Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Manon93600 » Mardi 27 Mars 2018 14:00

Ah oui je ferais ça progressivement alors. Alors honnêtement, aucune idée... je ne pèse pas et je ne le rationne pas. Quand c’est vide je lui en remet. Je vais pesé pour voir mais il est plutôt gourmand ! Après il n’a pas grossit il se maintient bien à son poids mais il n’a que 8 mois peut être qu’il peut grossir d’un coup ? J’avais essayer de le rationner à 60gr par jour je crois ou 55 le mois dernier mais ça ne lui suffisait pas.. monsieur avait faim et sa gamelle était vide ! Qu’en pense-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme


Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Cinto22 » Mardi 27 Mars 2018 14:07

Oui tu peux essayer de peser pour voir (j'utilise une petite balance alimentaire ^^).

60g de croquettes serait le mieux avec 50g de pâtée, il ne faudrait pas tellement plus.
Mais comme dit, ne le rationne pas avant ses 1 an :wink:
Les chatons ont besoin de plus de calories qu'un chat adulte pour bien grandir donc c'est pas grave qu'il mange un peu plus, surtout s'il ne grossit pas :wink:

Et pour après les 1 an, tu verras s'il grossit ou pas.
S'il se maintient c'est très bien.
Après s'il mangera plus que la dose conseillée, je pense qu'il risque de grossir donc tu le verras (même s'il ne grossira pas d'un coup, ça peut être par palier de 50 ou 100g, mais certains grossissent vite) et tu pourras essayer le pipolino c'est pas mal comme système, je ne sais pas si tu connais :?: c'est vendu sur plusieurs sites comme Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/168877
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Manon93600 » Mardi 27 Mars 2018 14:38

Je vais essayer de faire comme ça. Du coup pour 100gr de pâtée ça serait 30gr de croquettes pour la journée ? Oui je connais mais je me suis toujours dit qu’il en aurait pas besoin. Surtout qu’il a plusieurs fois dans la journee des friandises Cosma. Mais c’est un glouton dès qu’il voit de la nourriture il me réclame et il sait se faire entendre en plus ! Après c’est des sachets qu’il a en ce moment en plus des croquettes donc je me dis que ça doit être moins consistant que la pâtée animonda que je vais recevoir pour en revenir à ses doses. J’espère que les annamaet le rempliront plus que les nutrivet. Parfois il en avale même sans les croquer ! Je n’ai vraiment pas envie qu’il devienne un petit patapouf surtout qu’il est petit il ferait vite tassé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Cinto22 » Mardi 27 Mars 2018 14:57

Oui normalement pour un chat adulte c'est ces doses là 100g pâtée et 30g croquettes environ.

Au niveau de la consistance, je ne pense pas que ce soit très révélateur, c'est plus les calories qu'il faut regarder ^^ mais ça peut peut-être jouer sur le remplissage de l'estomac ^^

Mais les pâtées Animonda et les croquettes Annamaet devraient être plus rassasiantes :wink:

Après si il commence un peu à grossir, faudra essaye de stopper les friandises aussi :wink:
Et hésites pas pour le pipolino si il prend quelques grammes, c'est pas mal et ils apprennent vite en général :wink:
Pour qu'il reste ton petit loulou :lover: lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Manon93600 » Mardi 27 Mars 2018 15:03

Super ça marche ! Oui j’ai l’impression que ces sachets sont composés de pas mal de bouillon. Après il ne passe pas là journée collé à la gamelle c’est surtout la nuit qu’il mange pas mal ! C’est vrai que j’ai du mal à lui dire non pour les friandises et je me dis que ce n’est que de la viande lyophilisée ... mais je vais y faire plus attention ! Le pipolino tu y met la ration journalière des croquettes directement dedans ? Ou une partie seulement ? Oh oui j’espère vu qu’en plus il me saute sur la tête là nuit s’il pese 8kg ça risque de faire mal !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Cinto22 » Mardi 27 Mars 2018 15:41

Oui c'est vrai que s'il y a principalement du bouillon ça doit être moins calorique que la pâtée avec viande et abats, mais à voir ^^

Moi aussi, ils mangent pas mal la nuit, du coup maintenant je remplis les gamelles le soir plutôt que le matin (et la ration de 100g pour les 2 fais généralement 24h).
Pour les friandises, tu peux lui en donner un petit peu et si tu veux réduire la quantité, commencer par réduire tout doucement (en donner qu'une de moins par rapport à d'habitude par exemple, puis 2, etc). C'est vrai que les Cosma ont l'air moins grasses que certaines mais je ne saurais te dire, je ne leur en donne pas :?
Les friandises pour les miens c'est, de temps en temps, du yaourt, des lardons, du fromage ... :P

Dans le pipolino, je mettrais la ration pour 24h (le soir) et je contrôlerais quand même au bout de 12h (le lendemain matin et/ou midi) où ça en est pour voir si il y a besoin d'en remettre ^^ (mais comme dit, généralement la ration de 100g fait les 24h et desfois ils en mangent même moins)

Moi aussi desfois ils me sautent dessus la nuit, ça surprend quand c'est le grand qui frôle les 5 kgs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Manon93600 » Mardi 27 Mars 2018 15:53

Je vais peser ce soir directement et lui mettre 50 gr de croquettes pour voir si le matin il en reste ou non.

Du coup je pense investir dans le pipolino, ça aura le mérite de l'occuper en plus quand je ne suis pas la !

Pour les friandises ça va être dur mais je vais tenter de réduire un peu, la j'avoue je donne n'importe quand, enfin quand j'en ai envie ou qu'il me réclame, par exemple quand je prend mon gouter il vient miauler et je lui en donne :oops:

Moi c'est un vrai sauvage la nuit, cette nuit je me suis retrouvée sur la matelas parce que monsieur avait décidé de passer sa nuit sur mon oreiller. On est 2 mais c'est toujours moi qui prends ! Je me dis que c'est parce qu'il m'aime trop ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Cinto22 » Mardi 27 Mars 2018 17:32

Oui c'est une bonne idée comme ça tu verras combien il en mange la nuit puis en 24h.
Mais pour l'instant vu qu'il a 50g de patée, si il mange 50-60g de croquettes c'est pas grave. Et encore une fois, vu que c'est encore un chaton il faut qu'il puisse manger quand il veut à sa faim.

Le pipolino c'est bien car ça leur évite de manger trop, trop vite et ça les fais jouer et chasser :)

Pour les friandises si c'est 1 ou 2 par jour je pense pas que ce soit bien grave, tu verras si il grossit :wink:

Nous on est 2 aussi donc ça se répartit un peu entre nous les sauts des loulous lol oui ca doit etrre qu'ils nous aiment lol mais ils sont quand même relativement calme la nuit les notres. Avec mon grand le matin on se partage souvent l'oreiller ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Manon93600 » Mardi 27 Mars 2018 17:35

Ca marche :)

Je passe aux 100gr de pâtée d'ici lundi donc à ce moment la je diminuerais les croquettes et la semaine d'après je commencerais les Annamaet que je dois récupérer chez O'poils !

Le problème avec les friandises, c'est que souvent je lui donne et mon copain lui donne derrière, on est pas synchronisé et présent au même moment, et Shanks est malin il ne va pas nous dire qu'il en a déjà eu :lol:

J'ai de la chance la nuit il dort enfin la majorité de la nuit, vers 6/7h par contre si je suis pas debout il me saute dessus, me mord les bras et les cheveux mais on s'y fait :lol:

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations qui me seront très utiles !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Cinto22 » Mardi 27 Mars 2018 17:42

Essayes de ne pas diminuer la quantité de croquettes donnée et voit si il en mange moins de lui même avec la nouvelle patée et l'introduction des nouvelles croquettes :wink:

Et je radote mais ne le rationne pas avant ses 1 an.
Même après faut que ce soit vraiment la dernière solution car rationner un chat peut lui développer des problèmes liés à la nourriture (boulimie ou autre).

Pour les friandises faudra vous mettre des post it sur la boîte :lol:

Nous le matin quand le réveil sonne la petite miaule pour nous dire debout lol

A ton service si tu as besoin d'autres conseils, si je peux aider :wink:
Tiens nous au courant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Avis croquettes et pâtées chaton 8 mois

par Manon93600 » Mardi 27 Mars 2018 17:51

Je prends note :)

Merci en tout cas, je vous dirais la suite des aventures du bidon de monsieur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités