Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problèmes bouche chaton 6 mois

par Margot77 » Mercredi 11 Octobre 2017 21:14

Bonjour,

Suite à la castration de mon chaton de 6 mois hier, je l'ai récupéré auprès de l'assistante vétérinaire.
Celle ci m'a indiqué qu'il avait une gingivite et que c'était à surveiller.
Cependant, en regardant de plus près en rentrant chez moi, je me suis aperçue qu'il saignait un peu et que ses gencives étaient très rouges.
J'ai également vu qu'il avait deux taches symétriques rouges, au niveau de sa lèvre supérieure.
Je trouve également qu'il a très mauvaise haleine.

C'est un chaton que j'ai adopté via une association à l'age de ses 3 mois et demi.
Je n'ai pas l'info s'il a été testé FIV/FELV, en me renseignant j'ai appris que les problèmes dentaires et buccaux étaient des signés de leucose, je suis donc d"autant plus anxieuse.

Image[/url]
Image[/url]
Image[/url]

Avez-vous déjà rencontré cette situation, comme cela se traite-t'il ?

Merci d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2017 18:21
Genre: Non spécifié


Problèmes bouche chaton 6 mois

par Margot77 » Mercredi 11 Octobre 2017 22:13

Je viens également de remarquer qu'il ne croquait pas ses croquettes (RC kitten), alors deux possibilités : soit elles sont trop petites donc il les gobe et du coup il n'use pas assez ses dents et cela créé de la plaque et du tarte, soit il ne peux plus les croquer car il a trop mal aux dents...
Après il machouille ses jouets et mes mains... donc je ne sais pas trop quoi penser...

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2017 18:21
Genre: Non spécifié

Problèmes bouche chaton 6 mois

par zara » Jeudi 12 Octobre 2017 8:01

Bravo pour l'adoption de ce chaton :lover:
Je ne comprends pas que les tests FIV/ FELV ne soient pas faits systématiquement ,dans tous les refuges, avant de placer les chats/chatons .
Cela dit,ce n'est pas à cause qu'il a ses gencives rouges qu'il est porteur des virus cités !

Par-contre ,il peut être porteur de celui de la calicivirose !
Seul un test fait chez le véto ,confirmera ou infirmera ce souci !

Il peut aussi avoir simplement une infection bénigne à ses gencives car il est en plein changement de dents .
Je te conseille vivement d'en parler avec le vétérinaire .
Merci de nous tenir au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Problèmes bouche chaton 6 mois

par MissTac » Jeudi 12 Octobre 2017 8:11

Coucou!

Qu'il croque ses croquettes ou non, peu importe: elles n'ont aucun effet sur les dents!

Ensuite, ça peut être signe d'un virus effectivement mais pas nécessairement la leucose... Ça peut aussi être FIV, calicivirose... ou autre chose.

Il faut que tu en parles au véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Problèmes bouche chaton 6 mois

par Marinette » Vendredi 13 Octobre 2017 13:01

Oui, demande à ton véto les tests FIV/FELV et surtout FCV (calicivirose).

La gingivite peut être l'un des symptômes de la présence de ce dernier virus ;)

Après, comme souligné, cela peut être aussi simplement passager et rien a voir avec quelconque virus (et là, tu pourras souffler xD)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Problèmes bouche chaton 6 mois

par Margot77 » Vendredi 13 Octobre 2017 13:31

Merci pour vos retours
Je vais faire ca, j'ai repris rdv chez le veto pour demain
Mais je trouve ça un peu dommage que la clinique ne m'ait rien dit plus et juste demande de surveiller Alors Que j'étais sur place lundi.

Je vous tiens au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2017 18:21
Genre: Non spécifié

Problèmes bouche chaton 6 mois

par Margot77 » Dimanche 15 Octobre 2017 20:37

De bonnes nouvelles !
Nous avons fait les tests FIV/FELV et ils sont sortis négatifs.
La véto pense que c'est son changement de dents.
A vérifier du coup.
Par contre elle lui a prescrit du forudine à appliquer sur les ronds dont je parlais.
Cependant en rentrant chez moi il est noté qu'il ne fallait pas faire avaler et usage externe uniquement.
Donc j'ai tout de même appliquer sur les deux ronds de ses babines et la il n'a pas arrêté de baver et cracher donc j'ai vite enlever ca.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2017 18:21
Genre: Non spécifié

Problèmes bouche chaton 6 mois

par zara » Lundi 16 Octobre 2017 5:59

Merci de venir nous donner des nouvelles !
Génial que les tests soient négatifs :wink:
Elle aurait peut-être dû lui faire aussi celui de la calicivirose !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Problèmes bouche chaton 6 mois

par dominos » Lundi 16 Octobre 2017 8:32

lors de du premier rappel de vaccination à une année de choco la veto m'avait dit qu'il avait la base des gencives rouges et qu'il fallait surveiller....mais cela a passé spontanément (je n'ai pas mis la traitement local donné) et ça n'est jamais revenu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problèmes bouche chaton 6 mois

par Daeri » Lundi 16 Octobre 2017 8:51

Ouf deux bonnes nouvelles !

Si ce n'est du qu'aux nouvelles dents, cela passera très vite. J'espère que ce n'est que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Problèmes bouche chaton 6 mois

par Marinette » Lundi 16 Octobre 2017 9:21

J'espère aussi que c'est seulement ça.

Si ça persiste, le test de la calicivirose ne sera pas de trop ;)

Pour ses gencives, peut être tenter l'homeopathie Arum Maculatum.

++
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Problèmes bouche chaton 6 mois

par Margot77 » Lundi 16 Octobre 2017 12:11

Oui c'est ce que ma dit La véto pour le test de La calcivirose
Donc on surveille et surtout je lui met un complément alimentaire "prodent" dans ses croquettes tous les matins, Cest une algue qui agit sur la plaque et l'haleine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2017 18:21
Genre: Non spécifié

Problèmes bouche chaton 6 mois

par zara » Mercredi 25 Octobre 2017 11:59

Des nouvelles du petit poilu ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 468 invités