Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Nawen

par Nawen » Jeudi 22 Mars 2018 23:32

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je m’appelle Elodie, je suis une grande fana de chats, je vais sur mes 24 ans et je viens de finir un master de Gestion de projets en traduction (entre autres). J’habite à Plouguerneau, un petit coin pas loin de Brest, au bout du bout de la France, et dans ma vie, tout tourne autour de mes chats.

    Je suis une maman gaga de trois chats. J’aime les animaux, la photo et le metal symphonique.

    Depuis que je suis petite, j’ai toujours eu des chats, mais la plupart du temps c’étaient des chats assez indépendants, qui faisaient leur vie dehors et rentraient pour manger et dormir.

    Ayant toujours vécu avec des animaux, quand je me suis installée dans mon premier appartement, il m’a semblé naturel d’adopter un animal, et c’est un chat qui m’est tout de suite venu en tête. Avec mon copain de l’époque, on a pas mal regardé les petites annonces, et on s’est décidés à appeler et à aller voir.

    C’est comme ça que j’ai adopté Ysis en 2012. Elle avait quatre mois et vivait dans un jardin encombré. Elle avait peur de tout et n’avait certainement pas été habituée à l’humain, mais je pense qu’il s’est aussi passé quelque chose de plus compliqué que ça, au vu de son comportement. J’ai mis beaucoup de temps à gagner sa confiance, mais j’ai su que j’y arriverait quand elle est venue dormir sur moi la première nuit (elle ne l’a jamais refait depuis). Elle va avoir six ans en avril et même si elle est toujours un peu peureuse, elle a fait d’énormes progrès et est (presque) un chat normal. Maintenant, c’est le chat le plus patient et le plus collant du monde avec moi, je l’ai habituée à la manipuler et à lui faire des câlins tout le temps, ce qui fait que je peux en faire ce que je veux, mais je suis la seule à pouvoir le faire. Pour moi c’est le chat parfait, donc quand mon copain est parti, il n’a pas eu son mot à dire : je gardais Ysis !

    Quelques mois après, j’ai rencontré un autre homme, qui s’est avéré être complètement gaga de chats lui aussi ! Quand un des chats de ses parents (qui en ont 11!) a eu une portée, il a insisté pour qu’on adopte un des chatons. J’ai hésité, parce que j’avais peur que ça bloque Ysis et qu’elle redevienne peureuse. Mais j’ai vite craqué et Haïku est arrivée en 2015. C’était un petit chaton téméraire, bien dans ses patounes, qui a poussé Ysis à faire énormément de progrès, comme sortir dans le couloir de l’immeuble quand on ouvrait la porte. Haïku va avoir trois ans en juin.

    L’été suivant, la mère d’Haïku a eu une deuxième portée, et cette fois on avait décidé de ne pas avoir d’autre chat, étant donné qu’on vivait dans un appartement relativement petit. Évidemment, j’ai craqué, et on a adopté Moka en 2016, qui va donc avoir deux ans en juin (exactement le même jour que sa sœur Haïku). C’est un chat pot de colle qui parle beaucoup beaucoup, mais qui n’est pas réputée pour son courage. Elle adore chasser les feuilles mortes et se promener avec un bâton dans la bouche, toute fière.

    Il y a très peu de temps, mon copain est parti en emmenant avec lui Haïku, qu’on avait défini comme son chat. Elle me manque énormément. Je suis retournée vivre chez mes parents avec Ysis et Moka, qui le vivent assez mal puisque tant que je n’ai pas de logement, elles sont enfermées dans ma chambre à cause du chat de mes parents qui est très territoriale (elle les attaque même à travers la porte de ma chambre !).

    Je suis tombée sur ce forum tout à fait par hasard et j’ai eu envie de pouvoir échanger avec des fans de chats comme moi !
    Voilà, j’espère vous en avoir appris plus sur moi, maman gaga de deux chats, mais trois dans mon cœur. Je voulais vous mettre une photo de chacun de mes chats, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

    :arrow: Principaux loisirs:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 23:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme


Nawen

par Chef » Vendredi 23 Mars 2018 1:04

:HELLO:

Merci pour cette présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23007
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Nawen

par zara » Vendredi 23 Mars 2018 9:32

:HELLO: Elodie :bienvenue: parmi nous :D
Et merci ,pour ta sympathique présentation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Nawen

par plume377 » Vendredi 23 Mars 2018 9:42

:bienvenue: sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Nawen

par Daeri » Vendredi 23 Mars 2018 10:41

:bienvenue:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nawen

par Nawen » Vendredi 23 Mars 2018 11:15

Merci ! :cat34:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 23:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités