Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat enfermé dans un lieu privé. Ai-je bien agi ?

par CARAMEL75 » Vendredi 28 Avril 2017 20:06

Bonsoir

Tout à l'heure, je passe à pied à proximité des locaux technique d'un collège et là devinez quoi, j'entends un chat miauler depuis les locaux !!! Impossible de le voir, non seulement locaux sans fenêtre mais en plus, j'étais de l'autre côté de la grille de l'établissement. Mais l'entendre à travers les grilles d'aération vers les portes oui !!!!
J'ai fais le tour de l'établissement et trouvé une fenêtre ouverte par laquelle, un jeune m'a demandé ce que je voulais. Il m'a dit qu'il était le fils du gardien. Je lui ai dis que j'entendais un chat miauler vers l'endroit où c'était marqué ENGIE (ancien GDF). Il m'a simplement dit "merci" et refermé la fenêtre.
Estimant mon devoir accompli, je suis partie sans me soucier plus du sort du chat.
Ensuite, au bout d'une centaine de mètres, je me suis retournée et j'ai vu plusieurs personnes, des jeunes, me semble t'il vers la porte du local. A priori si j'ai une bonne vue, l'un d'entre eux avait l'air d'être penché comme s'il voulait ouvrir la porte. Comme c'est les vacances scolaires chez nous, j'ai pensé que ça ne pouvait pas être des élèves mais que ça devait être, en autre le fils du gardien et qu'il avait du venir voir.
Bref, j'ai tourné le dos et suis rentrée chez moi sans plus. Je n'ai pas regardé si la porte à été ouverte et encore moins regardé si un chat à pu être libéré...

Du coup, je m'en veux... J'aurais du rester et voir ce qu'il en était. Guider les gens pour montrer où j'entendais le chat. Mais moi, je suis partie sans attendre... J'imagine le pire scénario (mais ça, c'est ma personnalité). Genre le chat est dans une gaine. Patati patata pffff

Qu'auriez vous fait à ma place ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié


Chat enfermé dans un lieu privé. Ais je bien fait ?

par dominos » Vendredi 28 Avril 2017 20:25

je pense que j'aurais reagi comme toi....et ensuite comme toi je me serais posé des questions et fait du soucis....on ne se refait pas....de toute façon tu ne pouvais rien faire de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un lieu privé. Ais je bien fait ?

par CARAMEL75 » Vendredi 28 Avril 2017 20:41

Ah pour ce qui est de me poser des questions et de me retourner l'esprit...Quand le sujet me touche, je suis une championne.
Sur la porte du local, l'affichette ENGIE...J'espère que le gardien à les clés et pas seulement ENGIE !
Déjà en train de me triturer l'esprit et de me demander si je pouvais accorder la confiance à son fils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un lieu privé. Ai-je bien agi ?

par CARAMEL75 » Samedi 29 Avril 2017 17:16

Bonne nouvelle ! Je suis repassée vers le collège tout à l'heure. Des personnes étaient dans la cour qui jouxte le local technique. J'ai demandé ce qu'il en était et j'ai appris que le chat était coincé dans la chaufferie et à été libéré ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un lieu privé. Ai-je bien agi ?

par dominos » Samedi 29 Avril 2017 18:12

eh bien, c'est une tres bonne nouvelle ! et c'est grace à toi qui alerté hier !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un lieu privé. Ai-je bien agi ?

par CARAMEL75 » Samedi 29 Avril 2017 18:34

dominos a écrit:eh bien, c'est une tres bonne nouvelle ! et c'est grace à toi qui alerté hier !

Je ne sais pas si c'est grâce à moi car la dame qui m'a répondu m'a dis qu'elle l'avait entendu miauler. Mais peut-être s'est elle dirigée vers la chaufferie après avoir été prévenue par le jeune que j'ai vu hier.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un lieu privé. Ai-je bien agi ?

par zara » Samedi 29 Avril 2017 18:37

Très heureuse de savoir que le chat a été libéré !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat enfermé dans un lieu privé. Ai-je bien agi ?

par cathiouche » Samedi 29 Avril 2017 21:35

Une histoire qui aurait pu être dramatique et qui se termine bien !!! Comme ça fait du bien ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 12 invités