Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Luigi et Snow - 2 rescapés

par clement.guitton » Mardi 17 Avril 2018 15:25

Nous avons adopté Luigi en janvier 2012. Une famille l'avait trouvé dans un champs à coté de chez eux, dans la campagne entre Niort et La Rochelle.
Plein de parasites dans les oreilles et sous alimenté, le vétérinaire détermine alors que c'est une fille âgé d'environ 2/3 mois. Nous l'appelons alors Cookie. Quelques semaines plus tard, 2 Bolo Balls apparaissent... ce n'est donc pas une fille ; nous décidons de trouver un prénom plus adapté mais se rapprochant de son nom.
Après moults péripéties, au bout d'un an, nous décidons de faire castrer Luigi, qui devient ingérable (pipi partout partout partout).
Depuis Luigi est devenu ultra câlin, ultra sociale et ultra propre :) bon il a ses petits défauts, mais ils sont mineurs ( mange salement, pete à coté de notre visage, joue avec tout sauf ses jouets, ....)

En 2014, je trouve une annonce sur Leboncoin. Une femme qui récupère des chatons d'une *-/*/- située à barbezieux et qui les donne car cette /*-/-*- menace de tuer la portée de sa chatte tout les ans.
Nous adoptons alors Snow. Non sevrée, recouverte de puces, elle tiens dans la paume de ma main et fait peur à tout ceux qui l'a voit (peur qu'elle ne tienne pas le coup). Malgré les conseils du vétérinaire, nous disant d'attendre que le produit agisse, au bout de 1 jour nous n'avons pas pu résister en voyant ce petit bout de poils souffrir. Nous l'avons alors passé sous un filet d'eau et enlevé chaque puce à la pince à épiler, elle s’endormit, ce qui rendu la tache plus facile.

Et4 ans plus tard, elle est toujours là ! Au bout d'un an, un an et demi, nous décidons de la faire stériliser car elle fait pipi 'nimporte où, miaule à tout va, etc.
C'est aussi à cette période qu'une troisième litière intègre la maison, pour 2 chats.

La troisième litière a annulé les pipis (surement la stérilisation aussi) mais aujourd'hui, elle fait caca toujours à coté de la litière. C'est pourquoi je suis ici.

Aujourd'hui, les deux sont INSÉPARABLES ! le vétérinaire à mème dit que le jour ou Luigi décède, Snow suivra.
A savoir aussi que nous vivons en appartement, ils passent donc TOUT leur temps ensemble et n'ont pas connu d'autres chats
Modifié en dernier par clement.guitton le Mardi 17 Avril 2018 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 17 Avril 2018 14:17
Genre: Non spécifié


Luigi et Snow - 2 rescapés

par zara » Mardi 17 Avril 2018 15:32

Que ça me fait plaisir de lire une belle histoire comme la vôtre :lover:
ça fait chaud au cœur de savoir qu'il y a encore des humains compatissants !
J'ai bien ri en lisant le petit défaut de Luigi :mrgreen:
Je vous souhaite tout plein de bonheur avec vos deux Boules De Poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Luigi et Snow - 2 rescapés

par raffie » Mardi 17 Avril 2018 15:44

Magnifique histoire de vos chats et j'ai également rit pour les défauts de Luigi

Pour les cacas en dehors de la litière si elle fait pipi à l'intérieur de la caisse as tu déjà essayé la porte si c'est une caisse fermé ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Luigi et Snow - 2 rescapés

par clement.guitton » Mardi 17 Avril 2018 15:56

je viens de créer le topic pour le problème.
il y a une litière, consacrée aux pipis (c'est eux qui s'organisent ainsi) et deux dans des meubles https://2.bp.blogspot.com/-HJS2QwQD3zk/ ... 333885.jpg comme ca, où l'on ne trouve que des cacas.
cependant je vais essayer de mettre les trois litières en dehors....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 17 Avril 2018 14:17
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités