Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

chatons colorpoints ?

par MissWhite » Dimanche 23 Juillet 2017 14:45

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai toujours eu des chats depuis l'enfance et j'en ai actuellement trois. Un tout blanc de 8 ans, Monsieur Blanc :)
Et depuis trois jours, deux chatons de la rue nouvellement adoptés par l’intermédiaire d'une amie qui les avait vu roder dans son jardin. Un frère et sa soeur.

J'en cherchais depuis 1 mois mais je voulais une couleur un peu spéciale, qui sorte de l'ordinaire pour un gouttière. C'est à dire pas tigré, pas noir, pas roux,...Je suis servie :lover:

Image
Image

Moi qui n'y connaissait rien en couleur de chat, j'ai lu qu'ils étaient colorpoint(?) et j'ai plein de questions à ce sujet.

- La mère étant une banale gouttière grise tigrée, à quoi ressemblait le père ? Mon amie me dit peut-être un chat de race ?
-On estime leur âge à 8/9 semaines, ils ont pour l'instant les yeux bleus clairs, vont ils les garder ? J'ai lu que c'était toujours le cas avec cette robe. Vrai ?

Ils n'ont pas encore de nom et après j'aurai d'autres questions sur la santé car la petite est plus malingre que son frère.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2017 14:14
Genre: Non spécifié


chatons colorpoints ?

par plume377 » Dimanche 23 Juillet 2017 15:45

Bravo de les avoir adoptés !
Je ne peux pas t'aider pour leur robre mais, ils sont superbes :lover: :lover: :lover:

A bientôt sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chatons colorpoints ?

par dominos » Dimanche 23 Juillet 2017 16:06

bonjour,
il y a effectivement de grandes chances pour qu'ils gardent les yeux bleus.
pour le papa, je ne pense pas qu'il soit de race, c'est simplement le résultat de la génétique....il n'est pas rare de trouver des chats comme cela dans les chats de gouttière.
c'est vrai qu'ils sont super jolis ! et ils vont changer en grandissant ! les "taches" vont s"étendre et foncer. vous pensez qu'ils ont quel age ? ils étaient encore avec la maman ? la maman semble en bonne santé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chatons colorpoints ?

par MissWhite » Dimanche 23 Juillet 2017 18:19

Je n'ai pas vu la mère, apparemment elle était sauvage. Oui ils étaient toujours avec elle mais on a préféré ne pas tarder à les prendre car ne connaissant pas l'homme, plus on attendait plus ça allait devenir difficile de les attraper. On estime qu'ils ont 8/9 semaines.
Le petit mâle fait 790 gr, j'ai lu que c'était dans la norme, par contre la petite est plus mal en point, elle ne fait que 510 gr et a les yeux qui coulent.

Enfin, il n'y a pas péril en la demeure, elle mange comme une ogresse, ses yeux vont déjà mieux après deux jours de soin. Elle dort un peu plus que son frère.

Demain je vais aller à la pharmacie, demander des vitamines pour chaton ou un truc du genre, qui aurait des conseils ? J'avais pensé lui prendre un peu de lait maternisé car elle a du en manquer, et elle a clairement eu une moins bonne croissance que son frère.

Des chats de gouttière de cette couleur, ok ça peut arriver mais on ne peut pas dire que c'est si courant, toute les portées que je vois passer sur internet et tous les chats de gouttière que je connais. Je ne vois jamais cette couleur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2017 14:14
Genre: Non spécifié

chatons colorpoints ?

par dominos » Dimanche 23 Juillet 2017 19:12

regarde les posts de Yacapu qui sauve beaucoup de chatons, ces derniers temps elle en a eu plusieurs. Personnellement j'en ai un adulte maintenant qui vient aussi d'un sauvetage...
sur ce forum ce n'est pas rare de lire qu'un chaton de ce type a été adopté.
je pense qu'on en voit peu dans les annonces car ils trouvent très vite des adoptants !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités