Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chaton joue avec ses croquettes

par Mitchia » Mardi 14 Novembre 2017 13:38

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon chaton qui a maintenant 5 mois. Il passe son temps à renverser sa gamelle d'eau et de croquettes. Lorsqu'il ne la renverse pas, il sort les croquettes une à une de la gamelle avec sa patte puis joue au foot avec. Hier, j'en ai retrouvé une centaine en dessous du canapé. Pareil pour l'eau, il sort l'eau avec sa patte et inonde souvent le salon/cuisine. J'ai tout essayé: séparer la gamelle d'eau des croquettes, mettre la gamelle dans un bol, changer la gamelle de place, mettre la gamelle en hauteur sur le rebord d'une fenêtre, le gronder etc... Il continue sans cesse. Théoriquement les chats n'aiment pas l'eau, mais lui il adore ça. Il grimpe sur les lavabos quand on fait couler l'eau et va dans la douche quand on se lave, mais quand il s'agit de prendre un bain, il déteste ça. L'eau semble l'amuser. Pourtant il a plein de jouets et un grand arbre à chat. Je ne comprends pas son comportement.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Octobre 2017 10:28
Genre: Non spécifié


Mon chaton joue avec ses croquettes

par zara » Mercredi 15 Novembre 2017 7:08

Le chat est encore jeune,il joue avec tout ce qu'il peut trouver ,y compris la nourriture,parfois !
Pour l'eau,peut-être lui mettre son bol dans le bac de l'évier ou lavabo . Ainsi ,s'il met de l'eau à côté ,ce n'est pas trop grave !
Pour les croquettes ,pour l'instant,ne pas lui laisser en permanence,lui donner le bol lorsqu'il réclame et là,il aura faim, et ne devrait pas jouer avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chaton joue avec ses croquettes

par Daeri » Mercredi 15 Novembre 2017 14:08

J'ai acheté un tapis absorbant pour mettre sous une des gamelles d'eau, sinon un simple plateau avec un rebord peut faire l'affaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton joue avec ses croquettes

par sylvia45 » Jeudi 16 Novembre 2017 16:28

Daeri a écrit:J'ai acheté un tapis absorbant pour mettre sous une des gamelles d'eau, sinon un simple plateau avec un rebord peut faire l'affaire !

Perso, c'est ce que j'ai fait pour mon Newton qui mange comme un cochon et qui adore tremper une patte dans l'eau pour la lécher ensuite. Comme dit plus haut; ce sont encore des chatons (Newton a 6 mois 1/2). Ils jouent avec tout ce qui bouge (ou pas). Le reflet dans l'eau suffit à Newton.
J'espère avoir aidé un peu de part mon témoignage de notre vie avec notre loulou.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Mon chaton joue avec ses croquettes

par Mitchia » Lundi 20 Novembre 2017 13:40

Lui enlever les croquettes je doute que ce soit une bonne idée. Ce matin mon chaton n'avait plus rien à manger alors il a grimpé sur le meuble pour renverser tout son paquet de croquettes... J'ai un petit démon à la maison :lol: :lol: Mais le tapis absorbant pour l'eau est une bonne idée. J'essaie de lui interdire l'évier parce qu'il vient lécher la vaisselle sale. Au départ, je pensais qu'il essayait de boire au robinet mais il ne veut pas. En tout cas merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Octobre 2017 10:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités