Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat enfermé 24h/24h

par Erine » Lundi 28 Août 2017 17:12

Bonsoir à tous,

J'écris ce poste le cœur gros et parce que je suis désemparée face à cette à la situation... Ma soeur à recueillit un petit chat adorable il y a maintenant presque 2 mois, au début tout se passait bien, le chat était en liberté dans la maison avec des croquettes à volonté, des câlins, une vraie vie de chat quoi ! Sauf qu'au bout de cette première semaine ma soeur a commencé à enfermer le chat dans la salle de bain (qui est vraiment minuscule) toute la nuit et elle le faisait sortir seulement la journée, je vais voir ma soeur presque tous les jours et au file du temps j'ai constaté qu'elle ne le faisait même plus sortir la journée, je n'osais trop rien lui dire connaissant le caractère très fort de ma soeur.

Il y a 15 jours, elle est venue chez moi et n'y tenant plus je lui ai dit que ce n'était pas correct de laisser enfermer son chat toute la journée, que c'était cruel et que ce n'était pas une vie pour lui, pour seule réponse j'ai eu droit à "J'en ai rien à foutre de ton avis à toi" puis elle est partie.

J'ai passé la soirée de samedi chez elle et au fond de moi j’espérais que ce que je lui avait dit lui aurait peut être trotté dans la tête et qu'elle aurait enfin laissé ce pauvre chat libre d'aller et venir comme bon lui semble, malheureusement le chat était toujours enfermé au même endroit, je suis allé dans la salle de bain pour lui faire un câlin et j'ai constaté que le chat n'avait pas de croquettes (il était minuit passé), je sors de la sdb et dit à ma soeur que son chat n'a plus rien à mangé, elle me sort "Je lui en ai donné ce matin à 8 heures en me levant, ça suffit amplement"... Nous sommes de nouveau partie dans le même débat que la dernière et j'ai encore eu droit à la même réponse...

Donc voilà je ne sais vraiment pas quoi faire pour ce chat, il m'est impossible de discuter avec ma soeur puisque de suite elle m'agresse. J'ai pensé a appelé la seule association de ma ville mais ils sont ultra débordés, je les ai appelé la semaine dernière pour un sauvetage de 2 chatons et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient plus prendre aucun chat puisque avec les vacances d'été il y avait eu beaucoup d'abandons (grrrr) j'ai l'impression qu'il n'y a aucunes solution, ça me rend folle !! J'ai vraiment besoin de conseils, je pense que ça devient très urgent pour ce pauvre minou qui me fend le coeur :(

Je tiens à précisé qu'elle a aussi un chien mais par contre le chien est traité comme un roi donc je ne comprend pas son horrible comportement avec le chat.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Août 2017 17:00
Genre: Non spécifié


Chat enfermé h24

par Daeri » Lundi 28 Août 2017 21:49

Hello,

Visiblement, il n'y a aucune chance que tu te trompes, comme tu va chez ta sœur régulièrement. Le chat a quel âge ?

Si elle ne prend pas la peine de lui donner à manger, alors il doit manquer également d'eau et sa litière ne doit pas être nettoyée..

Je vois deux approches possibles. La première, tu la traites en adulte et tu fais le maximum pour la raisonner en lui expliquant bien les besoins vitaux d'un chat (de l'espace, pouvoir sauter, jouer avec eux, gamelle d'eau changée chaque jour, litière nettoyée deux fois par jour etc.). La seconde, tu insistes, tu lui reproches de maltraiter son animal , tu informes toute ta famille de façon à ce qu'ils fassent pareil de leur côté, tu explique à tous ses amis la façon dont elle traite son chat. Il faut une personne prête à le récupérer parce que ça m'étonnerait qu'elle change d'idée sur la façon de traiter son animal. Après, le danger c'est qu'elle adopte encore un autre chat par la suite..

Si tu ne te sens pas prête à affronter le caractère de ta sœur, il te faut trouver l'assistance de quelqu'un qui peut lui tenir tête et lui faire entendre ses quatre vérités.

Une asso ne peut pas aller comme ça chez les gens récupérer un animal.. Il faut aller loin dans les démarches pour arriver à enlever un chat.

Bon courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat enfermé h24

par yacapu » Lundi 28 Août 2017 23:15

Bonsoir pourquoi pas poser la question directement de savoir si elle en veut plus et tu le prend afin de lui trouvé une famille. Là je suis du même accord que daeri
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 20 invités