Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage à ma Lilou

par pauline.bega » Mercredi 18 Avril 2018 1:24

Bonsoir à tous,
Je suis nouvellement inscrite sur le forum (Je me suis déjà présentée sur la section "nouveaux membres").

C'est avec le coeur lourd que j'écris ce premier message car hier matin, ma famille et moi-même avons perdu notre très chère Lilou, petite chatte âgé d'à peine 2 ans, mais qui nous a apporté joie et bonheur au quotidien, qui était un ange, câline et adorable.

Nous l'avons perdue brutalement suite à une chute. Je m'explique, nous vivons au premier étage d'une résidence avec une grande terrasse. Notre Lilou adorait y aller, il faut dire que c'était une téméraire qui n'avait peur de rien mais nous si. On craignait qu'elle ne tombe un jour. Sauf que ce jour est arrivé samedi en fin d'après-midi. Nous avons tout essayé pour éviter qu'elle ne se balade sur les rembardes, qu'elle aille sur le balcon des voisins qui ne voyaient pas d'un bon oeil ses balades. On l'a mise en laisse, Elle ne supportait pas, on lui interdisait parfois aussi le balcon. On avait trouvé une solution , c'était des panneaux de jardinage en bois qui mis côte à côte l'empêchait de passer sur le balcon à côté. Ce qui avait l'air de l'en dissuader, sauf que ce fameux samedi soir dernier, elle a essayé et s'est gravement blessée. Elle est tombée sur un paravent au niveau du thorax puis elle s'est empalée au niveau du cou sur la cloture du voisin d'en dessous.
On l'a récupérée et on l'a emmenée directement aux urgences véto le plus proche ou elle a été prise en charge.
Elle avait perdu beaucoup de sang, à été mise sous oxygène, anti douleurs et perfusion de remplissage type ringer ou voluven pour maintenir son état hémodynamique. La véto nous a tenue au courant tout le weekend, ou elle disait qu'il y avait du mieux, elle mangait au doigt et urinait correctement bien qu'elle soit très fatiguée et avec les muqueuses qui ne se recolorait pas trop. Elle avait des contusions pulmonaires, avec une hémorragie interne, et la plaie au cou avait touché un nerf qui lui faisait ressortir la 3e paupière et une anisocorie. Et peut être d'autres séquelles qu'on ne pouvait pas voir encore.

Elle a décidé de nous la rendre lundi matin, voulant qu'elle fasse sa convalescence auprès de nous. Le matin même elle nous a dit qu'elle était fatiguée ce matin sûrement dû à la toilette qu'il lui avait faite ou à l'arrêt de la perfusion. Elle nous a dit que au nécessaire il faudrait refaire un contrôle chez notre vétérinaire ou bien la reperfuser. Sauf que voilà, sur le chemin du retour elle était agitée et à commencer à vomir. On l'a caressé et parlé pendant le trajet. Notre appartement n'étant pas loin on est allés chez nous juste pour découvrir que son petit coeur l'avait lâché.

Nous sommes terriblement triste. Je pleure et je ressent tellement de culpabilité de pas avoir fait demi tour et de pas avoir dit non gardez la encore. On a eu le veto au téléphone qui nous a dit qu'un chat c'est robuste mais que si c'est arrivé là ça serait sûrement arrivé plus tard.
On s'en veut aussi de pas avoir fait plus pour protéger le balcon ou d'avoir mis les panneaux. On s'en veut et c'est terrible . Elle nous manque.
On se repasse le film sans arrêt, et si et si. .. sa mort nous bouleverse, c'était trop brutal et cruel pour son si jeune âge.

Si je poste ce message c'est pour aussi chercher un certain apaisement, essayer de faire mon deuil par l'écrit.

Merci de m'avoir lue.

Voici ma pepette qui a rejoint je l'espère, un meilleur monde sans souffrance.

