Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215345 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110872 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110718 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110505 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Absences régulières pour boulot et bien-être de mon chat
Bonjour!
J'ai besoin d'un petit conseil. J'espère que vous pourrez m'aider
J'ai trouvé un job intéressant à 1h30, en voiture, de chez moi. Pour me faciliter la vie, je loge sur place la semaine en attendant d'avoir un logement définitif (2 bons mois d'attente). Je me demande comment gérer au mieux la situation pour elle.... Est-ce que le mieux serait de l'amener avec moi la semaine et qu'elle fasse avec moi la navette (elle devrait donc supporter pas mal de route et subir du stress...) ou la laisser dans mon chez moi officiel et faire venir quelqu'un pour s'en occuper et la nourrir durant une heure chaque jour? En sachant que le reste du temps, elle se retrouve seule.
Quelle solution choisir afin qu'elle ne déprime pas? Un grand merci d'avance pour vos conseils.
J'ai besoin d'un petit conseil. J'espère que vous pourrez m'aider

J'ai trouvé un job intéressant à 1h30, en voiture, de chez moi. Pour me faciliter la vie, je loge sur place la semaine en attendant d'avoir un logement définitif (2 bons mois d'attente). Je me demande comment gérer au mieux la situation pour elle.... Est-ce que le mieux serait de l'amener avec moi la semaine et qu'elle fasse avec moi la navette (elle devrait donc supporter pas mal de route et subir du stress...) ou la laisser dans mon chez moi officiel et faire venir quelqu'un pour s'en occuper et la nourrir durant une heure chaque jour? En sachant que le reste du temps, elle se retrouve seule.
Quelle solution choisir afin qu'elle ne déprime pas? Un grand merci d'avance pour vos conseils.

Bonsoir,
tout depend comment elle vit le voyage....quand je vois comment reagit la chatte de la voisine avec sa maitresse très souvent absente, j'aurais tendance à vous conseiller de l'emmener avec vous.... essayer plusieurs fois....vous verrez si le fait de changer de domicile (et de voyager) la semaine la perturbe ou si au contraire cela ne semble pas trop la déranger ....
tout depend comment elle vit le voyage....quand je vois comment reagit la chatte de la voisine avec sa maitresse très souvent absente, j'aurais tendance à vous conseiller de l'emmener avec vous.... essayer plusieurs fois....vous verrez si le fait de changer de domicile (et de voyager) la semaine la perturbe ou si au contraire cela ne semble pas trop la déranger ....

Toute seule toute la semaine avec juste une heure de visite par jour, pendant 2 mois, moi je trouve ça un peu rude :/
Je conseillerais soit de proposer à quelqu'un de s'installer chez vous pendant ces 2 mois, pour qu'elle ait plus que une heure de présence par jour, soit de tenter de l'emmener. Peut-être qu'elle s'habituera très bien à ces voyages !

Bonjour!
Merci pour vos réponses !
Après réflexion, je vais prendre ma petite avec moi!
Il faudra juste que je prépare bien les voyages car ça la stresse mais je pense qu'elle s'habituera puisqu'elle se retrouvera avec moi
et aura quand même des repères olfactifs puisque je vais prendre ses jeux, une de ses litières, etc.
Merci pour vos réponses !

Après réflexion, je vais prendre ma petite avec moi!

Il faudra juste que je prépare bien les voyages car ça la stresse mais je pense qu'elle s'habituera puisqu'elle se retrouvera avec moi
et aura quand même des repères olfactifs puisque je vais prendre ses jeux, une de ses litières, etc.
C'est bien d'essayer de l'emmener avec toi !
Cependant,il se peut qu'elle ne se fasse jamais au trajet en voiture .
C'est plus difficile avec un chat qui n'a pas été habitué étant petit !
Il restera la solution d'une personne qui viendra s'en occuper chaque jour ,c'est parfois beaucoup mieux ,surtout que ce sera sur une courte période !
Cependant,il se peut qu'elle ne se fasse jamais au trajet en voiture .
C'est plus difficile avec un chat qui n'a pas été habitué étant petit !
Il restera la solution d'une personne qui viendra s'en occuper chaque jour ,c'est parfois beaucoup mieux ,surtout que ce sera sur une courte période !
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Absences régulières pour boulot et bien-être de mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 871
- par Melusine13
Lundi 18 Septembre 2017 19:59
- Absences régulières pour boulot et bien-être de mon chat
-
- Bien-être de mon chat en le laissant sortir ponctuellement ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 674
- par grainderiz
Lundi 27 Avril 2015 22:07
- Bien-être de mon chat en le laissant sortir ponctuellement ?
-
- Conseils pour assurer le bien-être de votre chat en automne
dans Fiches conseils - 5
- 784
- par Themooncat
Mardi 18 Octobre 2016 20:37
- Conseils pour assurer le bien-être de votre chat en automne
-
- Friandise bien-être
dans Alimentation féline - 3
- 901
- par choupet