Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Durée traitement antibiotique pour chat

par Ririrocks » Jeudi 12 Octobre 2017 11:04

Bonjour, je me pose une question, ma minette est sous antibio depuis deux semaines, c'était prévu pour 3, je suis allée voir un autre véto, qui a un peu changé le traitement, mais me dit de garder l'antibio pour 3 semaines, en tout ça fera 5 semaines d'antibio, est-ce que ça fait beaucoup trop ? quand j'ai appelé on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis mais bon je m'inquiète un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié


Antibio pour chat

par zara » Jeudi 12 Octobre 2017 11:15

Il faut faire confiance au vétérinaire .
s'il dit qu'il faut prolonger le traitement ,c'est qu'il a ses raisons !
Personnellement,j'ai déjà dû donner assez longtemps un traitement à une de mes minettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Durée traitement antibiotique pour chat

par Marinette » Vendredi 13 Octobre 2017 12:57

Je comprends ton inquiétude et je me poserai la même question et tenterait surement de trouver quelques choses de naturels MAIS...

... ceci dit, cela dépends entièrement de l'antibio et de la gravité de ce qu'il soigne. Attention a ne pas faire faire un retour en arrière au chat malade. Jamais je ne prendrais le risque de mettre en danger mon chat =)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Durée traitement antibiotique pour chat

par Ririrocks » Vendredi 13 Octobre 2017 16:55

Je suis allée chez le véto une fois de plus aujourd'hui car elle ne mangeait toujours pas, il m'a dit que je pouvais réduire de moitié la dose, que là j'étais à la dose max, alors je vais aller jusqu'à la fin des 20 jours du premier traitement à la dose normale, puis je réduirait de moitié si elle en mange toujours pas et que ce n'est pas le famotidine le souci, en effet c'est pour ça que je ne me jete pas sur la suppression ou la baisse de dose car je ne veux pas que se soit encore mal soigné, mais si elle e veut pas s'alimenter il faudra s'adapter
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Durée traitement antibiotique pour chat

par Daeri » Jeudi 19 Octobre 2017 20:53

Hello,

Comment va-t-elle ? l'antibiotique commence à agir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Durée traitement antibiotique pour chat

par Ririrocks » Vendredi 20 Octobre 2017 7:25

Merci de ton message, alors depuis mardi elle mange 45 à 55g par jour de croquettes par jour alors c'est quand même bien mieux, j'avais commencé à réduire dimanche soir l'antibio. Je continue antibio encore 10 jours et oméprazole pendant 15 jours puis écho de contrôle. Pour le moment elle n'a pas revomi mais en même temps toujours sous traitement alors je ne me réjouis pas trop vite, en tous cas elle mange alors c'est plutôt une bonne chose pour le coup, ainsi qu'elle va à la selle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Durée traitement antibiotique pour chat

par Daeri » Vendredi 20 Octobre 2017 9:15

Hello,

Bon c'est quand même très encourageant tout ça. Chaque fois que j'ai pris des antibiotiques, il y avait quelques jours avant de voir les premiers effets (signe qu'ils fonctionnent, que ce sont les bons) puis ça évoluait petit à petit dans le bon sens.Tu n'avais préciser pourquoi elle prenait les antibiotiques mais même si tu la pense guérie, il faut continuer le traitement jusqu'au bout ou demander au vétérinaire avant d'arrêter.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Durée traitement antibiotique pour chat

par Ririrocks » Dimanche 22 Octobre 2017 19:09

La on est plutot dans le décourageant ce soir, madame a vomit de nouveau hier, et je ne peux m'empêcher de penser que c'est à cause de l'arret de la cortisone... je ne comprends pas pourquoi le véto 2 l'a arrêté car j'ai l'impression que c'est un peu un incontournable lors de gastrite chronique. Alors entre le premier qui n'a pas été au bout et le second qui me fait arrêter ce qui est sensé fonctionner je suis complètement paumée ! :( je ne sais plus quoi croire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Durée traitement antibiotique pour chat

par zara » Dimanche 22 Octobre 2017 19:15

Tu ne peux pas lui donner du Phosphaluvet , avant les repas ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Durée traitement antibiotique pour chat

par Ririrocks » Dimanche 22 Octobre 2017 19:19

je lui en ai donné aujourd'hui, mais c'est pas sensé se donner tous les jours c'est ecrit des traitement de 3 à 5 jours :/ ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Durée traitement antibiotique pour chat

par zara » Dimanche 22 Octobre 2017 19:30

Oui,il faut le donner pendant plusieurs jours .
On peut le mélanger à la pâtée d'après la véto mais moi,je donnais à ma minette un peu avant les repas !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 64 invités