20180202_115256.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2018 0:26
Genre: Non spécifié


Hommage à ma Lilou

par zara » Mercredi 18 Avril 2018 7:20

Pauvre petite Lilou :lover:
Je suis de tout cœur avec vous !
Ils nous font tellement de peine lorsqu'ils s'en vont ,surtout si jeunes :(
Je vous souhaite beaucoup de courage ,pour ces moments si difficiles à vivre :console:
De tendres pensées pour votre belle petite minette :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Hommage à ma Lilou

par Shammy » Mercredi 18 Avril 2018 7:53

:triste: Comme c'est triste, en lisant ton post je me disais 1er étage çà va elle ne se tuera pas mais je n'avais pas pensé à l'empalement.
Malheureusement on ne peut pas tout contrôler, tu n'as pas à culpabiliser un accident est vite arrivé.
Courage dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Hommage à ma Lilou

par plume377 » Mercredi 18 Avril 2018 8:16

Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve. C'est tellement dur à vivre.
Viens nous en parler autant que tu en as besoin.

Courage !

Repose en paix jolie Lilou :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Hommage à ma Lilou

par pauline.bega » Jeudi 19 Avril 2018 0:35

Merci pour tous vos messages de soutien, ça fait du bien de vous lire et de lire des personnes qui comprennent ma peine. Elle est restée 2 ans dans nos vies, mes parents, mon frère et moi-même.

Ça nous déchire le cœur, même mon père qui n'est pas le type de personne à vouloir des animaux, est profondément attristé, il a pleuré, chose que je ne l'ai vu faire qu'au décès d'une de ses sœurs.

On est encore rongés par la culpabilité d'avoir posé les panneaux en bois, on s'est dit qu'on aurait aussi du la laisser encore chez le vétérinaire, et si, et si ...

J'espère que bientôt les bons souvenirs qu'on a eu avec elle reprendront le dessus sur les mauvais et notamment sa blessure très grave et cruelle pour un si jeune chat ..

Encore merci pour votre soutient :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2018 0:26
Genre: Non spécifié

Hommage à ma Lilou

par dominos » Jeudi 19 Avril 2018 7:24

je suis triste de lire ce qui est arrivé à votre boule de poils.
ne culpabilisez pas, c'est un accident, vous ne pouviez rien faire de plus. elle était aventurière.
elle a vécu deux années heureuse avec vous, essayez de vous rappelez les bons moments. Essayez de faire en sorte que la culpabilité ne vous envahisse pas, elle fait partie du deuil mais il faut ensuite passer à l'étape suivant, l'acceptation, qui va vous permettre d'avancer et de ne garder dans votre cœur que les bons moments.

elle était très jolie cette petite tricolore .

je suis de tout cœur avec vous, c'est tellement difficile à vivre ces moments. Courage à vous, à votre frère et à vos parents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Hommage à ma Lilou

par zara » Jeudi 19 Avril 2018 7:54

Il n'y a que ceux qui ont un cœur de pierre qui restent insensibles à la souffrance animale !
Nous,nous ne sommes pas faits de ce bois là,et tant mieux !
Comme beaucoup de personnes ic,j'ai déjà perdu pas mal de petits poilus ,et c'est toujours une douleur intense !

Cette douleur va s'atténuer,certes .Mais, contrairement à certaines personnes,ce sont toujours les images de la triste fin de mes petits protégés, qui me reviennent en tête . Elles sont gravées en moi pour toujours !

Tout plein de courage à toute la famille !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Hommage à ma Lilou

par Daeri » Dimanche 22 Avril 2018 11:39

:coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Hommage à ma Lilou

par Denis » Dimanche 22 Avril 2018 15:31

Eh oui, si on savait tout par avance et si on prenait les bonnes décisions, la vie serait simple... On ne peut que s'améliorer mais on fera toujours des conneries :wink: et quelquefois pas et il y aura un coup du sort :(
Avec les chats, ils faut profiter d'eux pendant qu'ils sont là, leur rendre la vie agréable et les bons souvenirs seront toujours présents. :lover:

https://www.youtube.com/watch?v=L7EhGkLsKs8
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités