Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture chaton vs adulte

par CharleneBlue » Mardi 08 Avril 2008 4:27

Bonjour :)

Nikki vient tout juste de se faire stérilisée, donc depuis la semaine passée j'ai débuté la transition de sa nourriture chaton à adulte.

Je lui donnait du Medi-Cal (RC version Vet) Développement. Maintenant elle a du Prescription diet T/D (Hill's version Vet) pour une dentition parfaite :lol:

Mais voilà, auparavant elle mangeait un peu et elle en laissait pour passer la nuit tout de même jusqu'au matin. Maintenant elle n'a a déjà plus vers les 20h00 ! Ce soir elle léchait son bol... :( elle avait l'air d'une p'tite fille mal traitée :lol:

Elle adore sa nouvelle nourriture, mais je me demande est-ce que je lui en donne suffisamment ? Pourtant je vais selon le guide qui est sur le sac...

Je lui donne 2 repas par jour et même je triche un peu :oops: je lui donne sa quantité qu'elle doit recevoir (1/2 tasses à 2/3 de tasses / jours) donc je lui donne 1/4 tasses à chaque repas avec 1 cuillérère à soupe de pâté (oui je la gâte un peu :roll: )

Est-ce que vous, vos chats ont eu une difficulté à s'adapter niveau quantité à leur nourriture adulte ? Où ma Nikki est une espèce de gourmande en devenir ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 12:01
Localisation: Québec, Canada
Genre: Non spécifié


par Creole » Mardi 08 Avril 2008 14:51

Vi la transition se fait un peu difficilement aussi à la maison...
Moi j'ai pas flanché et au final mon doudou s'est adapté
( passage aux croquettes light car il était devenu euhh énorme )
il faut pas céder c'est pour leur santé..mais bon ne l'affame pas non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 08 Avril 2008 15:45

Normalement, même après stérilisation, il faut continuer les croquettes chaton jusqu'à environ 9 mois (confirmation de mon véto hier encore). Les bébés sont en pleine croissance, et les croquettes spéciales chats neutrés risquent de leur apporter des carences.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par persephone » Mardi 08 Avril 2008 16:31

Ma véto m'a dit de passer d'abord aux croquettes adulte après la stérilisation, puis maintenant, je leur donne des light. Pour ce qui du type de croquettes, je pense qui suit le chat, chaque chat a son propre développement.

En ce qui concerne la transition, personnellement, je réduis les doses petit à petit pour qu'il n'y ait pas de choc.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 19:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par CharleneBlue » Mardi 08 Avril 2008 16:53

Merci pour vos réponses...ça m'rassure de voir que ma Nikki n'est pas la seule comme ça :)

J'essaie de ne pas flancher...mais c'est difficile :wink:

Pour Yyou, moi mon Véto m'a recommandé ces croquettes, donc j'imagine qui doit avoir différente école de pensée...il m'a précisé que c'est pour pas qu'elle devienne un peu "grassouilette" il lui a fait une p'tite liposuccion en même temps de la stérilisation...elle avait un début de p'tite bédaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 12:01
Localisation: Québec, Canada
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités