Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Boites pour chat?

par mikahell » Lundi 22 Décembre 2008 12:00

bonjour à tous !!
alors vendredi je dois récupérer mon chartreux :lover: (prénomée Délice)
elle est nourri actuellement avec des croquettes de la marque royal canin (babycat34) et elle va passer au 36.
bref, je voulais savoir si je dois lui donner uniquement des croquettes?où! si je peux lui donner des boîtes pour chat (que l'on trouve sur zooplus?)
n'ayant pas de boite royal canin, quel marque me conseillerais vous de prendre ??
merci d'avance pour vos réponses!!
mika !! (ps : les photos de Délice arriveront ce we !!!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 21:18
Localisation: Paris/St mandé
Genre: Non spécifié


par Calista » Lundi 22 Décembre 2008 12:27

Oui tu peux lui donner des boîtes de temps en temps mais ça doit rester occasionnel afin d'éviter le tartre et donc les gingivites...

Tu peux prendre de l'Almo, c'est de très bonne qualité et les chats en raffolent !
Applaws, schésir, ou les Spirit of Sheba (uniquement ça dans cette marque) sont aussi de bonne qualité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par mikahell » Lundi 22 Décembre 2008 12:55

d'ac !! merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 21:18
Localisation: Paris/St mandé
Genre: Non spécifié

par catwallon » Lundi 22 Décembre 2008 14:54

:D
Cette puce a déjà eu un excellent départ dans la vie en commençant par des croquettes de qualité !
Il serait franchement dommage de ne pas continuer !
Le croquettes Royal Canin se trouvent dans toutes les animaleries et dans la majeure partie des magasins de bricolage.
A moins de vivre au pôle nord ou au fin fond de l'Afrique, très peu de risque de ne pas pouvoir se ravitailler !
Les boîtes de temps en temps bien qu'il n'y ait absolument aucune raison à part un peu d'anthropomorphisme dictant notre besoin de nous faire plaisir !
Mais comme le dit Calista, almo est bien classé dans les boîtes de qualité !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 10:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

par mikahell » Lundi 22 Décembre 2008 17:32

d'ac!! de toute facon je compte continuer avec royal canin, j'ai déjà achetez les sachets de croquettes ^^
en fait pour les boites, c'était vraiment pour savoir si en donner une fois par semaine ne représentais aucun danger ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 21:18
Localisation: Paris/St mandé
Genre: Non spécifié

par catwallon » Lundi 22 Décembre 2008 17:57

:lover:
Une fois de temps en temps pas de problèmes !
Bonne route à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 10:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

Boites pour chat?

par sylvia45 » Vendredi 01 Septembre 2017 14:00

Alors là, perso je ne comprend plus rien !!!!!!!!!! :shock: :shock: :?: :?:
Je viens de lire tout les posts de Marie sur l'alimentation des chats.
Elle a été chercher ses sources sur nutrition-chat-chien.org et ma conclusion a été que mon Newton ne serait pas alimenté aux croquettes !! Qu'il vaut mieux donner à son chat des boîtes de supermarché plutôt que des croquettes soi-disant haut de gamme.
Il faudrait être cohérent tout de même sur un même site et vérifier de donner les bons conseils !!!
Ceci sans vouloir être désagréable envers qui que ce soit mais surtout pour éviter que de pauvres chats souffrent :cry: :cry: :cry:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Boites pour chat?

par Daeri » Dimanche 03 Septembre 2017 9:12

C'est un forum : chacun a un avis différent. Certains sont certains d'avoir raison, avec des avis différents, d'autres doutent. Les débats sur l'alimentation sont souvent houleux. Même les vétérinaires entre eux peuvent avoir des avis assez opposés !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Boites pour chat?

par dominos » Dimanche 03 Septembre 2017 10:14

je suis tout à fait d'accord avec Daeri.
je rajouterai juste que ce post date de 2008....les choses ont bien changées au niveau alimentation depuis !
Modifié en dernier par dominos le Dimanche 03 Septembre 2017 13:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Boites pour chat?

par zara » Dimanche 03 Septembre 2017 10:29

Quand je suis arrivée sur le forum ,fin 2009,on ne ventait que les croquettes,surtout sans céréales ,c'était le début de la mode . !Les pâtées il fallait en donner que pour le fun !
En 2012 ,cette fois,on conseillait de ne donner que des pâtées !
Les modes changent avec les années :mrgreen:
Et pour moi,il n'y a pas de chat qui souffre plus de ne donner que des croquettes ,ou de la pâtée !
J'ai nourri mes chats avec seulement des croquettes achetées chez le vétérinaire (que je donne toujours d'ailleurs )pendant des années et Je n'ai pas de souci particulier ,seulement ceux liés à l'âge, car mes chats vivent très très vieux !
C'est vrai que je leur donne un peu de pâtée chaque jour ,pour leur gourmandise !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Boites pour chat?

par sylvia45 » Dimanche 03 Septembre 2017 18:33

Je vous remercie tous pour vos réponses. :love:
Conclusion: je vais tout de même laisser des croquettes à Newton car il aura ainsi de la nourriture à disposition. Et le soir il aura une portion de boîte.
Cela m'a tout de même aidé à choisir en fonction de bons pourcentages.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 300 invités