Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219670 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215452 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138532 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118602 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110759 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110620 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105374 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Partir à l'aventure avec mon chat ?!
Bonjour à tous !
Une question me turlupine depuis quelques jours. J'ai pour projet de changer de voiture afin de l'aménager pour partir sur les routes (pour les weekends, vacances..). Seulement voilà, j'ai une minette de 3ans maintenant.
Pensez vous qu'il est encore possible de l'éduquer à voyager avec moi? Elle est déjà habituée à la laisse et harnais, elle a déjà fait quelques voyages en voiture (le dernier de 3h s'est bien passé) mais sans plus. J'aimerais également l'éduquer à voyager sur mon dos (notamment lors des passages en ville par exemple).
Qu'en pensez-vous?
Une question me turlupine depuis quelques jours. J'ai pour projet de changer de voiture afin de l'aménager pour partir sur les routes (pour les weekends, vacances..). Seulement voilà, j'ai une minette de 3ans maintenant.
Pensez vous qu'il est encore possible de l'éduquer à voyager avec moi? Elle est déjà habituée à la laisse et harnais, elle a déjà fait quelques voyages en voiture (le dernier de 3h s'est bien passé) mais sans plus. J'aimerais également l'éduquer à voyager sur mon dos (notamment lors des passages en ville par exemple).
Qu'en pensez-vous?
Partir à l'aventure !
Hello,
Tout va dépendre du caractère de ta minette. Si elle est habituée au harnais, tu élimines déjà le risque de la perdre si elle prend peur (sur les routes ce n'est pas ça qui manquera) et s'enfuie. L'idée de la promener sur le dos me semble plutôt une petite lubie pour se faire remarquer
Les chats qui acceptent cela sont rares.. Et il faut qu'ils supportent de rester ainsi pendant de longues durées et qu'ils s’abstiennent de planter les griffes profondément dans le dos en cas de grosse frayeur.. La plupart des chats sont plus attachés à leur environnement et adorent les habitudes fixes, les rituels bien ancrés. Les chats-chiens sont l'exception et non la règle.. Même en partant d'un jeune chaton, rien ne garantit qu'il supportera tout cela.
Tout va dépendre du caractère de ta minette. Si elle est habituée au harnais, tu élimines déjà le risque de la perdre si elle prend peur (sur les routes ce n'est pas ça qui manquera) et s'enfuie. L'idée de la promener sur le dos me semble plutôt une petite lubie pour se faire remarquer

Partir à l'aventure !
Merci pour ta réponse !
Quand je parlais de la prendre sur le dos, je pensais plus à la mettre dans un sac à dos adapté aux animaux. Fermé si j'ai pas le choix, ouvert serait mieux mais toujours avec le harnais relié au sac.
Quand elle était petite, elle adorait monter sur mes épaules lorsque je bricolais. Mais je pense qu'elle a perdu l'habitude donc je doute que c'est pas envisageable de la laisser sur les epaules dans ces moments là effectivement !
Quand je parlais de la prendre sur le dos, je pensais plus à la mettre dans un sac à dos adapté aux animaux. Fermé si j'ai pas le choix, ouvert serait mieux mais toujours avec le harnais relié au sac.
Quand elle était petite, elle adorait monter sur mes épaules lorsque je bricolais. Mais je pense qu'elle a perdu l'habitude donc je doute que c'est pas envisageable de la laisser sur les epaules dans ces moments là effectivement !
Partir à l'aventure !
Ah oui ! Maintenant que tu en parles, il existe des sacs de transport pour chat qui vont sur le dos ! Il existe également un système que j'aime bien, c'est le trolley facon valise ! Ca se trouve notamment sur les animaleries en ligne comme zooplus ou wanimo 

Partir à l'aventure !
Je rejoins Daeri dans sa réponse. Tout dépend du caractère du chat.
C'est vrai qu'on voit de belles aventures sur internet (Plume de Compostelle, par exemple https://www.facebook.com/plumettedecompostelle/?fref=ts ) mais ils sont habitués chatons.
J'espère que tu nous tiendras au courant.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Partir à l'aventure !
lornitho17 a écrit:Bonjour à tous !
Qu'en pensez-vous?
photos-chats/j-avais-pourtant-dit-plus-jamais-de-chaton-t44745.html
et
https://www.facebook.com/Papy.Casimir/
que dire de plus ... heuu bonnes vacances

Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Partir à l'aventure avec mon chat ?!
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 937
- par lornitho17
Dimanche 27 Août 2017 19:14
- Partir à l'aventure avec mon chat ?!
-
- Litter Kwitter, allons à l'aventure !
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 1552
- par Erisymum
Lundi 09 Janvier 2017 22:34
- Litter Kwitter, allons à l'aventure !
-
- Deux petits coons arrivent, une aventure commence !
dans Chatons de 4 a 10 mois - 144
- 12980
- par Lulido
Mercredi 31 Août 2016 17:10
- Deux petits coons arrivent, une aventure commence !
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1627
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Un autre chat vient manger dans la gamelle de mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 6411
- par Joss