Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte marquage intempestif

par zazakelly » Jeudi 14 Septembre 2017 9:40

Bonjour à tous,

Voilà je vous ecris car mimine ma chatte qui a 4 ans marque son territoire un peu partout dans et en dehors de la maison. CEla se produit depuis qu'elle a été stérilisée. J'ai une autre minette qui elle ne le fait absolument pas.
Nous habitons une maison à la campagne ou elle est libre de sortir et rentrer comme elle le souhaite. Elle a une litière toujours propre (elle préfère faire ses besoins dehors). J'ai utilisé le feliway qui a semblé la calmer pendant un temps cependant il y a toujours certains endroits où elle persiste (contre certains meubles, l'étagère du bas où il y a ses croquettes). Je suis actuellement enceinte dans 2 mois j'accouche et elle commence à marquer son territoire sur les affaires de bébé. La ça commence a devenir très embêtant... Je suis perdue et ne sait plus quoi faire...Mon mari commence à grogner, ce que je comprends. Moi je suis partagée...
J'espère pouvoir trouver des réponses auprès de vous!

Merci d'avance!

Laura
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Septembre 2017 9:14
Genre: Non spécifié


Chatte marquage intenpestif

par zara » Jeudi 14 Septembre 2017 10:05

C'est vraiment un souci ces chats qui marquent partout !
Aux endroits stratégiques ,peut-être y pulvériser un parfum qu'elle n'aime pas : vinaigre blanc,alcool ménager !
Combien il y a t-il de litières ? En général ,on en compte un de plus, que le nombre de chats !
Avez-vous changé de marque de litière ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte marquage intenpestif

par zazakelly » Jeudi 14 Septembre 2017 10:13

J ai qu une seule litière qu aucune des 2 n utilise elles préfèrent faire dehors... LA litiere reste des mois propres donc je n ai pas investi dans une autre...j utilisé une marque basique car c'est juste une "sécurité "...Je vais essayer le vinaigre d alcool. Avant c était bcp le micro onde les oignons et le plan de travail. J ai mis les oignons en hauteur, et nettoyer le reste avec un désinfectant et ça semble avoir marché. ...Mais je n ai plus de celui qui qui m avait été prescrit à la base pour une opération chirurgicale.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Septembre 2017 9:14
Genre: Non spécifié

Chatte marquage intempestif

par zara » Jeudi 14 Septembre 2017 10:26

Peut-être acheter de la litière agglomérante,les chats adorent,car c'est une sorte de sable , et la mettre à un endroit où elle fait ses pipis !
Sinon,oui,il faudrait retrouver ce désinfectant ,si ça fonctionnait bien !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte marquage intempestif

par zazakelly » Jeudi 14 Septembre 2017 10:30

Avant j achetais de la marque de l agglomérante mais elles s en foutaient. ..Après mettre ma litière partout où elle marque son territoire ...bof...c est sur des meubles des trucs comme ça. ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Septembre 2017 9:14
Genre: Non spécifié

Chatte marquage intempestif

par zara » Jeudi 14 Septembre 2017 10:38

C'est sûr que si c'est sur des meubles ,ça va pas le faire pour la litière :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte marquage intempestif

par zazakelly » Jeudi 14 Septembre 2017 10:51

Je vais lui coller aux fesses sa litière ! !! Lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Septembre 2017 9:14
Genre: Non spécifié

Chatte marquage intempestif

par zara » Jeudi 14 Septembre 2017 10:55

Ah oui ! Bonne idée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités