Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

bentlv

par bentlv » Samedi 17 Février 2018 3:51

Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai besoin de conseils...
J'ai recueilli une chatte , il y'a environ 1 an et demi...elle a actuellement 2 ans. Elle s'appelle Alice, c'est un bonbon..gentille, douce, affectueuse, elle nous a choisit plutôt que l'inverse...la maison est pour elle un véritable havre de paix et sort à sa guise sur le toit...

Depuis 1 mois environ, nous avons adopté un second chat...un chaton plutôt d'environ 4,5 mois. J'ai fait l'erreur de ne pas les séparer dés l'arrivé du nouveau...Alice , ma première , complètement stressée et s'enfuyant dés que le petit l'approche. Maintenant ça va mieux mais je n'aime pas le fait que le petit ( pas encore castré ) se soit littéralement approprié la maison considérant Alice limite comme un parasite. Il l'embête et lui court sans arrêt après. Mange dans sa gamelle et ne la laisse pas tranquille. Alice adorait dormir avec nous dans notre lit et depuis l'arrivée du petit ( Georges ) , c'est lui qui dort avec nous. Alice nous rejoint de temps en temps mais plus comme avant. Cela va t'il évoluer ? Alice va t'elle retrouver sa place ou Georges est devenu le "roi" de la maison?

Le fait de le faire castrer va t'il le calmer ? J'ai vraiment mal pour Alice car c'est vraiment une poupée et je veux qu'elle retrouve son confort. Je suis parfois surpris en rentrant à la maison de les voir dormir ensemble( pas collés mais pas loin ) mais malgré ça, le petit ne cesse de l’embêter. Alice quant à elle ne va jamais vers lui...

j'ai besoin de conseils...

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

bentlv

par dominos » Samedi 17 Février 2018 9:13

bonjour,
normalement cet empalcement est destiné à la presentation (ça peut être très succin) qui est obligatoire....pour les questions il y a d'autres rubriques...un moderateur va certainement pouvoir déplacer votre sujet....

moi je ne m'inquiterais pas, c'est normal que le petit nouveau chercher souvent à embeter Alice, c'est encore un chaton et l'attitude d'Alice est tout à fait normale car pour elle Georges est un intru qui occupe son territoire. certains chats s'habituent vite au nouvel arrivé mais pour d'autres chats cela prend plus de temps.
Cela va venir petit à petit surtout si vous les surprenez parfois à dormir pas loin l'un de l'autre. ils ne deviendront pas forcement les meilleurs amis du monde mais vont s'habituer à cohabiter.

par contre ménagez vous des moments avec Alice pour qu'elle ne se sente pas mise de coté....enfermez Georges dans une piece et jouez chaque jour avec Alice (plumeau, laser, ficelle, canne à peche...) c'est mieux de le faire plusieurs fois par jour courtement que une grande fois si c'est possible.
faites la même chose pour le chaton qui a besoin de se dépenser.

le fait que Georges mange dans la même gamelle que Alice cela est normal...les chats n'ont pas la notion de proprieté...en plus il trouve peut-être les aliments d'Alice plus appétant que les siens.

pour la litière il est recommandé d'en avoir une de plus que le nombre de chats, donc pour vous, l'idéal est d'en avoir trois...un chat n'aime pas faire dans un bac où un chat a déja fait....et au debut c'est mieux d'enlever le toit. ainsi, si Georges vient embeter Alice quand elle est dans le bac, elle ne se retrouvera pas en quelque sorte prisonnière et pourra en sortir facilement ...

petit à petit Alice devrait revenir dormir avec vous, et avec les mois qui passent, stérilisation ou pas, Georges va devenir adulte et sera plus calme.
Alice est-elle stérilisée ? si vous envisagez de stériliser Georges, je pense que votre chatte est stérilisée.

essayez aussi d'un peu aménager votre appartement en fonction des chats...grand arbre à chat, haut d'une armoire accessible, ou étagère(s) accessible aux chats pour que Alice puisse trouver des endroits tranquilles où Georges ne viendra pas forcement l'embêter...en hauteur le chat aime car il peut dominer la situation et anticiper l'arrivée de "l'intru" ce qui est plus difficile au niveau du sol.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

bentlv

par plume377 » Samedi 17 Février 2018 12:06

::bienvenue:: sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

bentlv

par Daeri » Samedi 17 Février 2018 17:43

Hello,

je ne peux pas déplacer le sujet s'il n'y a pas de présentation.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

bentlv

par dominos » Lundi 19 Février 2018 15:20

pas de réponses ? c'est dommage... j'aurais aimé savoir comment évolue la situation...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

bentlv

par Chef » Mardi 20 Février 2018 21:11

::HELLO::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

bentlv

par zara » Samedi 17 Mars 2018 16:28

::HELLO:: ::bienvenue:: parmi nous ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme