Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219647 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215365 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138489 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110735 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110557 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105363 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau
Bonjour,
Ma chatte de 8 mois, stérilisée commence de plus en plus à mettre ses petites souris dans sa gamelle d'eau, elle les portent dans sa bouche et les lâchent juste au dessus....Quelque fois elle les enlèvent et continue de jouer avec, ou elle les laissent dedans
Avez vous déjà connu ce type de comportement ? Et pourquoi le fait-elle? Le jeu tout simplement ? Est il possible qu'elle arrête ?
Pas de changement dans ses habitudes de vie, ni de croquette...Elle a un énorme arbre à chat, de nombreuses petites souris et balles dans l'appartement sur le sol rien que pour elle
Merci d'avance pour votre aide

Ma chatte de 8 mois, stérilisée commence de plus en plus à mettre ses petites souris dans sa gamelle d'eau, elle les portent dans sa bouche et les lâchent juste au dessus....Quelque fois elle les enlèvent et continue de jouer avec, ou elle les laissent dedans
Avez vous déjà connu ce type de comportement ? Et pourquoi le fait-elle? Le jeu tout simplement ? Est il possible qu'elle arrête ?
Pas de changement dans ses habitudes de vie, ni de croquette...Elle a un énorme arbre à chat, de nombreuses petites souris et balles dans l'appartement sur le sol rien que pour elle
Merci d'avance pour votre aide

Mettre ses jouets dans la gamelle d'eau
Bonjour,,
j'ai un chat qui me faisait cela mais cela a passé avec l'age....par contre je ne me souviens plus à partir de quand il ne l'a plus fait !
je nourris une petite troupe de chats libres..et il m'arrive de trouver une petite musareigne ou des restes de souris au milieu du bol de croquettes !!! je ne sais pas quelle est la signification....
j'ai un chat qui me faisait cela mais cela a passé avec l'age....par contre je ne me souviens plus à partir de quand il ne l'a plus fait !
je nourris une petite troupe de chats libres..et il m'arrive de trouver une petite musareigne ou des restes de souris au milieu du bol de croquettes !!! je ne sais pas quelle est la signification....

Hello,
C'est clairement du jeu
Elle joue avec l'eau aussi ? Une minette qui n'a pas peur de l'eau au point de jouer avec, ça arrive mais ça reste rare ! Si tu as peur qu'elle en mette partout, tu peux mettre un petit tapis absorbant sous la gamelle (ex: chez gifi je l'ai et il fonctionne très bien) ou un petit set de tabl et elle pourra continuer à s'amuser sans te rendre dingue 
C'est clairement du jeu

Merci pour vos réponses, je me doutais que c'étais pour le jeu, elle ne joue pas avec l'eau sinon, elle est très propre et n'en met pas partout ^^Mais une fois la souris bien trempé, bien mariné dans son eau elle l'a reprend et me l'amène aux pieds....ou la pose par terre pour jouer avec
Sa va surement passer avec le temps, c'est peut être parce qu'elle est jeune encore, j'espère
L'eau qui serait à coté de la gamelle ne me gêne pas mais les souris trempés posé sur le canapé, lit, arbre à chat un petit peut plus ^^
Je viens de commander une fontaine à eau (pour une eau plus fraiche et de meilleure contenance) donc je verrais si sa auras un effet ou pas

Sa va surement passer avec le temps, c'est peut être parce qu'elle est jeune encore, j'espère

L'eau qui serait à coté de la gamelle ne me gêne pas mais les souris trempés posé sur le canapé, lit, arbre à chat un petit peut plus ^^
Je viens de commander une fontaine à eau (pour une eau plus fraiche et de meilleure contenance) donc je verrais si sa auras un effet ou pas

Petit détail qui peut s'avérer très important avec certains chats particulièrement têtus et malins : en général, les chats sont très forts pour repérer les actions qui ont le don de te faire réagir et de détourner ton attention (de ce que tu faisais) pour la reporter vers eux.
Évidement, ce sont souvent les bêtises, quand ils les font, on se précipite vers eux soit pour arrêter leur geste soit pour une punition quelconque.. C'est par exemple aussi comme ça qu'on se retrouve avec un chat qui nous réveille lorsqu'on a pris l'habitude de le nourrir dès le réveil ! Quand on se met dans ce schéma, c'est le chat qui nous éduque, paradoxalement
Si ça t'embête, si tu ne réagis pas du tout, elle finira par se lasser.
C'est aussi comme ça qu'on se crée toute une routine avec son chat, articulée autour de tous les moments où on s'occupe de lui.
Évidement, ce sont souvent les bêtises, quand ils les font, on se précipite vers eux soit pour arrêter leur geste soit pour une punition quelconque.. C'est par exemple aussi comme ça qu'on se retrouve avec un chat qui nous réveille lorsqu'on a pris l'habitude de le nourrir dès le réveil ! Quand on se met dans ce schéma, c'est le chat qui nous éduque, paradoxalement

Si ça t'embête, si tu ne réagis pas du tout, elle finira par se lasser.
C'est aussi comme ça qu'on se crée toute une routine avec son chat, articulée autour de tous les moments où on s'occupe de lui.

ha voui j'avais pas du tout pensé à sa ! je vais tenter de ne plus y faire attention et voir sa réaction
merci
merci

Si cela l'amuse vraiment, évidemment l'ignorer ne servira à rien
si elle fait ça pour que tu t'occupes d'elle, tu ignores mais pense à jouer avec elle aussi. Sinon, c'est la nuit qu'elle te réveillera quand elle se mettra à jouer quand tu dors parce que pas fatiguée du tout d'avoir dormi toute la soirée 

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau [Sujet résolu]
Coucou,
Je viens vous donner des nouvelles )
Après avoir acheté une fontaine à eau, Phoebe ne met plus ses jouets dans l'eau
Problème réglé ^^
Je viens vous donner des nouvelles )
Après avoir acheté une fontaine à eau, Phoebe ne met plus ses jouets dans l'eau

Merci pour les nouvelles et content de lire que ça a fonctionné 
J'ai passé le sujet en résolu !

J'ai passé le sujet en résolu !