Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quels sont les aliments à éviter pour préserver les reins ?

par satyaki » Dimanche 30 Avril 2017 9:32

Bonjour,


je me demandais si on peut adopter une alimentation préventive pour les reins pour tous les chats ?
En effet certains aliments sont marqués à donner sur avis médical uniquement ?
Quels seraient les aliments à éviter pour préserver les reins de nos chats ?
J'achète des boites schésir et almo et je en sais pas si elles sont salées et donc meilleur pour les reins ou pas.
Le sel en excès étant l'ennemi des reins chez l'homme je suppose qu'il n'est pas meilleur chez les animaux.


merci et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme


Quels sont les aliments à éviter pour préserver les reins ?

par dominos » Dimanche 30 Avril 2017 13:46

au niveau saveur, le sel n'est pas necessaire pour les chats. il ne me semble pas que les fabricants rajoutent du sel. d'ailleurs si tu goutes, cela va te paraître très fade à cause de cela.

comme prevention c'est surtout inciter le chat à boire plus. ne pas hesiter à lui mettre plusieurs gamelles d'eau, une fontaine, lui ouvrir le robinet si il aime y boire....par exemple chez moi ils aiment monter sur l'evier quand je ne suis pas là, j'y mets un pot de confiture remplis d'eau et ils aiment y boire ! le niveau d'eau descend très vite !
et on peut aussi delayer un peu le paté avec de l'eau tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quels sont les aliments à éviter pour préserver les reins ?

par DieKatze » Dimanche 30 Avril 2017 21:20

Donner régulièrement de la pâtée, voire pourquoi pas, nourrir totalement son chat avec de la nourriture humide est bon pour les reins car l'eau contenue dans cette nourriture peut compenser le manque de prise d'eau d'un petit buveur et cela fait bien fonctionner les reins et permet d'éliminer au maximum les déchets dans l'appareil urinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Mars 2017 9:27
Genre: Non spécifié

Quels sont les aliments à éviter pour préserver les reins ?

par Grenat » Vendredi 12 Mai 2017 11:20

De l'humide industriel (boites) ou du cru !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Novembre 2015 22:55
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités