disposition, du coup il en mange peut-être trop...Donc si vous avez des conseils ! =)

Pour l'herbe, de mon côté, je commande du terreau naturel/biologique/compacte et je fais ma propre herbe à chat avec des graines de blé. Arrosage une fois par semaine environs en hiver (un petit verre environs) et jusqu'à trois fois par semaine s'il fait un peu plus chaud que la normale. J'ai deux pots, comme ça dès que je vois que l'herbe commence à être un peu "moche", j'en plante une autre.
Cependant, des fois, je n'ai pas le temps d'en faire donc je vais en acheter à Truffaut ou alors je ne lui en donne pas (ce qui lui fait une pause.)

Bref, voila pour mon cas =)
A vous!
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié


Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par cathiouche » Mercredi 08 Février 2017 16:09

:HELLO:
Alors c'est très variable... Minette je me demande si je l'ai déjà vu vomir ! Mr Socquette ça a dû arriver 1 ou 2 fois dans sa jeune vie ! Par contre Paprika je ne sais pas si c'est parce qu'il a le poil long mais c'est sans arrêt :roll: Je pense qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'il vomisse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par dominos » Mercredi 08 Février 2017 17:16

les vomissements c'est vraiment très variable d'un chat à l'autre !

chez moi quand je trouve un vomi, en general je vois dedans la masse de poils qui s'était agglutiné dans l'estomac et donc qui devait ressortir car trop gros pour descendre plus bas !!!

ma voisine a un chat qui vomit souvent....du coup je lui donne des croquettes RC hairball et cela va nettement mieux . chaque fois que j'essaie de changer ses croquettes, les vomissements recommencent ! ma voisine va régulièrement cueillir de l'herbe fraiche pour sa chatte ....il faut voire comme sa chatte est folle qsuand elle voit que sa maitresse lui a rapporté de l'herbe ! elle la grignotte avec delice !!! mais ensuite survient inmanquablement un vomissement....d'herbe....

j'ai essayé de faire pousser de l'herbe à chat plusieurs fois..les miens ne sont pas intressés (mais ils ont un enclos avec herbe) . le chat de la voisine tres peu...du coup j'ai abandonné !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par Ami » Mercredi 08 Février 2017 18:56

Hello :)
Je pense qu'en effet les chats à poils longs vomissent un peu plus ^^
C'est marrant comme c'est en effet très variable en fonction des chats. Faut dire qu'il y en a des plus sensibles aussi !
Rocky a les poils longs et c'est vrai qu'il vomi pas mal de boules de poils ^^

Dommage que tes chats s'intéressent pas à l'herbe, moi je pense lui faire un petit carré d'herbe cet été sur la terrasse pour qu'il se mette carrément dedans ha ha :D
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par cathiouche » Mercredi 08 Février 2017 21:36

C'est vrai que Paprika vomit un peu moins quand je lui prends de la nourriture spéciale Hairballs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par Ami » Mercredi 08 Février 2017 22:25

Au passage Paprika est trop mignon ^^
Je pense que s'il vomi plus c'est parce qu'il a les poils longs, comme Roro ! =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par raffie » Jeudi 09 Février 2017 10:12

Pour l'herbe à chat je donnait de l'herbe à chat (celle ci dessous) ma véto actuelle est contre et du coup m'avait vendu du catmalt mais mes chats n'aime pas trop le poulet alors du coup j'achète une autre "pate" je crois que ça s'appelle du savorial mais c'est le même principe que le catmalt.

https://www.wanimo.com/fr/chats/friandi ... ras-sf851/

Mon ancien véto celui qui soignait batman (mon ancien chat) m'avait conseillé de donner des feuilles de salade verte car au lieu des les faire vomir ça les aidait à digérer les boules de poiles. Batman mangeait ces feuilles sans problèmes, Boubou et Olive eux jouent avec les feuilles :oops: :lol:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par Ami » Jeudi 09 Février 2017 10:45

Ha ben justement mon chat des fois mange des morceaux de salade du jardin u_u lol :D
C'est étonnant qu'un vétérinaire soit contre de l'herbe....M'enfin ça doit être, car en effet ça fait pas mal vomir, du coup ça doit peut-être un peu irrité la gorge...
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par zara » Jeudi 09 Février 2017 10:56

Quand je leur donnais de l'orge germée ,mes chats en mangeaient pas mal,mais ils vomissaient surtout de la bave, pas forcément avec des poils !
Maintenant,je ne leur en donne plus ,et je retrouve régulièrement des boudins de poils dans le grenier !
Lorsque j'ai un chat qui tousse régulièrement,je lui donne "Catmalt " pendant 2 ou 3 jours ,je ne sais plus ,et la toux disparaît :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par Ami » Jeudi 09 Février 2017 12:35

Zara> Ah ben ça explique pourquoi...Il y a peu de temps, Rocky a vomi, mais qu'un liquide transparent qui ressemblait à de l'eau...Je pense qu'en effet c'était de la bave....
Sur le coup j'ai cru que c'était anormal, mais ce que tu me dis me conforte dans l'idée que c'est bien l'herbe qui fait ça...D'autant qu'à chaque fois qu'il vomi c'est le matin après avoir mangé son herbe :roll:
Je pense arrêter un peu l'herbe pendant un moment. Je lui donne aussi un peu de savorial de temps en temps et je le brosse pas mal vu qu'il a beaucoup de poils =)

Alors c'est vrai que la toux peut venir des poils...
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par zara » Jeudi 09 Février 2017 12:46

Franchement,je préfère la pâte de malt (savorial ,catmalt etc ) et c'est plutôt bien pris par mes chats !
Oui,une gêne due à des poils peut provoquer une toux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par raffie » Jeudi 09 Février 2017 13:46

Ami a écrit:C'est étonnant qu'un vétérinaire soit contre de l'herbe....M'enfin ça doit être, car en effet ça fait pas mal vomir, du coup ça doit peut-être un peu irrité la gorge...


oui c'est pour ça et une fois j'avais acheté de l'herbe à chat qui était "coupante" et batman avait vomi du sang c'était un dimanche d'ailleurs et j'avais paniqué donc direct le véto qui m'avait dis que c'était à cause de l'herbe qui l'avait irrité elle m'avait vendu d'ailleurs des cachets d'ailleurs à lui donner tout les mois pendant 3 jours "ça faisait comme l'herbe à chat" mais je ne me rappelle plus du nom :oops:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par Ami » Jeudi 09 Février 2017 17:30

Hé ben dis donc OO
Je ne savais pas que l'herbe pouvait être si dangereuse. Mais c'est bizarre, pourtant mon herbe j'ai beau essayé de me couper avec je n'y arrive pas...Ca devait être une herbe spéciale.

Ouais je connais ces cachets, mais j'en ai jamais donné à Rocky, je préfère quand même le savorial =)
Après pourquoi pas...
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par raffie » Vendredi 10 Février 2017 9:45

Ami a écrit:Ca devait être une herbe spéciale.


oui oui c'était une herbe spéciale elle était coupant donc c'est pour cela qu'après je prenais uniquement celle que j'ai mis en lien

je pense effectivement aussi que le savorial est mieux que les cachets...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)

par Ami » Vendredi 10 Février 2017 13:38

Ha ouais d'accord =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités