Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Sécuriser la terrasse pour mes chats

par AlixG » Lundi 22 Mai 2017 7:50

Bonjour!
Je suis l'heureuse maman de Mimoune Silver et Simba. Nous venons de déménager dans une maison beaucoup plus grande avec une jolie terrasse. Au départ nous voulions qu'ils puissent sortir prendre l'air mais comme ils n'ont jamais été dehors puisque nous vivions en appartement et qu'il y a une bonne dizaine de matous énorme qui navigue autour de la maison et se battent, nous préférons finalement les garder en intérieur.
Aussi nous voudrions sécuriser la terrasse pour qu'ils ne puissent pas en sortir. Je sais qu'il existent des filets mais est ce vraiment efficace? Ils ont l'air très fin et y a t- il une façon particulière de les poser?
Je vous mets quelques photos de la terrasse en question

Image

Image

Et nous avons installer des brises vu de la sorte

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:26
Genre: Non spécifié


Sécuriser la terasse

par Daeri » Lundi 22 Mai 2017 13:11

Hello,

Oui les filets spéciaux renforcés (qu'on trouve sur zooplus, wanimo, polytrans, etc.) fonctionnent bien. Tu trouveras sur ces sites des retours afin d'avoir un filet qui revient vers l'intérieur de ta terrasse (il y a un shéma bien fait sur le site polytrans) afin d'éviter que les chats ne grimpent jusqu'en haut et sortent pas en haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sécuriser la terrasse pour mes chats

par AlixG » Lundi 22 Mai 2017 13:17

Le soucis c'est que les brises vu ne sont pas fixé au muret, il y a un espace, ils ne sont pas assez solides pour qu'ils ne puissent pas passer :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:26
Genre: Non spécifié

Sécuriser la terrasse pour mes chats

par dominos » Lundi 22 Mai 2017 13:56

la façon dont est faite la terrasse donne des possibilités de faire un enclos securisé. en plus il y a deja ce muret et des poteau d'un coté.

est-ce que vous êtes propriétaires ? avez-vous le droit de fixer quelque chose sur le sol en bois ?
car si oui, vous pouvez mettre des poteaux devant le petit muret, tout autour de la terrasse et mettre un filet ou un grillage ....

comme Daeri je vous conseille de regarder ce qui existe chez zooplus. Des systèmes permettent de fixer le filet sur des tiges avec retours elles-mêmes fixées sur le muret avec des sortes de serre-joint.

le brise vue est bien pour vous humain, mais les chats aiment regarder dehors....moi j'airais laissé un endroit où les chats puissent regarder hors de la terrasse...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... lcon/30048

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... lcon/30046

il y a encore d'autres articles...ça donne des idées....et regardez les photos des clients
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités