Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment choisir un arbre à chat

par Telendhil » Mercredi 09 Juillet 2014 6:37

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis un peu perdue dans l'univers des arbres à chat.

Je souhaite acheter un arbre pour Ficel. Il a 11 mois et pèse environ 4kg. Je ne sais pas quel taille/poids il fera plus tard (je n'y connais rien en croissance de chat).

J'ai repéré ces modèles sur Internet, j'aimerai avoir votre avis :
http://www.amazon.fr/Pia-Arbre-chat-Gris-Griffoir/dp/B00AATG4KG/ref=sr_1_11?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1404883933&sr=1-11&keywords=arbre+a+chat
http://www.amazon.fr/Trixie-Arbre-Chat-Alicante-Beige/dp/B000ND6ZP8/ref=sr_1_24?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1404884024&sr=1-24&keywords=arbre+a+chat
http://www.amazon.fr/Arbre-chat-grattoir--Blanc-DIVERSES/dp/B007G8B968/ref=sr_1_110?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1404884149&sr=1-110&keywords=arbre+a+chat

Mon chat est plutôt joueur, un peu bourrin et adore grimper. Par contre comme mon espace est petit, il faut j'arrive à concilier les 2.

Autrement où acheter vos arbres ?

A bientôt
Emilie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 15 Décembre 2013 20:38
Genre: Non spécifié


Comment choisir un arbre à chat

par armie » Mercredi 09 Juillet 2014 8:25

Le trixie m'a l'air plus solide et plus facile à nettoyer.

Perso, j'achète mes arbres à chat sur un site allemand http://shop.petfun.fr/fr/, c'est plus cher, mais les arbres sont littéralement indestructibles en entièrement lavables.
Le modèle le plus vendu est celui là. Il y en a aussi des moins chers sur le site.
http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/grosse-kratzbaeume/joy.html

Le problème des modèles classique est qu'ils sont en contreplaqué, qui dégage des odeurs pendant un moment (colles et compagnie), qu'ils peuvent casser et son faits en moumoute collée, pas top pour le nettoyage par exemple si un chat vomit dessus.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Comment choisir un arbre à chat

par whitecat » Mercredi 09 Juillet 2014 8:35

J'ai investi dans un Katzen Deko. C'est le même principe que les Petfun. Les tissus sont lavables en machine à 60°. Les troncs sont très épais et les vis sont vissées dans dans 10 cm de bois alors que pour ceux que tu envisages, elles sont vissées dans du plastique de quelques millimètres.
Certes le prix est élevé mais la qualité est au rendez-vous.
De plus, ce sont des arbres évolutifs. Tu achètes un socle puis un tronc, etc en fonction de tes finances.
http://fr.katzen-deko.de/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Comment choisir un arbre à chat

par paldamel » Mercredi 09 Juillet 2014 15:08

J'ai acheté un grand modèle de chez Petfun personnellement.
Avant j'avais un arbre de chez RHR Quality, mais la moumoute c'est vraiment chiant à nettoyer ...

Il vaut mieux économiser un peu (beaucoup) et se prendre un arbre à chat qui durera 15 ans que de prendre un truc pas cher qui ne tiendra pas longtemps.

Sinon, en alternative aux arbres, et somme toute relativement solide il y a les troncs que l'on peut trouver par exemple ici.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Comment choisir un arbre à chat

par Lyreo » Mercredi 09 Juillet 2014 19:40

Hello, pour l'arbre à chat, ça dépend de ton budget... Vu ta sélection j'imagine que tu aimerais y mettre moins de 50 euros. Dans les trois que tu proposes, je choisirais le premier ou le dernier qui me paraissent plus fun que le 2sd.

Sinon dans des tarifs un peu au-dessus, je trouve ceux là plus esthétiques (j'ai le tout petit) :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... nthe_d_eau

Mais moi, comme pour les témoignages précédents, quand j'ai pu j'ai investi dans un petfun (mais les tarifs n'ont effectivement rien à voir). J'ai choisi cette solution malgré l'investissement financier car :
1) en général les arbres bon marché à moumoute ont une durée de vie assez courte (moins d'un an) et ont vite un aspect dégradé (moumoute usée ou décollée, sisal qui se défait),
2) je voulais un truc hygiénique et lavable,
3) tu peux avoir exactement ce que tu veux (hauteurs, nombre de troncs, type et nombre de couchage). On a échangé quelques mails avec l'entreprise où j'expliquais ce que je voulais, comment je voyais les choses, et ils m'ont dit ce qu'il était possible. Mais au final il y a tellement de choix sur le site que je suis retombée au final sur une variante en moins haut et avec d'autres couchages qu'un modèle proposé.
4) ils sont évolutifs comme cela a déjà été signalé aussi. Par exemple, on vient d'accueillir un chaton. Elle adore le même couchage que la grande. On n'aura qu'à racheter ce couchage en question et éventuellement un bout de tronc pour "agrandir l'arbre".
J'ai le petfun depuis un an et il n'a pas bougé (heureusement vu le prix). J'ai lavé plusieurs fois en machine tous les coussins.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Comment choisir un arbre à chat

par bianchi » Jeudi 30 Juillet 2015 10:30

Les Pet Fun ressemblent beaucoup aux KatzenDeko.
J'ai trouvé ce fabriquant d'arbres à chat sur le net : https://www.titicatz.fr
Au moins, ça change !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2015 10:23
Genre: Non spécifié

Comment choisir un arbre à chat

par Chef » Jeudi 30 Juillet 2015 10:34

Bonjour

Merci de ne pas spammer cette url sur le forum
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Comment choisir un arbre à chat

par Philippe14 » Dimanche 12 Mars 2017 10:15

Bonjour
Le site http://www.mon-arbre-a-chat.net/ offre un guide complet sur les arbres à chat, si vous désirez en apprendre un peu plus sur le choix et l'achat d'un arbre à chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 09 Mars 2017 9:19
Genre: Non spécifié

Comment choisir un arbre à chat

par Lycoris » Dimanche 12 Mars 2017 16:13

Je n'avais pas vu ce post. Je remercie les liens que vous avez donner, je vais donc aller voir.

Personnellement, j'ai très peur d'acheter un arbre à chat, le chat d'une connaissance est mort sur le coup après une chute de l'arbre à chat...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Comment choisir un arbre à chat

par dominos » Dimanche 12 Mars 2017 18:29

un accident peut aussi survenir depuis le haut d'une armoire ou d'une etagere ou même sur le dessus d'une porte pour les chats qui y grimpent. je pense au contraire que un arbre à chat est quelque chose de securisé. les miens calculent bien avant d'en descendre. et le plus souvent ils ne sautent pas directement mais redescendent par paliers ou alors ont un autre point de chute comme la table .....ce chat avait peut-être un probleme non décelé..... par contre il faut le choisir très stable. (quatre pieds ou au moins trois ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment choisir un arbre à chat

par Universchat » Mercredi 10 Mai 2017 17:02

Pour compléter le sujet, car, je vois qu'il y a des intéressés :) Je vous mets le lien du guide que j'ai réalisé sur les arbres à chat : Arbre à chat
Il s’agit d’un dossier complet de plusieurs pages.
D’ailleurs si vous avez un commentaire à faire n’hésitez pas pour que je l’améliore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 05 Octobre 2016 17:25
Genre: Non spécifié

Comment choisir un arbre à chat

par Chef » Jeudi 11 Mai 2017 9:44

De nombreux arbres à chats sont disponibles sur nos animaleries en ligne:

- Zooplus
- Wanimo
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Comment choisir un arbre à chat

par chaton25 » Vendredi 01 Septembre 2017 14:52

Salut ! Pour moi, un bon arbre a chat doit tout d'abord ne pas être toxique pour le chat ( la matière peut jouer ). Ensuite, le chat doit pouvoir faire ses griffes efficacement, et il doit aussi pouvoir dormir à l'interieur de l'arbre a chat de façon confortable.
J'ai trouvé ce post en cherchant un peu, qui peut aiguiller les gens pour que son chat s'adapte bien à son nouvel arbre a chat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 01 Septembre 2017 14:40
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités