Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulements répétés de chatons, pourquoi ?

par Olival33 » Mardi 18 Juillet 2017 11:51

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je me presente rapidement.
J'ai 47 ans et une chatte que l'on ne connaissait pas est venue mettre bas (4 petits magnifiques) dans notre jardin debut mai. Nous avons decouverts les petits quand ils avaient environ 3 semaines. La mere ne restait pas aveceux, elle est meme parti 3 jours durant en pleine chaleur, nous avons donc recueillis les petits a la maison et leur avons donne du lait maternise (pas au biberon car ils lappaient deja) et des croquettes mouillees (je suis alle chez le veterinaire a ce moment pour savoir quoi faire).
La mere est plus ou moins revenue, nous lui avans donc rendu les petits et elle s'en est occupee "a temps partiel". Ils vivaient dehors devant notre porte, dans un abri a bois.
Une amie en a recueilli un et nous avons decides de garder les 3 autres ( 2 femelles et 1 male). Ils vivent maintenant chez nous la nuit pour eviter que d.autres chats les attaquent, et le jour, ils ont acces a l'exterieur quand ils veulent.
Ils sont tres sociables.
Mon "souci" c'est que par moment, il y en a 1 (jamais forcement le meme) qui se met a miauler et qui vient vers nous en ronronnant comme pour demander des calins. Jusque la, je me dis qu'il veut de l'attention mais on a beau les carresser, les porter, les caliner, dans ce cas, ils ne tiennent pas en place et continuent de miauler. Ils se frottent le museau contre notre visage, montent sur nos epaules et redescendent aussitot... comme si rien ne les satisfaisaient. Je ne comprend pas leur comportement.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Juillet 2017 11:28
Genre: Non spécifié


Miaulements repetes, pourquoi?

par zara » Mardi 18 Juillet 2017 12:40

Un grand merci d'avoir recueilli la minette et ses chatons :lover:
Je pense qu'il n'y a rien de bien grave ,c'est juste que ces chatons sont hyper câlins !
Profitez-en bien,vous avez beaucoup de chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Miaulements repetes, pourquoi?

par Olival33 » Mardi 18 Juillet 2017 13:50

Merci. Nous n'avons pas recueilli la maman, entre temps, nous avons appris qu'elle habite 3 maisons plus loin mais chez elle, il y a 1 chien pas cool et des dizaines de chats. Ils ne s'occupent pas des chats, ils les laissent dehors et ne les ont pas operes donc... une autre de leur chatte a mis bas chez mon voisin! J.ai deja un chat adulte aussi, je ne peux pas recueillir tout le monde (hi! Hi!). La mere ne vient presque plus jamais les voir, une fois tous les 3 ou 4 jurs max.
Ce que je ne comprend pas dans leur comportement c'est que quand ils sont comme ca, rien ne les satisfait, ni les caresses, ni les bras, ni les calins ...ils continuent a miauler, se frotter, monter sur nous et redescendre aussitot... c.est etrange
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Juillet 2017 11:28
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités