Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème reins chat agé 17 ans

par pim25 » Mercredi 07 Février 2018 16:34

bonjour à tous.
je suis nouvelle sur ce forum.
je viens ici car ma chatte de 17 ans n'est pas en forme.
hier je l'ai emmenée chez la veto car elle m'inquiétait. elle a le ventre qui a énormement gonflé ces derniers temps et elle est très maigre. elle dort tout le temps, ne va plus dehors. elle boit bcp et ne mange pas bcp.

la veto m'a dit que c'étaient les reins qui ne fonctionnaient plus. ma minette est remplie de liquide non filtré par les reins. son coeur tire bcp. elle pèse 3.9kg et a visiblement plus de 1/2 l de liquide en elle.
ma veto n'a pas fait de pds, ni radio ni echo, ni ponction de liquide car cela ne servirait à rien. je lui fait confiance elle m'a expliqué ne pas vouloir embêter ma Pim car elle savait le diagnostique. Pim ne souffre pas (ce qui est le principal).
elle lui a donné 1/2 cachet de Nelio 5mg/jour pdt 3 semaines et des croquettes spéciales.
je suis en stress car elle ne m'a pas répondu quant à son espérance de vie........

j'ai parcouru des tas de discussions sur l'insuffisance rénale mais je ne trouve jamais le symptome de ventre "énorme". je crains le pire.

je vous remercie si vous pouvez m'aider
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Février 2018 16:14
Genre: Non spécifié


Problème reins chat agé 17 ans

par yacapu » Mercredi 07 Février 2018 23:53

Bonsoir oh courage à vous, mes pour diagnostiquer une insuffisance rénal faut faire prise de sang. La difficile pour nous de donner notre avis et conseil.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Problème reins chat agé 17 ans

par plume377 » Jeudi 08 Février 2018 10:33

Je ne peux pas t'aider au sujet des problèmes de reins.
Ta minette a 17 ans et, apparemment, les deux reins ne fonctionnent plus bien, la véto ne veut pas l'embêter avec des examens...
Sans vouloir te faire de peine, je crois qu'au fond de toi tu as compris le message que t'a fait, indirectement, ta véto.

Prends bien soin d'elle et profitez pleinement de chaque moment à vous deux.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Problème reins chat agé 17 ans

par pim25 » Jeudi 08 Février 2018 18:47

merci pour les reponses.

oui je sais qu'elle va partir......ça fait 2 jours qu'elle dort dans l'armoire de ma fille pendant la journée....
elle ne mange ni le cachet ni les croquettes spéciales.....du coup la veto m'a dit de lui donner ce qu'elle voulait
je la ramène la voir mercredi.
merci :::smile:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Février 2018 16:14
Genre: Non spécifié

Problème reins chat agé 17 ans

par pim25 » Jeudi 08 Février 2018 18:51

pour son comportement, elle est toujours aussi caline. vient se mettre sur moi le soir, ronronne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Février 2018 16:14
Genre: Non spécifié

Problème reins chat agé 17 ans

par Daeri » Jeudi 08 Février 2018 18:55

Situation difficile :cry: J'ai peur qu'on parle maintenant de l'accompagner et de lui donner de l'amour pour partir en paix. Courage :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Problème reins chat agé 17 ans

par pim25 » Jeudi 08 Février 2018 19:37

Merci Bcp.
La elle vient de prendre le cachet dans du pâté.
Je vous tiendrai au courant
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Février 2018 16:14
Genre: Non spécifié

Problème reins chat agé 17 ans

par dominos » Jeudi 08 Février 2018 19:59

courage à vous.
on aimerait tellement qu'ils restent encore avec nous !
je ne comprends pas non plus le probleme du gros ventre associé à l'insuffisance renale. pour moi gros ventre = présence d'ascite dans le ventre....ça peut être du à plusieurs choses, mais toutes très graves.
mais comme vous l'a dit votre vétérinaire, c'est certainement mieux de laisser votre minette tranquille en ce qui concerne les examens qui de toute manière ne permettront pas de donner un traitement plus efficace.
j'espère que le fait de prendre le traitement l'aidera un peu.

nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles à vivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problème reins chat agé 17 ans

par Lilie » Jeudi 08 Février 2018 21:05

Je vous envoie plein de pensées pour cette difficile épreuve.

Profitez d'elle; faites lui plaisir en lui donnant de la pâtée. Il faut qu'elle mange pour maintenir la machine et plutôt de la nourriture humide.
Si un jour, elle s'arrête de manger et de boire pendant deux jours ou si vous la sentez vraiment mal (nausées, apathie), je vous invite à consulter votre vétérinaire en urgence.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Problème reins chat agé 17 ans

par plume377 » Samedi 10 Février 2018 10:34

Comment va-t-elle ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Problème reins chat agé 17 ans

par pim25 » Samedi 10 Février 2018 15:39

Bonjour
Elle va toujours pareil. Son ventre est impressionnant.
J'ai du arrêter de lui donner du pâté car elle a tout vomi.
Du coup je lui donne les croquettes que je mélange avec de l'eau.
Elle doit manger 10 croquettes par jour et ne boit quasi rien.
J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir de faim.

Je verrai mercredi en la ramenant chez la véto. Mes enfants viennent de partir en vacances. Si je devais prendre la décision de la laisser partir , ca sera affreux pour elles car elles ne lui auront pas dit au revoir. Mon ainée n'a fait que pleurer depuis mardi.

Mais sinon elle est toujours aussi câline. Elle est même retournée un petit coup dehors hier et ce matin.

Merci de vos soutiens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Février 2018 16:14
Genre: Non spécifié

Problème reins chat agé 17 ans

par Lilie » Samedi 10 Février 2018 18:31

Je ne veux pas être pessimiste mais étant passée par là avec ma chienne, le fait qu'elle vomisse, ne boive pas et mange peu n'est pas bon signe.
A-t-elle un traitement contre la nausée? Lorsque les taux d'urée et créat sont haut (mais surtout urée je crois) les nausées s'installent et forcément, on a moins faim lorsque l'on se sent nauséeux.

Que vous a dit le véto pour son ventre?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Problème reins chat agé 17 ans

par pim25 » Samedi 10 Février 2018 18:53

Bonjour.
Pour son ventre la véto a dit que c'était ses reins qui ne marchaient plus et que son ventre était rempli de liquide.
Mais comme elle n'a fait aucune analyse je ne sais pas ses taux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Février 2018 16:14
Genre: Non spécifié

Problème reins chat agé 17 ans

par pim25 » Samedi 10 Février 2018 18:56

Elle n'a pas de traitement contre les nausées ( elle vomit juste le pâté pas les croquettes)
Elle a du nelio 5mg qu'elle mange peu (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Février 2018 16:14
Genre: Non spécifié

Problème reins chat agé 17 ans

par Lilie » Samedi 10 Février 2018 22:25

Je ne connais pas le Nélio. Ma chienne avait du Fortékor et de l'Ipakitine. Comète qui a un début d'IRC est sous Sémintra. Je ne saurais vu dire pour le lien entre les reins qui ne fonctionnent plus et le gonflement du ventre.

Selon la "forme" de votre chat et si vous n'êtes pas contre l'acharnement, vous pouvez demander un test sanguin pour vérifier ses valeurs. Cela permettra de situer le niveau de la maladie et d'entreprendre un traitement. Si les valeurs sont hautes mais pas dans les sommets, une hospitalisation sous perfusion peut les faire descendre et aider. Mais comme tout gros traitement, cela peut être lourd pour la minette et vous car elle sera en box chez le vétérinaire.
Si les valeurs sont vraiment trop hautes, malheureusement, cela signifie qu'elle s'empoisonne peu à peu.

Pour aider à donner le médicament, vous pouvez vous servir d'un lance-pilule.

Le mieux est de refaire le point avec le vétérinaire lors de votre consultation de mardi. Courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 111 invités