Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par Jcvd » Samedi 17 Février 2018 16:02

Bonjour, j'ai remarqué hier que mon chat avait une croute blanche sur l'oreille gauche. Je me suis renseigné sur Internet et je n'ai rien trouvé de similaire. C'est un chat qui vient d'une association et que j'ai depuis 3 semaines maintenant. Devrais-je aller voir un vétérinaire ? ( vous pouvez aussi y voir une image si mon explication n'est pas assez claire).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Février 2018 15:54
Genre: Non spécifié


Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par Daeri » Samedi 17 Février 2018 16:42

Hello,

Je pense que le chat avait reçu une visite vétérinaire avant de venir chez toi ? Tu penses que les croutes n'étaient pas là ?

Ce n'est sûrement rien de grave, mais s'il y a un traitement à donner (par exemple une crème anti mycose), c'est le véto qui peut la prescrire donc à mon avis tu n'auras pas d'autre choix que d'y aller ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par Jcvd » Samedi 17 Février 2018 17:17

Je vous remercie de votre réponse, il n'y a aucune trace sur son carnet de santé parlant de ça. Je vais donc aller voir le vétérinaire des que possible. Je vous tiendrais au courant pour les prochaines personnes qui auraient ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Février 2018 15:54
Genre: Non spécifié

Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par dominos » Samedi 17 Février 2018 18:46

oui c'est bizarre comme tache...
il n'aurait pas eu une inscription dans l'oreille qui aurait été effacée par brulure (je ne sais pas si c'est possible)
ici les chats sterilisés remis en liberté par l'association ont une croix dans l'oreille droite. si ensuite le chat est pucé puis adopté pour une raison X, cela peut poser probleme car la croix demeure et en cas de perte du chat, si quelqu'un le trouve il peut se dire que le chat est sauvage et pas identifié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par yacapu » Dimanche 18 Février 2018 21:13

Bonsoir j'espère me tromper mes peut être un début de teigne. Faut consulter véto lui seul pourra vraiment poser un diagnostic dessus
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par natange » Lundi 19 Février 2018 8:01

J'aurais tendance avec des gants latex pour éviter de me contaminer, à essayer de nettoyer un peu et voir ce qu'il y a dessous avec un mélange de 20 gouttes d'huile d'olive et 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree sur un coton. Comme c'est une huile qui peut désinfecter, déparasiter, antifongique...etc... surtout ne jamais en mettre pur ni ajouter trop de gouttes car c'est assez agressif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par Jcvd » Mardi 20 Février 2018 19:17

Bonsoir, voilà je reviens de chez le vétérinaire et il s'avère donc que c'est la teigne. Merci vraiment a tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé. Le veterinaire ma donné plusieurs produits a administré tout les trois jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Février 2018 15:54
Genre: Non spécifié

Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par Daeri » Mardi 20 Février 2018 19:32

Merci pour les nouvelles ! bon rétablissement et suit bien le traitement :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par dominos » Mardi 20 Février 2018 19:32

merci de nous redonner des nouvelles, c'est sympa !
la teigne....c'est galère à soigner....courage à vous ! heureusement que vous vous êtes tout de suite inquieté !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par natange » Mardi 20 Février 2018 20:40

Heureusement qu'il n'y a qu'une toute petite zone, ce sera plus facile à éradiquer que lorsqu'il y en a partout !
Par contre, tu peux retourner voir les personnes qui te l'ont donnée car ils doivent avoir un probleme général et ils doivent prendre conscience qu'ils doivent mieux surveiller et traiter tous leurs animaux.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

Mon chat à une croute blanche sur l'oreille

par yacapu » Mardi 20 Février 2018 22:17

Jcvd a écrit:Bonsoir, voilà je reviens de chez le vétérinaire et il s'avère donc que c'est la teigne. Merci vraiment a tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé. Le veterinaire ma donné plusieurs produits a administré tout les trois jours.

Bonsoir bon donc j'avais raison, surtout nettoyer votre maison au sanytol et tout ce dont elle a côtoyer, literie etc... Courage c'est un mauvais moment à passer, moi je dis toujours je préfère avoir un chat teigne que un chat porteur de virus
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 448 invités