Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110535 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
Bonjour,
Je ne comprends pas trop comment ce forum fonctionne je me suis inscrite et je voudrais avoir une réponse à mon problème.
ce matin, mon simba est rentré (il sort beaucoup mais reste toujours près de la maison). je l'appelle pour venir manger la patée que je viens de lui servir a lui et a ses "frere et sœur" (rituel des que je me leve le matin (mes chats ont des croquettes a longueur de journée quand je suis absente. patée le matin avant de partir au boulot et idem le soir dès que je rentre).
il accourt tout de suite. problème je le vois avec une de ses oreilles basses qui semble le démanger. je mets la patée dans sa gamelle, il n'en veut pas (il adore d'habitude). je lui ressert autre chose. idem il n'en veut pas. il se présente aussi devant les croquettes mais n'en mange. je sens qu'il veut manger mais qu'il y a un truc qui le gène.
je le prends dans mes bras (je le sens tout bizarre) et là pouah une vilaine odeur.
je regarde donc son oreille qui le démangeait et la je vois une croute un peu orangeatre au sortir de son oreille droite. et ce ne sentait vraiment pas bon.
j'ai voulu regarder mais il s'est sauvé (il a eu le coryza il n'y a pas longtemps et j'ai eu un mal fou à le soigner)
pensez vous que ce soit la gale ? de toute facon si ce soir c'est pareil je vais l'emmener chez le véto
Je ne comprends pas trop comment ce forum fonctionne je me suis inscrite et je voudrais avoir une réponse à mon problème.
ce matin, mon simba est rentré (il sort beaucoup mais reste toujours près de la maison). je l'appelle pour venir manger la patée que je viens de lui servir a lui et a ses "frere et sœur" (rituel des que je me leve le matin (mes chats ont des croquettes a longueur de journée quand je suis absente. patée le matin avant de partir au boulot et idem le soir dès que je rentre).
il accourt tout de suite. problème je le vois avec une de ses oreilles basses qui semble le démanger. je mets la patée dans sa gamelle, il n'en veut pas (il adore d'habitude). je lui ressert autre chose. idem il n'en veut pas. il se présente aussi devant les croquettes mais n'en mange. je sens qu'il veut manger mais qu'il y a un truc qui le gène.
je le prends dans mes bras (je le sens tout bizarre) et là pouah une vilaine odeur.
je regarde donc son oreille qui le démangeait et la je vois une croute un peu orangeatre au sortir de son oreille droite. et ce ne sentait vraiment pas bon.
j'ai voulu regarder mais il s'est sauvé (il a eu le coryza il n'y a pas longtemps et j'ai eu un mal fou à le soigner)
pensez vous que ce soit la gale ? de toute facon si ce soir c'est pareil je vais l'emmener chez le véto
Je ne pense pas que ce soit la gale,car les écoulements seraient plutôt noirâtres!
Quoi qu'il en soit,il a certainement une infection à son oreille,comme elle sent mauvais !
Je te conseille de l'emmener le plus tôt possible chez le vétérinaire,car il doit souffrir le pauvre
Donne-nous des nouvelles,merci
Quoi qu'il en soit,il a certainement une infection à son oreille,comme elle sent mauvais !
Je te conseille de l'emmener le plus tôt possible chez le vétérinaire,car il doit souffrir le pauvre

Donne-nous des nouvelles,merci

Idem si ça ne sent pas bon il y a peut-être infection.
Il faudrait arriver à nettoyer l'oreille pour voir s'il y a une blessure.
Il faudrait arriver à nettoyer l'oreille pour voir s'il y a une blessure.
comme Zara et Lillie un chat qui ne mange pas, qui a une infection, doit être vu en urgence par un vétérinaire....un chat peut partir très rapidement d'une septicémie !
si vous n'arrivez pas à lui donner les antibiotiques, demander au vétérinaire en injectable. il existe des produits efficaces 15 jours ou alors il vous faut conduire le chat tous les deux jours chez le veto pour injection. et l'idéal est de lui aménager une pièce "infirmerie" à l'intérieur le temps qu'il guérisse, ou en tout cas qu'il remange normalement....
si vous n'arrivez pas à lui donner les antibiotiques, demander au vétérinaire en injectable. il existe des produits efficaces 15 jours ou alors il vous faut conduire le chat tous les deux jours chez le veto pour injection. et l'idéal est de lui aménager une pièce "infirmerie" à l'intérieur le temps qu'il guérisse, ou en tout cas qu'il remange normalement....

Des nouvelles de Simba ?
ça va mieux son oreille?
ça va mieux son oreille?
Comment va t il ce petit Zimba ??
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées.

Toujours pas de nouvelles ??

Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées.

8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
-
- Mon chat à une croute blanche sur l'oreille
dans Santé féline - 10
- 2344
- par Jcvd
Samedi 17 Février 2018 17:02
- Mon chat à une croute blanche sur l'oreille
-
- Truc bizarre à l'oreille de mon chat: abcès, bouton, croute?
dans Santé féline - 14
- 15186
- par Raptor115rs
Lundi 06 Juillet 2015 14:30
- Truc bizarre à l'oreille de mon chat: abcès, bouton, croute?
-
- Mon chat a la gale du corps et gale des oreilles
dans Santé féline - 24
- 2274
- par Shanna
Jeudi 16 Juin 2016 16:25
- Mon chat a la gale du corps et gale des oreilles
-
- Chat croûte nez
dans Santé féline - 3
- 1124
- par Elisa05